GnuPG (GPG) débarque sur Android

Le chiffrement pour tous

Le Guardian Project, qui est déjà à l'initiative de nombreuses petites applications pour Android permettant de chiffrer vos communications, vient d'annoncer l'arrivée de GnuPG (GPG) sur le système d'exploitation mobile de Google. Il s'agit pour le moment d'une version Alpha, utilisable sous la forme d'un terminal, mais elle pourrait permettre une intégration simplifiée à de nombreux outils.

Alors que la surveillance des réseaux se fait de plus en plus présente, les initiatives permettant à chacun de chiffrer ses communications se multiplient. Sur ce terrain, GPG est connu depuis longtemps et exploité sur de nombreux systèmes d'exploitation. Mais le Guardian Project, à qui l'on doit aussi Gibberbot ou Orweb, vient d'annoncer un portage sous Android de sa version 2.1, disponible sur le Play Store.

 

GnuPG GPG Android

 

Le code source est distribué via un dépôt GitHub sous licence GPL v3, et il ne s'agit pour l'instant que d'une version Alpha. Le but est ici d'initier les choses afin de permettre à la communauté de participer au projet, mais aussi aux développeurs de commencer à intégrer l'outil au sein de leurs applications. Pour le reste, GPG pour Android peut être exploité sous la forme d'un terminal. Vous pourrez ainsi exploiter l'ensemble des commandes habituellement proposées. 

 

Pour rappel, GPG est une implémentation libre et gratuite d'OpenPGP vous permettant de chiffrer et de signer des données, mais aussi vos communications par un couple de clefs publique et privée. Il est exploité au sein d'outils comme Enigmail, et de nombreuses autres applications, mobiles ou non.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !