VDSL2 : les tests début juin chez SFR, la liste des NRA éligibles

Octobre tiendra sa revanche

Alors que le VDSL2 est attendu pour l'automne, nous avons pu avoir quelques informations sur la phase d'expérimentation qui sera lancée par SFR à partir du 1er juin. D'après nos informations, un peu moins d'une vingtaine de NRA seraient concernés, tous situés en Dordogne (24) ou en Gironde (33).

neufbox sfr

 

Il y a un peu moins d'un mois, le VDSL2 obtenait enfin un avis favorable afin d'être déployé à partir de l'automne en France. En attendant, l'ARCEP avait annoncé que les fournisseurs d'accès pourraient effectuer des tests grandeur nature dans deux départements : la Dordogne (24) ainsi que la Gironde (33). Pour rappel, ce protocole permet d'atteindre, en théorie, des débits pouvant atteindre 100 Mb/s en descendant et 50 Mb/s en remontant, à condition d'être très près du répartiteur (NRA).

 

Via son atelier, SFR est à la recherche de volontaires afin de tester en avant-première le VDSL2. De notre côté, nous avons pu obtenir de plus amples informations de la part d'une de nos sources. 

17 NRA éligibles pour la phase de test, 8 en Dordogne et 9 en Gironde

Pour cette phase expérimentale, 17 NRA seraient éligibles : GAR24, MAS24, MOG24, MUS24, NEU24, PRI24, STA24, THI24, 9AB33, AQU33, ART33, ATZ33, BAS33, BGE33, BIG33, BRE33 ainsi que CAN33. La bonne nouvelle c'est qu'ils devraient donc être directement prêts pour le lancement commercial des offres à l'automne. Reste à voir à quel prix seront proposées les offres VDSL. Si OVH a déjà indiqué que cela serait sans surcout pour ses clients, la marque au carré rouge ne s'est pas encore prononcée sur la question.

 

SFR VDSL2

 

 

Comme nous vous le disions récemment, la Neufbox Evolution n'était initialement pas compatible avec le VDSL2. Le FAI nous avait par contre indiqué que c'était désormais le cas avec la dernière version de sa box envoyée à ses clients. Nous avons pu apprendre qu'elle porterait le nom de NB6V et que, bien évidemment, les clients sélectionnés pour participer au bêta test recevront cette dernière si besoin. Là encore, il faudra voir si l'opérateur facturera le changement de box à ses clients éligibles au VDSL2.

 

Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours si vous aviez l'occasion de tester le VDSL2, que ce soit chez SFR ou bien chez un autre opérateur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !