Comme prévu, Nintendo vient de tenir une conférence de presse afin de nous dévoiler quelques détails sur sa prochaine console de jeux : la Wii U. Elle sera donc déclinée en deux versions et sera disponible à partir du 30 novembre prochain, soit largement de quoi la retrouver sous le sapin à la fin de l'année.
Tout d'abord, sachez que la différence entre les deux déclinaisons de la console se fait sur plusieurs points : sa capacité de stockage, son bundle ainsi que sa couleur.
Voici le détail des deux versions :
Pack Basic :
- Wii U blanche de 8 Go
- Wii U GamePad blanc
- Câble HDMI
- Blocs d'alimentation pour la console et le GamePad
Pack Premium :
- Wii U noire de 32 Go
- Wii U GamePad noir
- Câble HDMI
- Blocs d'alimentation pour la console et le GamePad
- Supports pour la console et son GamePad
- Station de recharge pour le Wii U GamePad
- Jeu Nintendo Land
Cette seconde déclinaison vous ouvre également les portes Network Premium, une option qui vous permet, lors de vos achats sur l'eShop de la marque de recevoir l'équivalent de 10 % environ de votre commande en points. Cela concerne tous les contenus disponibles qu'ils soient proposés par Nintendo ou par d'autres éditeurs. Notez qu'une déclinaison de la Wii U noire avec Zombi U d'Ubisoft sera également proposée... pour quelques poignées d'euros de plus.
Sans Surprise, la société précise que les jeux ainsi que les accessoires de la Wii seront quasiment tous compatibles avec la Wii U. Nous n'avons par contre pas beaucoup plus de détail concernant les performances de la console, et nous savons simplement que sa sortie vidéo prend en charge le Full HD 1080p. Pour plus de détails, vous pouvez néanmoins consulter notre prise en main.
Le constructeur annonce par contre que sa console dispose de vingt fois plus de mémoire que la Wii, mais cela ne donne au final que 1 Go pour le système et 1 Go pour les jeux... ce qui est relativement peu. Le lecteur optique utilise un format de disque annoncé comme étant propriétaire qui offre une capacité de stockage de 25 Go, ce qui n'est pas sans rappeler les Blu-ray. Pour rappel, la Wii exploite également un format propriétaire, mais qui était basé sur des DVD.
Concernant les tarifs par contre, il faudra encore patienter puisque Nintendo n'a pas souhaité faire d'annonce et ajoute que « Comme vous le savez peut-être, en Europe, les prix sont fixés par les détaillants conformément à la loi, je ne suis donc pas en mesure de vous communiquer les prix pour les différents pays, je vous recommande de consulter prochainement le site de votre revendeur local pour connaitre les prix ». Nous aurions tout de même aimé avoir une recommandation de sa part...
Pour rappel, le siège japonais de la firme avait annoncé plus tôt dans la journée qu'elle proposerait sa console à partir de 26 250 yens, ce qui après une conversion bête et méchante nous donne environ 260 €, mais il conviendra d'y ajouter des taxes. Du côté du marché américain, Reggie Fils-Aime a annoncé que le tarif de la Wii U blanche serait de 299,99 $ HT, contre 349,99 $ HT pour sa grande soeur. En France, Amazon propose toujours la Wii U blanche (8 Go) à 349 €, le prix définitif devrait certainement se situer quelque part entre ces différents tarifs...
Crédit photo : The Verge