Hier, iTunes annonçait en grandes pompes l'arrivée de Random Access Memories en écoute gratuite une semaine avant son lancement. Qobuz a pour sa part décidé de proposer l'édition Studio Masters au même tarif que le MP3 en précommande, à 9,99 €.
Qobuz propose depuis un certain temps certains albums en qualité Studio Masters afin de séduire les audiophiles. Une qualité qui se veut bien meilleure que le CD, sans compression et à l'identique de ce qui a été enregistré en studio. Elle est vendue en général un peu plus cher, mais tout de même un peu moins que les Blu-ray HFPA que vient d'annoncer Universal.
Quoi qu'il en soit, alors qu'iTunes vient de dévoiler le contenu entier de RAM en streaming, le dernier album des Daft Punk, le site français propose une pré-commande en qualité Studio Masters (24 bits / 88,2 kHz) avec un accès gratuit à Get Lucky en attendant le 20 mai. Mais pour tenter un peu plus ses clients potentiels, l'équipe a aussi décidé de revoir le tarif à la baisse : celui du MP3 chez la concurrence soit 9,99 €.
Une manière d'inciter les adeptes du MP3 à découvrir leur musique autrement, à moindres frais, tout en profitant du coup de projecteur autour du duo.