Electronic Arts abandonne les « Online Pass »

L'arrivée de Star Wars les fait repasser du bon côté de la force ?

Certains jeux d'Electronic Arts sur consoles, comme Madden NFL ou Battlefield 3 s'accompagnaient dans leur boite d'une petite carte débloquant les modes de jeux en ligne. Cette pratique n'aura plus court pour les prochains titres, c'est ce qu'annonce John Reseburg, directeur de la communication chez EA.

 

EA Online Pass

 

C'est la fin d'un calvaire pour les consommateurs habitués à acheter leurs jeux d'occasion. Jusqu'ici, Electronic Arts joignait avec chacun de ses jeux neufs proposant des fonctionnalités en ligne, une carte avec un code pour les activer. Le code était alors lié à un identifiant, ce qui empêchait sa revente. En effet, cette mesure n'a été prise par l'éditeur que pour tenter de tirer un certain profit lors de la revente de jeux d'occasion. Si l'acheteur de seconde main voulait profiter des fonctionnalités en ligne, il devait d'acquitter de 800 Microsoft Points ou de 9,99 € sur le PlayStation Network pour obtenir un nouveau code.

 

Cette pratique ne sera plus mise en place sur les prochains jeux d'Electronic Arts, c'est ce que vient d'annoncer John Reseburg, le directeur de la communication de l'éditeur, à nos confrères de Venture Beat. « Oui, nous arrêtons le Online Pass, plus aucun des futurs titres EA n'aura cette fonctionnalité-là », affirme-t-il.


Le motif invoqué par l'éditeur est tout simplement le manque d'intérêt des joueurs vis-à-vis de ce produit.  « Au départ nous l'avions lancé pour proposer un ensemble complet de contenus et de services, mais la plupart des joueurs n'ont pas répondu à ce format. Nous avons écouté leurs retours et décidé de revenir en arrière ». On se demandera tout de même pour quoi cette ouverture soudaine au marché de l'occasion que l'éditeur semblait vouloir essayer de contrôler ? Il est certainement trop tôt pour tirer des conclusions quant aux verrous qui seront mis en place ou non sur la PlayStation 4 et la future Xbox, mais cette nouvelle ne peut que nous inviter à nous pencher à nouveau sur cette question.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !