Les utilisateurs d'iPad sont frustrés d'après Bill Gates

Les utilisateurs d’iPad sont frustrés d’après Bill Gates

Kick Ban

Avatar de l'auteur
Damien Labourot

Publié dans

Société numérique

09/05/2013 3 minutes
110

Les utilisateurs d'iPad sont frustrés d'après Bill Gates

Dans un entretien donné à CNBC, Bill Gates juge que les utilisateurs d'iPad sont frustrés, car incapables de créer le moindre document aisément ou parce qu'il est impossible de taper facilement. Et surtout, il leur manque la suite bureautique Office, très populaire sur PC et Mac. Bref, pour lui, la meilleure réponse est Windows 8.

Bill Gates

 

Lors d'un entretien avec nos confrères de CNBC, Gates a ainsi affirmé qu' « avec Windows 8, Microsoft tente de gagner des parts de marché, sur les produits de type iPad. Mais beaucoup de ces utilisateurs sont frustrés. Ils ne peuvent pas taper (NDLR : sur un clavier). Ils ne peuvent pas créer de documents. Nous leur fournissons une solution avec ce qu'ils ont pu avoir, sans pour autant abandonner ce qu'ils attendaient d'un PC ». Et il enchaine par  : « si vous avez une Surface ou Surface Pro, vous avez la portabilité d'une tablette, mais la richesse d'un clavier et Office ».

L'expérience du PC sur tablette ne semble pas encore conquérir les foules

Reprenons les propos dans l'ordre. Windows prend effectivement des parts de marché dans le domaine des tablettes tactiles. Seulement voilà, même si les données remontées sont plutôt encourageantes par les différents instituts tel qu'IDC, elles n'en restent pas moins faibles. En effet, le géant de Redmond a pu capter 1,8 % de part de marché, soit 900 000 tablettes, sur le premier trimestre de l'année grâce à ses ventes de Surface.

 

Au global, les tablettes sous Windows 8 ou RT ont été vendues à hauteur de 1,8 million d'unités... des chiffres qui sont encore loin de la concurrence. Durant la même période, Apple a écoulé 19,5 millions iPad et les marques gravitant autour d'Android ont vendu 28,5 millions d'unités... Bref malgré les avantages intrinsèques évoqués par Gates, les clients ne se sont pas encore massivement rués sur les tablettes Windows, loin de là. Certes, en fin d'année, la situation devrait s'améliorer grâce à des prix nettement plus bas, mais pour l'instant ce n'est pas vraiment le cas.

Office disponible uniquement sur Windows... la faute à qui au juste ?

Passons à Office, qui n'a effectivement pas de véritable équivalent que ce soit pour Android mais aussi pour iOS. Mais on a envie de demander... la faute à qui ? En effet, de nombreuses rumeurs ont fait état de développement d'une suite bureautique de la part de Microsoft pour les tablettes d'Apple puis pour celles de Google. C'était déjà le cas en 2011, puis en 2012 et les dernières rumeurs évoquaient une sortie pour la fin de cette année.

 

Mais dans un cas comme dans l'autre, les projets ont, semble-t-il, eu du mal à sortir des cartons... si bien que l'on se demande si ce n'est pas juste un problème de réelle volonté. Mais ne serait-ce pas l'un des derniers leviers tangibles exploités par Microsoft pour favoriser le retour des clients autour de ses produits ? Dès lors, l'utiliser comme un argument nous semble particulièrement audacieux, voire « trollesque ».

Écrit par Damien Labourot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

L'expérience du PC sur tablette ne semble pas encore conquérir les foules

Fermer

Commentaires (110)


Il a pris un coup de vieux le petit bilou <img data-src=" /> je le revois encore avec sa tête d’ado en train de négocier avec IBM un produit qu’il ne possède pas <img data-src=" />


Windows 8 sur Surface RT est tout aussi frustrant, lent.


“trollesque” maaaiiiisss naaaannnnnn, c’est pas du tout son genre <img data-src=" />

J’ai hâte de voir ce que sera le marché à l’avenir, je suis certain que Microsoft y aura sa place, mais perso si je n’ai aucune envie de tablette, justement à cause des aspects qu’il souligne, ça ne retient pas mes amis qui s’en foutent pas mal d’avoir office ou clavier pour taper 3 lignes de texte dans facebook ou autre.



Bien vu pour le sous titre, mais irl c’est plus compliqué.


Le 09/05/2013 à 12h 30

Ce troll


Depuis que son copain steve jobs n’est plus là, il s’emmerde comme il peut le pauvre <img data-src=" />


Oh mince. Je suis sûrement frustré sans le savoir avec mon iPad 2 depuis 2 ans et maintenant mon iPad mini.

Frustrant de pouvoir bosser tranquillement sur sa tablette avec des perles comme iDraw et la suite iWork <img data-src=" />








WhiteAngel a écrit :



Oh mince. Je suis sûrement frustré sans le savoir avec mon iPad 2 depuis 2 ans et maintenant mon iPad mini.

Frustrant de pouvoir bosser tranquillement sur sa tablette avec des perles comme iDraw et la suite iWork <img data-src=" />







Oui tu es frustré mais tu refuses de te l’avouer. <img data-src=" />



Tu es bon pour une analyse chez un psy en fait. <img data-src=" />





<img data-src=" />



Punaise, ça doit vraiment mal aller chez Microsoft pour que Ballmer appelle Gates à la rescousse ! <img data-src=" /> <img data-src=" />


PCI bien en retard pour le coup.. Ce troll de Billou date de quelques jours



râlâlaaaa cette fixette sur la tablette PC…

C’est pas parce que MS a une vision de la tablette beaucoup trop proche du netbook et tous les inconvénients qui vont avec..( écran de merde, poids, autonomie ridicule, applis non pensées pour les tablettes etc..), que tout le monde à la même.



Et il pense que tout le monde attend impatiemment la suite office sur sa tablette..??



Ah oui c’est certainement la raison pour laquelle Surface se vend comme de petits pains contrairement à l’iPad et tablettes android qui ont elles du mal à se vendre <img data-src=" />



Je vois pas trop en quoi c’est trollesque pour Office. C’est leur outils, ils en font ce qu’ils veulent… C’est une réalité ce qu’il dit,.aucune solution n’est aussi efficace que Office, sûrement pas la faute de Microsoft. De mon point de vue,Office ne doit jamais être proposé a la concurrence puisque c’est l’un de leur point fort.








Mr.Nox a écrit :



Je vois pas trop en quoi c’est trollesque pour Office. C’est leur outils, ils en font ce qu’ils veulent… C’est une réalité ce qu’il dit,.aucune solution n’est aussi efficace que Office, sûrement pas la faute de Microsoft. De mon point de vue,Office ne doit jamais être proposé a la concurrence puisque c’est l’un de leur point fort.





+1, assez d’accord là dessus.

Certains diront que si ca se passait comme ca, ca laisserait un boulevard aux solutions alternatives pour s’imposer parce que iOS et surtout Android sont majoritaires…..

En pratique, je pense que non, parce que ceux qui paient vraiment Office, ce sont les pros. Et ils contiinueriont de le payer (habitude, fermeture des formats, enorme parc de macros déjà ecrites qu’on ne veut pas refaire, compatibilité avec les PC fixes souvent sous Win avec Office, etc.). Les autres le tipiakent en grande majorité.



Si j’étais MS, je la jouerais encore plus faux cul : je sortirais une version castrée d’Office pour Android, et que dalle sous iOS.





les utilisateurs d’iPad sont frustrés, car incapables de créer le moindre document aisément ou parce qu’il est impossible de taper facilement. Et surtout, il leur manque la suite bureautique Office, très populaire





  • c’est faux

  • ça doit être particulièrement vrai pour ceux qui ont acheté un iPad pour faire leur thèse dessus <img data-src=" />



    sinon coté frustration l’App store ça se gère….et sur RT?








Drepanocytose a écrit :



…..

Si j’étais MS, je la jouerais encore plus faux cul : je sortirais une version castrée d’office pour Android, et queue dalle sous iOS.





petit coquin que tu es <img data-src=" />









Mr.Nox a écrit :



Je vois pas trop en quoi c’est trollesque pour Office. C’est leur outils, ils en font ce qu’ils veulent… C’est une réalité ce qu’il dit,.aucune solution n’est aussi efficace que Office, sûrement pas la faute de Microsoft. De mon point de vue,Office ne doit jamais être proposé a la concurrence puisque c’est l’un de leur point fort.





Il ne dit pas qu’Office est meilleur mais qu’il n’existe pas de solutions sur Android et iOS pour écrire des documents. Et c’est tout simplement faux.



Le 09/05/2013 à 13h 09

Ce qui est drôle, c’est qu’en effet office est peut être le gros point fort mais sur les 500 pubs windows différentes j’ai jamais vu cet argument mis en valeur




Mais beaucoup de ces utilisateurs sont frustrés. Ils ne peuvent pas taper (NDLR : sur un clavier). Ils ne peuvent pas créer de documents.



Mais peut-être que la plupart des utilisateurs de tablettes ne veulent pas créer des documents, mais simplement regarder des vidéos, consulter le Web, utiliser Skype, et/ou jouer à des jeux casual ?



Les tablettes ont vraiment été conçues dès le départ pour être autre chose que des PC, que ce soient les iPad ou les tablettes Android. Au fond ce que Bill Gates dit, c’est «les gens sont frustrés car ils ne peuvent pas l’utiliser comme un PC», il serait pas légèrement à côté de la plaque ? Chez Microsoft ils sont devenus incapables de voir une machine avec de l’électronique embarquée autrement que comme un PC, il faut forcément Windows + Office dessus ? <img data-src=" />








Konrad a écrit :



Mais peut-être que la plupart des utilisateurs de tablettes ne veulent pas créer des documents, mais simplement regarder des vidéos, consulter le Web, utiliser Skype, et/ou jouer à des jeux casual ?



Les tablettes ont vraiment été conçues dès le départ pour être autre chose que des PC , que ce soient les iPad ou les tablettes Android. Au fond ce que Bill Gates dit, c’est «les gens sont frustrés car ils ne peuvent pas l’utiliser comme un PC», il serait pas légèrement à côté de la plaque ? Chez Microsoft ils sont devenus incapables de voir une machine avec de l’électronique embarquée autrement que comme un PC, il faut forcément Windows + Office dessus ? <img data-src=" />





Je ne pense pas.



Ce point de vue, on l’entend souvent venant de geeks / technophiles…



Venant des michus, on entend plus souvent que la tablette a vocation a remplacer un PC (d’ailleurs c’est un PC, au sens d’ordinateur personnel)… Bilou a a moitié raison dans le sens où, effectivement, les gens lambda ne passent pas leur journée sur les suites bureautiques…

Par contre, le jour où ils en ont besoin (administration qui envoie un .doc, fichier du boulot, etc.), ils se retrouvent gros-jean comme devant et ca les force à reflechir un peu et à trouver une solution, ce que les tablettes n’incitent pas à faire par définition (c’est simple une tablette, avec ses gros boutons et ses applis toutes faites… En théorie)….









Konrad a écrit :



Les tablettes ont vraiment été conçues dès le départ pour être autre chose que des PC, que ce soient les iPad ou les tablettes Android. Au fond ce que Bill Gates dit, c’est «les gens sont frustrés car ils ne peuvent pas l’utiliser comme un PC», il serait pas légèrement à côté de la plaque ?







Tu le dis toi même , si les tablettes ont été conçues pour être autre chose que des PCs , alors pourquoi les gens réclament du Office sur Ipad et Android.

J’ai eu 2 ipads et au bout de 3 ans j’en suis ressorti frustré c’est donc qu’il n’a pas forcément tort sur ce point là. Le marché des tablettes étant assez proche du marché des mobiles c’est pas vraiment une mauvaise idée de transformer celle-ci en PC .



Fallait le sortir demain cet article ! <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Sinon, pas créer des documents de bureautique sur une tablette… Mouais, ça n’a jamais été fait pour ça. J’ai une suite bureautique sur ma TF300 et je ne m’en suis jamais servi faute d’usage.



Et après, taper du LaTeX avec un éditeur de texte sur Nexus 7, c’est du dépannage, pas le but de l’engin…








Drepanocytose a écrit :



Je ne pense pas.



Ce point de vue, on l’entend souvent venant de geeks / technophiles…



Venant des michus, on entend plus souvent que la tablette a vocation a remplacer un PC (d’ailleurs c’est un PC, au sens d’ordinateur personnel)… Bilou a a moitié raison dans le sens où, effectivement, les gens lambda ne passent pas leur journée sur les suites bureautiques…

Par contre, le jour où ils en ont besoin (administration qui envoie un .doc, fichier du boulot, etc.), ils se retrouvent gros-jean comme devant et ca les force à reflechir un peu et à trouver une solution, ce que les tablettes n’incitent pas à faire par définition (c’est simple une tablette, avec ses gros boutons et ses applis toutes faites… En théorie)….





Oui, une tablette peut remplacer un PC, si… on se sert d’un PC juste pour aller sur le Web et faire des activités multimedia/casual.



Quelqu’un qui a besoin de davantage (suite bureautique, jeux dernier cri, etc.), vont vite se rendre compte que la tablette n’a pas été conçue pour ça, et que ça n’est pas pratique. Donc, ils vont en ressortir frustrés, forcément.



Mais la solution n’est pas de chercher à transformer les tablettes en PC, comme le préconise Bill Gates ici. La solution, c’est que quand on a des besoins avancés, ben il faut un PC, la tablette ne peut pas le remplacer…



Comme le dit Commentaire_supprime, faire du tratement de texte, du LaTeX, ou s’en servir comme terminal pour accéder à un serveur à distance, ça tient plus de l’utilisation ponctuelle et du système D, mais ce n’est pas du tout le but de la tablette…









Konrad a écrit :



Oui, une tablette peut remplacer un PC, si… on se sert d’un PC juste pour aller sur le Web et faire des activités multimedia/casual.



Quelqu’un qui a besoin de davantage (suite bureautique, jeux dernier cri, etc.), vont vite se rendre compte que la tablette n’a pas été conçue pour ça, et que ça n’est pas pratique. Donc, ils vont en ressortir frustrés, forcément.



Mais la solution n’est pas de chercher à transformer les tablettes en PC, comme le préconise Bill Gates ici. La solution, c’est que quand on a des besoins avancés, ben il faut un PC, la tablette ne peut pas le remplacer…



Comme le dit Commentaire_supprime, faire du tratement de texte, du LaTeX, ou s’en servir comme terminal pour accéder à un serveur à distance, ça tient plus de l’utilisation ponctuelle et du système D, mais ce n’est pas du tout le but de la tablette…







Bof, comme dit la bureautique pour les michus c’est pas tous les jours (juste occasionel), LaTeX c’est jamais, SSH encore moins…. Impressions de documents : une fois de temps en temps, scanner pareil, etc.

Pour les michus, et même si je le déplore fortement, la tablette vue comme un simili-laptop c’est vraiment l’idéal…. En gros une surface, quoi.



Evidemment le power user voudra un vrai truc avec un vrai OS et de la puissance (<img data-src=" />).









Konrad a écrit :



Oui, une tablette peut remplacer un PC, si… on se sert d’un PC juste pour aller sur le Web et faire des activités multimedia/casual.



Quelqu’un qui a besoin de davantage (suite bureautique, jeux dernier cri, etc.), vont vite se rendre compte que la tablette n’a pas été conçue pour ça, et que ça n’est pas pratique. Donc, ils vont en ressortir frustrés, forcément.



Mais la solution n’est pas de chercher à transformer les tablettes en PC, comme le préconise Bill Gates ici. La solution, c’est que quand on a des besoins avancés, ben il faut un PC, la tablette ne peut pas le remplacer…







+1. J’ai toujours mon PC bien que j’ai deux tablettes, et je ne compte pas m’en débarrasser. Il est irremplaçable pour nombre de tâches, en premier lieu la bureautique.





Comme le dit Commentaire_supprime, faire du tratement de texte, du LaTeX, ou s’en servir comme terminal pour accéder à un serveur à distance, ça tient plus de l’utilisation ponctuelle et du système D, mais ce n’est pas du tout le but de la tablette…





Dès qu’il faut taper plus de trois phrases avec une tablette, un PC prend le dessus en termes d’ergonomie. Et après, faire du Gimp/Photoshop, de l’édition sonore ou vidéo, ou de l’administration de NAS avec une tablette, c’est pas possible. Ou alors, sacrément mal foutu…



Les utilisateurs de surface sont frustrés, ils tapent, font du traitement, mais ne peuvent cliquer déplacer des icônes, ils leur manque une souris…oh wait


C’est lui le frustré. Déjà que sa Surface a du mal à se vendre. <img data-src=" />



S’il veut que sa société se redresse, il faudrait qu’il revienne à la barre avant qu’il soit trop vieux. <img data-src=" />








DahoodG4 a écrit :



Les utilisateurs de surface sont frustrés, ils tapent, font du traitement, mais ne peuvent cliquer déplacer des icônes, ils leur manque une souris…oh wait





Exactement, si on suit le raisonnement de Gates c’est là qu’on va arriver…



Du point de vue architecture, une tablette est un ordinateur. Mais c’est un ordinateur très particulier, avec du matériel spécifique (écran tactile, connectique etc.) et une couche logicielle spécifique (OS, applications). Ça restreint donc forcément les usages.



Alors oui, si on augmente la taille de l’écran, qu’on ajoute un clavier/souris, qu’on y met Windows avec tout son parc d’applications, ça augmente les possibilités de la tablette. Sauf que ce n’est alors plus une tablette, c’est un PC…



Premièrement, je pense qu’il oublie que les utilisateurs n’ont pas forcément qu’une tablette. Pour pas mal de personnes, la tablette est un complément mobile de leur ordinateur.



Ensuite, même si cela peut représenter un surcout notable, il est tout à fait possible d’ajouter un clavier sur un iPad ou une tablette Android.



Après au sujet d’Office il est vrai que les utilisateurs de tablettes non-MS n’ont pas ce produit. Mais en ont ils vraiment besoin ?

Sur mon iPad, j’utilise occasionnellement Page. L’outil n’est pas formidable … mais à mon niveau (et celui de M.ToutLeMonde), je ne vois pas ce que Microsoft peut m’offrir de plus.








tAran a écrit :



Punaise, ça doit vraiment mal aller chez Microsoft pour que Ballmer appelle Gates à la rescousse ! <img data-src=" /> <img data-src=" />







Microsoft reste une super boite, avec de grosses capacités d’innovations, mais évidemment avec Ballmer aux commandes il y a pas grand chose à espérer … <img data-src=" />



N’oublions pas que Microsoft touche entre 5 et 10 $ par appareil android vendu ^^









lordzeon a écrit :



Après au sujet d’Office il est vrai que les utilisateurs de tablettes non-MS n’ont pas ce produit. Mais en ont ils vraiment besoin ?





Les pros, oui. Compatibilité des documents, force de l’habitude, pas envie de se former à autre chose, etc.

Mme Michu, non.







lordzeon a écrit :



Premièrement, je pense qu’il oublie que les utilisateurs n’ont pas forcément qu’une tablette. Pour pas mal de personnes, la tablette est un complément mobile de leur ordinateur.





Pour le moment, parce que les gens avaient le “PC tradi” avant la tablette.

Quand le PC va lâcher, c’est là que les gens vont vraiment se poser la question du renouvellement ou du switch total vers la tablette. On est à la croisée des chemins, et c’est là que les trucs comme les Surface, des genre de vrais hybrides tablettes / PC tradi, vont montrer tous leurs avantages..



Avec les claviers dentbleu (<img data-src=" />) ou les “transformers”-like, il devient facile de faire de la bureautique quelques soit l’OS derrière sur une tablette, les applications finiront bien par sortir ou s’améliorer, tout le monde n’a pas besoin d’Office (même si c’est quand même un super produit).



Bref c’est quand même un beau troll que nous avons là. Enfin la partie applicative est parfois un peu pauvre dans ce domaine c’est vrai.


@ seb2411



Non je suis d’accord tu n’as rien arrivant a la cheville d’office sur iOS et Android. Que des appliquer de prise de notes existent ça n’en fait pas des Words pour autant. Pareil pour le reste de la suite Office.








Mr.Nox a écrit :



@ seb2411



Non je suis d’accord tu n’as rien arrivant a la cheville d’office sur iOS et Android. Que des appliquer de prise de notes existent ça n’en fait pas des Words pour autant. Pareil pour le reste de la suite Office.





Tu as déjà des suites Offices basiques pas seulement des logiciels de prises de notes. Ce qui doit déjà répondre a pas mal de besoins. Ce serait un peu comme dire qu’on peut pas modifier ses photos sur tablettes sans Photoshop.



C’est faux et c’est faire croire que tout le monde a besoin d’une solution pro.









Konrad a écrit :



Oui, une tablette peut remplacer un PC, si… on se sert d’un PC juste pour aller sur le Web et faire des activités multimedia/casual.







Mouais, même pour le web c’est pas ça hein. Pour un iPad je pourrais pas dire, mais j’ai une nexus10 et c’est pas la joie du tout pour le web, ça rame, ça bug, c’est pas pratique, le “clavier” est une plait…



C’est bien en écran d’appoint pour mater une série dans le lit ou lire, bref ce qui qui ne demande quasiment pas d’interaction, mais c’est à peu prés tout.









Drepanocytose a écrit :



Quand le PC va lâcher, c’est là que les gens vont vraiment se poser la question du renouvellement ou du switch total vers la tablette. On est à la croisée des chemins, et c’est là que les trucs comme les Surface, des genre de vrais hybrides tablettes / PC tradi, vont montrer tous leurs avantages..



Les ipads et tablette Android le font déjà.









DahoodG4 a écrit :



Les utilisateurs de surface sont frustrés, ils tapent, font du traitement, mais ne peuvent cliquer déplacer des icônes, ils leur manque une souris…oh wait







Le clavier (Touch ou Cover) des Surfaces ont un trackpad… Ou un port USB pour brancher une traditionnelle souris… oh wait









Mr.Nox a écrit :



@ seb2411



Non je suis d’accord tu n’as rien arrivant a la cheville d’office sur iOS et Android. Que des appliquer de prise de notes existent ça n’en fait pas des Words pour autant. Pareil pour le reste de la suite Office.





Pour ce que fait Michu, il y a de très bon traitement de texte sur Android comme Kingsoft Office.

Le pb, ce n’est pas les appli en elle même qui sont plus que correct, mais l’OS pensé pour le tactile et non pour une utilisation efficace du couple clavier/souris.

Bref, OS tactile et desktop sont basé sur 2 paradigmes distinct et donc l’expérience utilisateur sera tjs différente qd on bascule d’un système à l’autre.

D’ailleurs, c’est aussi assez frustrant d’utiliser les appli x86 en mode tactile sur un hybride W8, mais ça, Billou n’en parle pas<img data-src=" />



Windows pour tablette c’est exactement la même problématique que Windows phone ou le moteur de recherche Bing.



Ca se vend pas/s’utilise pas car ca n’a aucun intérêt. Tu passe d’un système fermé privateur qui te trace ton utilisation comme le fait Apple à un système totalement identique qui fait les même chose avec la même politique et ou tout est verrouillé.



C’est l’avantage d’Android, certe tu est pisté sur tu installe les service google et consort mais au moins tu a l’avantage de pas avoir un système vérouillé et tu peut vraiment faire ce que tu veut avec ta tablette.



Mais bon je pense que l’avenir sera encore plus radieux quand on aura un vrai système GNU/Linux avec Ubuntu for phone/Tablette et le firefox OS/Tizen etc… et non plus ce fork de GNU/Linux qui est Android qui est certe libre mais qui ne fait pas la promotion de cette liberté en te conseillant d’installer tout un tas de logiciel non libre comme les service google ou la plupart des appli du market google.


j’me sent pas frustré,pas avec mon galaxy note en tout cas ^^”








Alkore a écrit :



Pour ce que fait Michu, il y a de très bon traitement de texte sur Android comme Kingsoft Office.

Le pb, ce n’est pas les appli en elle même qui sont plus que correct, mais l’OS pensé pour le tactile et non pour une utilisation efficace du couple clavier/souris.

Bref, OS tactile et desktop sont basé sur 2 paradigmes distinct et donc l’expérience utilisateur sera tjs différente qd on bascule d’un système à l’autre.

D’ailleurs, c’est aussi assez frustrant d’utiliser les appli x86 en mode tactile sur un hybride W8, mais ça, Billou n’en parle pas<img data-src=" />





J’ai testé Page sur iPad avec un clavier logitech, ça fonctionne bien, et on peut même créer des fichiers avec <img data-src=" />



J’écrirais pas un bouquin avec, mais c’est comme avec un netbook, le clavier est trop petit



Et ne pas pouvoir exécuter des application natuves sur win RT c’est pas frustrant aussi ?


Je crois vraiment que le frustré n’est pas celui auquel on pense… Pauvre Bilou !

Tu dois vraiment t’ennuyer !

Je doute qu’il est vraiment utilisé une tablette Surface, un jour.

Tous les jours, je pleure de ne pas avoir Office sur mon iPad… C’est ironique, bien sûr.








DarKCallistO a écrit :



j’me sent pas frustré,pas avec mon galaxy note en tout cas ^^”





Si mais tu t’en rends pas compte c’est tout <img data-src=" />



[i]” Bref, pour lui, la meilleure réponse est Windows 8.“[/i]



salut

ben, voyons !

hop ..un coup de Pub. pour W8, qui peine à séduire !

c’est ça, quand on est TROP visionnaire, on ne bouscule pas les habitudes

des gens –&gt; comme ça !

ceux de amis, qui ont W8, me disent : “qu’ils ont du mal, à se réhabituer

A TOUT –&gt; par rapport à W., Vista, XP…ils n’ont PLUS “leurs repères” !








misterB a écrit :



J’ai testé Page sur iPad avec un clavier logitech, ça fonctionne bien, et on peut même créer des fichiers avec <img data-src=" />



J’écrirais pas un bouquin avec, mais c’est comme avec un netbook, le clavier est trop petit





Oui ça fonctionne bien, si on écrit pas un roman <img data-src=" />

Par contre, dès qu’on veut faire une mise en page “sophistiqué”, le tactile montre ces limites. La souris reste plus efficace pour les sélections<img data-src=" />



Mais, pour ce que fait Michu, l’ipad (ou les autres bonne tablettes Android) reste l’outil informatique le plus simple et intuitif, surtout chez les technophobes .<img data-src=" />









Alkore a écrit :



Oui ça fonctionne bien, si on écrit pas un roman <img data-src=" />

Par contre, dès qu’on veut faire une mise en page “sophistiqué”, le tactile montre ces limites. La souris reste plus efficace pour les sélections<img data-src=" />



Mais, pour ce que fait Michu, l’ipad (ou les autres bonne tablettes Android) reste l’outil informatique le plus simple et intuitif, surtout chez les technophobes .<img data-src=" />





dès qu’on veut faire une mise en page “sophistiqué”, on passe a autre chose que Word <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />









misterB a écrit :



dès qu’on veut faire une mise en page “sophistiqué”, on passe a autre chose que Word <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







+1.



LaTeX, par exemple.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />









Commentaire_supprime a écrit :



+1.



LaTeX, par exemple.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





InDesign perso, je pipe rien a Latex <img data-src=" />









misterB a écrit :



InDesign perso, je pipe rien a Latex <img data-src=" />







Pas supporté sous Linux…



LaTeX, en résumé, c’est comme le HTML, mais pour faire exactement l’inverse : une mise en page stricte et immuable qui ne bouge pas quel que soit le médium d’impression, le tout avec des balises pour dire quelles sont les instructions à appliquer aux sections de texte que tu veux traiter.



Après, c’est pas une panacée universelle, LaTeX. Faut aimer, moi j’adore (et j’emmerde tout le monde avec après avoir fait la même chose avec le XHTML, et en attendant de me mettre au C++ ou C# pour continuer à casser les pieds à mes interlocuteurs).









Commentaire_supprime a écrit :



Pas supporté sous Linux…



LaTeX, en résumé, c’est comme le HTML, mais pour faire exactement l’inverse : une mise en page stricte et immuable qui ne bouge pas quel que soit le médium d’impression, le tout avec des balises pour dire quelles sont les instructions à appliquer aux sections de texte que tu veux traiter.



Après, c’est pas une panacée universelle, LaTeX. Faut aimer, moi j’adore (et j’emmerde tout le monde avec après avoir fait la même chose avec le XHTML, et en attendant de me mettre au C++ ou C# pour continuer à casser les pieds à mes interlocuteurs).





Je sais ce que sais, sauf que je trouve ça bcp trop compliqué pour moi <img data-src=" />



quarkxpress sinon !








Mr.Nox a écrit :



quarkxpress sinon !





Finger in Ze Nose Xpress <img data-src=" /><img data-src=" />



J’ai appris sur la fameuse 3.32 <img data-src=" />



Je suis possesseur d’une surface RT et je peux donc parler en connaissance de cause.



La prise de note est une chose, faire de la bureautique en est une autre.

La prise de note est effectivement prise en charge par de nombreuse appli sur tous les OS (Evernote par exemple). A noter quand même l’excellent OneNote de Microsoft.

La bureautique, je veux dire Word, Excel et Powerpoint, est vraiment accessible avec la surface. Cover clavier, béquille et hop. Ca le fait vraiment, sans trucs additionnels (genre clavier souris bluetooth qu’on a jamais avec soi).

Je ne connais pas d’équivalent dans le monde Apple ou Android.



Pour ce qui est de l’OS, tout est très fluide et rapide, contrairement a ce que pensent certains ici ; et oui, la fameuse lourdeur de chez Microsoft n’est plus de mise ici n’en déplaise à ses détracteurs.



Coté ouverture, port USB, microSD, map de drive réseau… a part chez Android qque fois, pas d’équivalent encore. (je parle même pas du coté apple).



Ah oui, mais le store. Effectivement, le store est moins achalandé que l’AplleStore ou le PlayStore qui existent depuis bien plus longtemps. Mais franchement, aujourd’hui, les principale appli existe et il en sort de nouvelle tous les jours.

Donc cela devient un argument de moins en moins vrai.



Mais…je suis assujetti au store avec RT. Ben oui et alors ? personne ne se plaint de ça avec sa tablette Andoird ou son iPad. Alors pourquoi s’en plaindre sur une Surface RT. D’autant que comme je le disais, le store se rempli a vu d’oeil.



Au bilan, je trouve les progrès faits par crosoft sont assez impressionnants.

Ils ont imprimé un vrai changement par rapport à l’approche historique (et qque peu moyenâgeuse maintenant) d’apple, le mur d’icône, recopiée et améliorée par Android.

Ils rationalisent tous leur services et leur look & feel (bizarre, si on écoute les news, iOS 7 irait vers le flat à la Windows 8…) et ont fait les choses a l’envers : amener sur une tablette un OS de PC. Andoid et Apple eux ont amené sur leur tablette leur OS de téléphone (et franchement ça se sent…). 9a va être dur pour eux de converger iOS avec MacOSX et Android avec ChromeOS.



Reste a faire selon moi:




  • finir ce qu’il manque sur modernUI pour ne plus avoir a revenir sur le bureau (genre explorateur de fichier, Word, Excel, panneau de config complet…)

  • unifier les appli WP8, W8, W8 RT et XBOX

    mais mon petit doigt me dit qu’ils sont dessus…



    Et là, tout le monde sera dans le vent.

    Finalement, innover et partir plus tard, cela a du bon….








misterB a écrit :



Je sais ce que sais, sauf que je trouve ça bcp trop compliqué pour moi <img data-src=" />







Là, ça ne se discute pas.



Je t’avoue que c’est un langage idéal pour les chieurs obsessionnels comme moi. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Après, pour ce qui est user-friendly, c’est exactement la négation de ce concept, le LaTeX.





Dès lors, l’utiliser comme un argument nous semble particulièrement audacieux, voire « trollesque ».





Ce qui est surtout trollesque c’est de prétendre qu’une tablette avec Office (ou autre) serait la solution à la “frustration” des utilisateurs qui font de la bureautique.



C’est déjà chiant de faire des documents avec un PC, un grand écran, un clavier et une souris. Alors avec une tablette 10” tactile… <img data-src=" />








MaxFromFrance a écrit :











<img data-src=" />



Par contre ma prochaine tablette ce sera une x86 avec W8 le vrai ^^

où je pourrais refaire mon double/triple/quadruple boot (ça dépend de mon humeur ^^)





Mais dans un cas comme dans l’autre, les projets ont, semble-t-il, eu du mal à sortir des cartons… si bien que l’on se demande si ce n’est pas juste un problème de réelle volonté. Mais ne serait-ce pas l’un des derniers leviers tangibles exploités par Microsoft pour favoriser le retour des clients autour de ses produits ? Dès lors, l’utiliser comme un argument nous semble particulièrement audacieux, voire « trollesque ».



Le fait qu’iOS et Android n’aient pas développé de concurrents sérieux à Office est “trollesque” aussi ?


Pas encore de tablette pour moi. J’attend 3 choses :




  • une batterie qui dure une au moins 10 heures wifi/3g on

  • une grand capacité style 250go

  • une prise de note avec stylet rapide et précise avec des logiciels de reconnaissance d’écriture qui peuvent fonctionner avec les math/science

    Je n’en ai pas le moindre interet avant.








misterB a écrit :



dès qu’on veut faire une mise en page “sophistiqué”, on passe a autre chose que Word <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





S’pas faux<img data-src=" />





MaxFromFrance a écrit :



La bureautique, je veux dire Word, Excel et Powerpoint, est vraiment accessible avec la surface. Cover clavier, béquille et hop. Ca le fait vraiment, sans trucs additionnels (genre clavier souris bluetooth qu’on a jamais avec soi).

Je ne connais pas d’équivalent dans le monde Apple ou Android.





Les systeme de dock clavier des Asus Transformer est plus abouti, car on peut utiliser le device comme un laptop sur ses genoux







MaxFromFrance a écrit :



Ah oui, mais le store. Effectivement, le store est moins achalandé que l’AplleStore ou le PlayStore qui existent depuis bien plus longtemps. Mais franchement, aujourd’hui, les principale appli existe et il en sort de nouvelle tous les jours.

Donc cela devient un argument de moins en moins vrai.





<img data-src=" />Non, l’argument reste valable à moins de considérer le fait d’avoir Andy Bird comme les principale appli





MaxFromFrance a écrit :



Mais…je suis assujetti au store avec RT. Ben oui et alors ? personne ne se plaint de ça avec sa tablette Andoird





<img data-src=" />

Rien à voir. Sur Android, t’es pas obligé de passer par le Store de Google et tu peux même installer des appli en standalone comme sur un “vrai OS”.





MaxFromFrance a écrit :



Au bilan, je trouve les progrès faits par crosoft sont assez impressionnants.

Ils ont imprimé un vrai changement par rapport à l’approche historique (et qque peu moyenâgeuse maintenant) d’apple, le mur d’icône, recopiée et améliorée par Android.





Faut croire que le grand public est plus rassurer par les murs que les tuiles vu les pdm misérable de Surface<img data-src=" />





MaxFromFrance a écrit :



Reste a faire selon moi:




  • finir ce qu’il manque sur modernUI pour ne plus avoir a revenir sur le bureau (genre explorateur de fichier, Word, Excel, panneau de config complet…)

  • unifier les appli WP8, W8, W8 RT et XBOX

    mais mon petit doigt me dit qu’ils sont dessus…





    Il y a encore du boulot, mais MS est sur la bonne voie. Souhaitons leur de percer, ne serait ce pour éviter un duopole iOS/Android pas forcément souhaitable à terme pour le consomateur<img data-src=" />









Simfr24 a écrit :



<img data-src=" />



Par contre ma prochaine tablette ce sera une x86 avec W8 le vrai ^^

où je pourrais refaire mon double/triple/quadruple boot (ça dépend de mon humeur ^^)







Cela dépend de l’usage. Pour quelque chose de complémentaire a une vraie station, RT est bien. Super autonomie, tablette fine et légère.



Tout ce que j’ai vu jusqu’alors en core i3, i5 ou i7 est certes beaucoup plus puissant, mais la tablette est plus grosse et moins autonome.

Un copain a une asus vivo tab tf810, qui est selon moi la meilleure x86 du moment. Mais vivement qu’intel sorte la suite des ATOM, pour les grosses taches, ça le fait pas.



Petite remarque au passage: on voit les vrais progrès de crosoft sur la Surface RT en terme de perf. Tegra 3 et c’est super fluide. Comme quoi, ils ont rattrapé Android et iOS sur cet aspect.



Autre chose pour finir : Win8/RT offre de base la gestion de plusieurs comptes ! chacun ses mails, ses apps… le pied pour une tablette partagée.

De ce point de vu, iOS est à la ramasse et Android y vient dans sa dernière 4.2 pour tablette (plutot rare, Nexus 10, j’ai jamais vu perso).










Commentaire_supprime a écrit :



Là, ça ne se discute pas.



Je t’avoue que c’est un langage idéal pour les chieurs obsessionnels comme moi. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Après, pour ce qui est user-friendly, c’est exactement la négation de ce concept, le LaTeX.





Le LaTeX c’est certes un peu “abrupt”, mais c’est pas non plus la mort…

C’est un langage descriptif, il n’y a que de la syntaxe (des commandes en fait) à retenir, c’est pas vraiment de la prog où là en plus de la syntaxe et des objets tu dois retenir des algos, des structures, de la logique, réfléchir au code en lui même, etc.



Le LaTeX une fois que tu connais la syntaxe (les mots), ca roule et la seule reflexion qu’il y a, c’est sur la structure du texte final, pas celle du “code”.



Edit : cette petite rectification pour ne pas faire peur aux lecteurs qui pourraient souhaiter s’y interesser : c’est plutôt simple le LaTeX les mecs (les filles aussi), en tous cas beaucoup plus que ca en a l’air au 1er abord….

C’est bon mangez-en ! Et virez Word !



Au prix de la tablette RT autant s’acheter directement un portable et là pour du travail PC la tablette RT fait moins bien à l’usage.








Alkore a écrit :



Les systeme de dock clavier des Asus Transformer est plus abouti, car on peut utiliser le device comme un laptop sur ses genoux





C’est pas faux. Les hybrides comme fait Asus (Android ou RT) ressemble plus a des portables une fois docké.

Question d’usage.







Alkore a écrit :



<img data-src=" />Non, l’argument reste valable à moins de considérer le fait d’avoir Andy Bird comme les principale appli





Le fait est qu’il ont du retard (plusieurs années à vrai dire), mais leur progression est la plus forte jamais observée. Tout le monde y vient ou y viendra.







Alkore a écrit :



<img data-src=" />

Rien à voir. Sur Android, t’es pas obligé de passer par le Store de Google et tu peux même installer des appli en standalone comme sur un “vrai OS”.





C’est vrai et par parenthèse, je ne suis pas contre Android. J’ai un S3 et je développe une app.

Si tu te renseignes (mais je suis sur que tu le sais) sur le principal vecteur de propagation des virus (Android est clairement une cible privilégiée) est l’install d’apk de provenance douteuse.

Alors au final, je suis plus pour l’approche d’Apple et de Microsoft, c’est à dire marché fermé et donc plus sur.







Alkore a écrit :



Faut croire que le grand public est plus rassurer par les murs que les tuiles vu les pdm misérable de Surface<img data-src=" />





Bon, tu es visiblement anti Microsoft.

Mais le fait est, que les pdm sont en augmentation, que ce soit sur les mobiles ou les tablettes. Ils partent encore une fois avec un retard considérable (qui pour mi est une chance, car leur permet de vraiment innover).

Pour ce qui est de modernUI, question de gout. Je trouve ça élégant et une bon équilibre entre icone de lancement et widget.







Alkore a écrit :



Il y a encore du boulot, mais MS est sur la bonne voie. Souhaitons leur de percer, ne serait ce pour éviter un duopole iOS/Android pas forcément souhaitable à terme pour le consomateur<img data-src=" />





Oui cent fois pour les mêmes raisons.



double post


oui enfin y a des entreprises et des grandes, implantées mondialement qui utilise des open office aussi… et qui utilisent leurs macro aussi, et qui se débrouille tres bien aussi…








chaton51 a écrit :



oui enfin y a des entreprises et des grandes, implantées mondialement qui utilise des open office aussi… et qui utilisent leurs macro aussi, et qui se débrouille tres bien aussi…







Et elles se comptent sur les doigts d’une main non ?

Bon sinon je croyais qu’on utilisait LibreOffice maintenant …..faut savoir <img data-src=" />



Le 09/05/2013 à 17h 57

J’ai un iPad et je ne suis pas frustré. Par contre une tablette Win RT je n’en prendrai pas. Si je passe à une tablette Win 8 ce sera plutôt un système portable/tablette avec un vrai windows. Win RT à ce que j’en ai vu c’est légèrement frustrant.



Quel trolleur ce Bill <img data-src=" />








MaxFromFrance a écrit :



C’est vrai et par parenthèse, je ne suis pas contre Android. J’ai un S3 et je développe une app.

Si tu te renseignes (mais je suis sur que tu le sais) sur le principal vecteur de propagation des virus (Android est clairement une cible privilégiée) est l’install d’apk de provenance douteuse.

Alors au final, je suis plus pour l’approche d’Apple et de Microsoft, c’est à dire marché fermé et donc plus sur.







La je t’arrete tout de suite un marché fermé n’est pas plus sûr, il est simplement plus opaque. Les Malwares présent dans windows phone et iOS sont juste totalement invisible et vous ne les verrez justement jamais à cause de la fermeture du code.

Ce n’est pas pour rien que les OS, logiciel et protocole les plus sécurisé sont tous au moins open-source et la plupart libre.









MaxFromFrance a écrit :



Bon, tu es visiblement anti Microsoft.

Mais le fait est, que les pdm sont en augmentation, que ce soit sur les mobiles ou les tablettes. Ils partent encore une fois avec un retard considérable (qui pour mi est une chance, car leur permet de vraiment innover).

Pour ce qui est de modernUI, question de gout. Je trouve ça élégant et une bon équilibre entre icone de lancement et widget.







Le problème de modern UI c’est que c’est quelquechose d’ultra mal fait. Je peut comprendre la volonté de convergence mais quand ca a un semblant de sens et d’ergonomie. Regarde Ubuntu l’a initié depuis Unity et malgré la polémique sur cette environnement c’est bien mieux fait que modern UI parce qu’il y a un bureau commun convergent mais avec une ergonomie qui s’adapte suivant que tu est en mode desktop/tablette/téléphone.



Avec modern UI de microsoft qui est mal fait tu a la même ergonomie entre le desktop/tablette/téléphone ce qui en résulte une bouse immonde et anti ergonomique sur desktop, un truc moyen sur tablette (les gros carré sur un écran de 7-10 pouces c’est moches), et un truc bien adapté pour téléphone.









coolspot a écrit :



La je t’arrete tout de suite un marché fermé n’est pas plus sûr, il est simplement plus opaque. Les Malwares présent dans windows phone et iOS sont juste totalement invisible et vous ne les verrez justement jamais à cause de la fermeture du code.

Ce n’est pas pour rien que les OS, logiciel et protocole les plus sécurisé sont tous au moins open-source et la plupart libre.







J’attends ton argument mais tu confonds deux choses:




  • la mise a dispo (plus ou moins safe) du binaire des applis

  • la mise a dispo des sources qui là dépends de la volontés des groupes/sociétés qui développe les appli. Rien m’empêche d’être sur AppleStore et d’être Open Source







    coolspot a écrit :



    Le problème de modern UI c’est que c’est quelquechose d’ultra mal fait. Je peut comprendre la volonté de convergence mais quand ca a un semblant de sens et d’ergonomie. Regarde Ubuntu l’a initié depuis Unity et malgré la polémique sur cette environnement c’est bien mieux fait que modern UI parce qu’il y a un bureau commun convergent mais avec une ergonomie qui s’adapte suivant que tu est en mode desktop/tablette/téléphone.



    Avec modern UI de microsoft qui est mal fait tu a la même ergonomie entre le desktop/tablette/téléphone ce qui en résulte une bouse immonde et anti ergonomique sur desktop, un truc moyen sur tablette (les gros carré sur un écran de 7-10 pouces c’est moches), et un truc bien adapté pour téléphone.





    Encore une fois, question subjective.

    Je trouvre ModernUI très adapté et beau pour les mobiles et tout ce qui est tactile (tablette ou hybrides)

    Pour le reste, le bureau est pour l’instant la meilleure solution. Ma station principale (pour tout faire, dev …) est sous win7.

    Blue (Win 8.1) mettra fin a ces débats en permettant la même expérience que sous Win7 pour les gros desktop, les améliorations de Win8 en plus.









MaxFromFrance a écrit :



J’attends ton argument mais tu confonds deux choses:




  • la mise a dispo (plus ou moins safe) du binaire des applis

  • la mise a dispo des sources qui là dépends de la volontés des groupes/sociétés qui développe les appli. Rien m’empêche d’être sur AppleStore et d’être Open Source







    Euh non mais avoir des logiciel libre sur un système privateur c’est certe toujours mieux que rien mais justement vu que tu tourne sur un système privateur comme iOS et Windows8 tu aura forcément plus de failles et plus de malware qui seront ad vitam eternam présent, sans que tu puisse les enlever ou en avoir le contrôle.

    Rien que les navigateur IE et Safari qui ne sont pas désinstable ni supprimable (on peut juste les cacher en quelque sorte) qui te dit qu’il n’envoit pas avec un identifiant unique toutes tes recherche, tout tes rapport de bug quand le logiciel plante, que lors de chaque transaction bancaire celle-ci passe par des serveur d’authentification “anti fishing”.

    Ben vu que c’est sont des logiciel privateur avec source fermé tu ne le saura jamais et tu ne pourra jamais le détecter. Donc dire qu’un système fermé et vérouillé est plus sécurisé c’est un non sens. C’est juste que tu ne verra pas les malware vu que tu utilise un système opaque.







    Encore une fois, question subjective.

    Je trouvre ModernUI très adapté et beau pour les mobiles et tout ce qui est tactile (tablette ou hybrides)

    Pour le reste, le bureau est pour l’instant la meilleure solution. Ma station principale (pour tout faire, dev …) est sous win7.

    Blue (Win 8.1) mettra fin a ces débats en permettant la même expérience que sous Win7 pour les gros desktop, les améliorations de Win8 en plus.







    Justement Windows 8.1 montre l’échec total de ModernUI vu qu’ils sont obligé de faire machine arrière et de ne plus imposé de booter sur cet étron de modern UI quand tu a un PC (voir même le retour du menu démarrer mais ca c’est encore des rumeur me semble-t-il).



    Si microsoft voulait de la convergence il aurait fallu s’inspirer du monde GNU/Linux et des environnement comme Unity ou Gnome-Shell.









chaton51 a écrit :



oui enfin y a des entreprises et des grandes, implantées mondialement qui utilise des open office aussi… et qui utilisent leurs macro aussi, et qui se débrouille tres bien aussi…





Des sources, des sources, et des sources ^^; (1. pour les grandes, 2. mondialement, 3. les macros).

C’est bien de le dire, mais encore faut il le prouver (je ne mets en aucun cas tes dires, vu qu’on utilise aussi bien du MS que du Unix/Linux ^^;).

Par contre, de l’Open Office, désolé, apparemment, pas chez nous (petite société dans le top 10 mondial – je n’ai pas les chiffres, mais normalement dans le top 5, d’où ma sous-estimation ^^;).

Edit : Dans notre métier, pour le classement.









MaxFromFrance a écrit :



Bon, tu es visiblement anti Microsoft.





<img data-src=" />

Pas vraiment. J’étais un grand fan de winMo (j’ai tjs un HD2 sous cet OS) , précisément pour son ouverture: on pouvait faire tt ce qu’on voulait avec<img data-src=" />. C’est juste dommage que MS l’ait délaissé au point de se faire dépasser par Apple et Google. Ils sont revenu ds la course avec WP8, mais avec une autre philosophie d’OS plus moderne et conviviale mais aussi plus fermé et donc moins geek<img data-src=" />

Et j’attends avec impatience les machine Bay trail pour remplacer mon netbook par un hybride sous win8. Acer est Asus ont des produits intéressant pour la fin de l’année<img data-src=" />









coolspot a écrit :



Euh non mais avoir des logiciel libre sur un système privateur c’est certe toujours mieux que rien mais justement vu que tu tourne sur un système privateur comme iOS et Windows8 tu aura forcément plus de failles et plus de malware qui seront ad vitam eternam présent, sans que tu puisse les enlever ou en avoir le contrôle.

Rien que les navigateur IE et Safari qui ne sont pas désinstable ni supprimable (on peut juste les cacher en quelque sorte) qui te dit qu’il n’envoit pas avec un identifiant unique toutes tes recherche, tout tes rapport de bug quand le logiciel plante, que lors de chaque transaction bancaire celle-ci passe par des serveur d’authentification “anti fishing”.

Ben vu que c’est sont des logiciel privateur avec source fermé tu ne le saura jamais et tu ne pourra jamais le détecter. Donc dire qu’un système fermé et vérouillé est plus sécurisé c’est un non sens. C’est juste que tu ne verra pas les malware vu que tu utilise un système opaque.





Très confus ton argumentation. Je suppose que tu fais référence à Linux.

Mais bon, mon argument tient bon. Aucun rapport entre les store et le fait que les logiciels soient open sources







coolspot a écrit :



Justement Windows 8.1 montre l’échec total de ModernUI vu qu’ils sont obligé de faire machine arrière et de ne plus imposé de booter sur cet étron de modern UI quand tu a un PC (voir même le retour du menu démarrer mais ca c’est encore des rumeur me semble-t-il).



Si microsoft voulait de la convergence il aurait fallu s’inspirer du monde GNU/Linux et des environnement comme Unity ou Gnome-Shell.





Machine arrière de rien du tout. Quelques ajustements pour tenir compte des feedbacks. Quoi de plus sain !







Alkore a écrit :



<img data-src=" />

Pas vraiment. J’étais un grand fan de winMo (j’ai tjs un HD2 sous cet OS) , précisément pour son ouverture: on pouvait faire tt ce qu’on voulait avec<img data-src=" />. C’est juste dommage que MS l’ait délaissé au point de se faire dépasser par Apple et Google. Ils sont revenu ds la course avec WP8, mais avec une autre philosophie d’OS plus moderne et conviviale mais aussi plus fermé et donc moins geek<img data-src=" />

Et j’attends avec impatience les machine Bay trail pour remplacer mon netbook par un hybride sous win8. Acer est Asus ont des produits intéressant pour la fin de l’année<img data-src=" />





Cool :yes. Perso, je regarde et je profite des bonnes choses, comme toi.

Microsoft s’est fait dépasser, c’est clair.

Mais ce faisant, ils ont une opportunité que personne n’a (Apple ou Google) : le fait de pouvoir changer des choses qui datent un peu… (iOS a 7 ans et n’a pas vraiment changé).









coolspot a écrit :



Euh non mais avoir des logiciel libre sur un système privateur c’est certe toujours mieux que rien mais justement vu que tu tourne sur un système privateur comme iOS et Windows8 tu aura forcément plus de failles et plus de malware qui seront ad vitam eternam présent, sans que tu puisse les enlever ou en avoir le contrôle.

Rien que les navigateur IE et Safari qui ne sont pas désinstable ni supprimable (on peut juste les cacher en quelque sorte) qui te dit qu’il n’envoit pas avec un identifiant unique toutes tes recherche, tout tes rapport de bug quand le logiciel plante, que lors de chaque transaction bancaire celle-ci passe par des serveur d’authentification “anti fishing”.

Ben vu que c’est sont des logiciel privateur avec source fermé tu ne le saura jamais et tu ne pourra jamais le détecter. Donc dire qu’un système fermé et vérouillé est plus sécurisé c’est un non sens. C’est juste que tu ne verra pas les malware vu que tu utilise un système opaque.





Je ne vois pas le rapport et je ne comprends rien a ton argumentation.

Le distingo entre binaire et source reste vrai.







coolspot a écrit :



Justement Windows 8.1 montre l’échec total de ModernUI vu qu’ils sont obligé de faire machine arrière et de ne plus imposé de booter sur cet étron de modern UI quand tu a un PC (voir même le retour du menu démarrer mais ca c’est encore des rumeur me semble-t-il).



Si microsoft voulait de la convergence il aurait fallu s’inspirer du monde GNU/Linux et des environnement comme Unity ou Gnome-Shell.





Non, c’est juste la version suivante qui tient compte des retours utilisateurs.

Quoi de plus sain !!

Pour ce qui est de Unity, tout mes copains Linuxien ne s’y retrouve plus.

Je pense qu’au final, tout le monde est engoncé dans ses habitudes et qu’il est dur d’en changer…







Alkore a écrit :



<img data-src=" />

Pas vraiment. J’étais un grand fan de winMo (j’ai tjs un HD2 sous cet OS) , précisément pour son ouverture: on pouvait faire tt ce qu’on voulait avec<img data-src=" />. C’est juste dommage que MS l’ait délaissé au point de se faire dépasser par Apple et Google. Ils sont revenu ds la course avec WP8, mais avec une autre philosophie d’OS plus moderne et conviviale mais aussi plus fermé et donc moins geek<img data-src=" />

Et j’attends avec impatience les machine Bay trail pour remplacer mon netbook par un hybride sous win8. Acer est Asus ont des produits intéressant pour la fin de l’année<img data-src=" />





D’accord avec toi.

Perso, je prend le meilleur, sans a priori (a part peut-être contre Apple <img data-src=" />)



(rien a voir)

Le système de commentaires de PC Inpact me pose pb.

Lorsque je poste un truc, il n’apparait pas. Je le repost et il apparait 2 fois.

Je n’ai pas par ailleurs accès à l’edit des mes propores posts.




Andoid et Apple eux ont amené sur leur tablette leur OS de téléphone



Euh c’est osx qui a donné ios hein.


Le 09/05/2013 à 20h 38

ce qu’il dit est vrai. mais moi ce qui m’amuse c’est un qu’un type milliardaire serait capable de savoir mieux que quiconque ce que veulent les braves gens qui vivent avec

1200 euro par mois. déja ce qui me rend frustré c’est de pas avoir suffisamment de pognon pour m’acheter une surface pro et si javais autant de fric que bilou ce qui m’aurait frustré c’est de me contenter de surfer et jouer sur une “tablette de merde” alors que je pourrais tout aussi bien macheter une villa une piscine etc… en frimant sur la plage avec mon iphone et en baisant des filles avec ma petite b ite .bref chacun ses priorités. j’e nconnais qui noont pas de tablette qui n’en vuelent pas par contre ils aimeraient bien déja avoir suffisamment a bouffer dans leurs assiettes. est ce que bilou pourrait me donner un peu de son pognon s’il vous plait


Tu tapes avec une tablette et sans cerveau non ?


Et Billou, c’et du pur troll ou il est vraiment idiot au point d’ignorer que si on a besoin d’un vrai clavier pour son iPad (et sans doute la plupart des tablettes androîd), n’importe quel clavier bluetooth se connecte dessus.


Bizarre d’hab Billou est plus critique et réaliste que cela (même envers microsoft parfois)…


Si Windows RT n’est pas synonyme de frustration monsieur Gates, je veux savoir ce que c’est!…



À la limite Windows 8 c’est bien vu la partie “desktop”, mais pour l’expérience “tablette” avec applications “Modern”, c’est pas ça quoi…!


C’est bien connu que sans la suite microsoft office nous en serions encore à l’heure du papier ^^


Pour en revenir sur le débat Open Office/ Microsoft Office, le fer de lance est pour l’instant Office365 qui comprend la suite pro d’office avec une boite mail d’une taille 25 giga et en fonction de la license (E1,E2,E3,E4…) de pouvoir appeler via Lync vers tout numéro ou mobile.



Juste avec cette offre, Open Office ou tout équivalent est mort.



C’est un choix judicieux de la part de Microsoft pour tuer la concurrence et faciliter la gestion des licenses…



Donc en réalité, ce troll est tout à fait inutile, avec les offres O365 ils ont déjà tué la concurrence.


Est-ce que Bill est frustré de voir que sa société ou ex-société est très très loin d’être leader, ni même un challenger sérieux, sur le marché des smartphones et tablettes ?



<img data-src=" />








rejulio a écrit :



C’est un choix judicieux de la part de Microsoft pour tuer la concurrence et faciliter la gestion des licenses…







Ah ? Enfin, ça y est, ils se mettent à faire des logiciels libres ?









MdMax a écrit :



Est-ce que Bill est frustré de voir que sa société ou ex-société est très très loin d’être leader, ni même un challenger sérieux, sur le marché des smartphones et tablettes ?



<img data-src=" />









Bill Gateux doit plutôt être frustré de savoir que c’est le comptable de la boite qui le remplace <img data-src=" />



Frustré ? En voilà un qui n’a pas bien regardé du côté des Windows RT lol








zicklon a écrit :



C’est bien connu que sans la suite microsoft office nous en serions encore à l’heure du papier ^^



<img data-src=" />



Idiot Proof a écrit :



Bill Gateux doit plutôt être frustré de savoir que c’est le comptable de la boite qui le remplace <img data-src=" />





<img data-src=" /> Marre de ce racisme anti-comptable









FunnyD a écrit :



<img data-src=" />

<img data-src=" /> Marre de ce racisme anti-comptable









t’as raison c’est eux qu’on devrait coller au gnouf au lieu de malheureux Député/Ministre (rayer la mention inutile), c’est bien eux qui expliquent comment faire au puissants pour faire s’évader fiscalement 2x le PIB de la France <img data-src=" />



Ce serait marrant un Windows 8 porté sur iPad <img data-src=" />








Mr.Nox a écrit :



Je vois pas trop en quoi c’est trollesque pour Office. C’est leur outils, ils en font ce qu’ils veulent… C’est une réalité ce qu’il dit,.aucune solution n’est aussi efficace que Office, sûrement pas la faute de Microsoft. De mon point de vue,Office ne doit jamais être proposé a la concurrence puisque c’est l’un de leur point fort.







C’est trop drôle. Office un point fort. Vraiment quel humour !

Le virus le plus sournois qui existe, plutôt.









Idiot Proof a écrit :



t’as raison c’est eux qu’on devrait coller au gnouf au lieu de malheureux Député/Ministre (rayer la mention inutile), c’est bien eux qui expliquent comment faire au puissants pour faire s’évader fiscalement 2x le PIB de la France <img data-src=" />





<img data-src=" /> Ne confonds pas comptable et fiscaliste



Fiscaliste ? Dans le genre qui délocalise les revenus réalisés en France vers l’Irlande ?








MdMax a écrit :



Fiscaliste ? Dans le genre qui délocalise les revenus réalisés en France vers l’Irlande ?



<img data-src=" />

Oui, ou qui trouve les astuces pour en payer moins en France (de manière lègale, même si souvent à la frontière)



Je sais pas si les utilisateur d’Ipad sont frustré (moi non en tout cas)



Par contre, je suis frustré d’utiliser un OS pour tablette sur mon PC,…

ba oui, modernUI sur desktop, c’est juste useless et perte de temps.


par contre il aimerait bien un version Metro de iTunes <img data-src=" />



http://www.mac4ever.com/actu/79756_microsoft-aimerait-bien-un-itunes-pour-window…








MaxFromFrance a écrit :



Très confus ton argumentation. Je suppose que tu fais référence à Linux.

Mais bon, mon argument tient bon. Aucun rapport entre les store et le fait que les logiciels soient open sources







Bon je réexplique vu que tu ne m’a pas compris et tu confond open source et libre (open source n’implique pas libre, seulement l’inverse est vrai).

Ce que je veut dire c’est qu’un logiciel privateur (donc qui nuit à tes 4 libertés) est un malware qui ne peut pas être qualifié de plus sécurisant pour l’utilisateur.

Vu que de toute façon tes logiciel fermé comme le sont les store Apple et Microsoft ou même celui de google, tu ne sais pas ce qu’ils font.

Alors que dedans il y est certain logiciel libre comme VLC soit c’est toujours ca mais de toute façon à la base ton système entier est un malware qui peut te pister et récolter l’intégralité du contenu de ton système (document confidentiel, historique de recherche, etc…) à la maison mère éditrice pour faire des profil d’utilisateur afin de mieux vendre leur produit.



Donc non avoir des logiciels libre dans un système privateur n’est pas suffisant.









MaxFromFrance a écrit :



Machine arrière de rien du tout. Quelques ajustements pour tenir compte des feedbacks. Quoi de plus sain !







Ben si c’est une machine arrière vu que l’utilisateur sur PC aura l’interface modern UI complètement court-circuiter (à raison c’est tellement inadapté sur desktop ce bouzin) pour revenir comme au précédents windows un bureau traditionnel.









MaxFromFrance a écrit :



Pour ce qui est de Unity, tout mes copains Linuxien ne s’y retrouve plus.

Je pense qu’au final, tout le monde est engoncé dans ses habitudes et qu’il est dur d’en changer…







Je dis pas que ca ne casse pas les habitudes. Je dis que des bureaux comme Unity ont bien mieux été pensé pour une convergence Desktop/tablette/téléphone parce que pour un même environnement tu a une ergonomie adapté à l’écran et au média que tu utilise (phone/tablette/PC) chose que ne fait pas justement modernUI qui a la même ergonomie pour tous les médias.



Ce qui en résulte ce truc immonde de modern UI sur desktop absolument infecte et que tout le monde ne veut plus jamais revoir car pas du tout adapté à un écran de PC Desktop









rejulio a écrit :



Pour en revenir sur le débat Open Office/ Microsoft Office, le fer de lance est pour l’instant Office365 qui comprend la suite pro d’office avec une boite mail d’une taille 25 giga et en fonction de la license (E1,E2,E3,E4…) de pouvoir appeler via Lync vers tout numéro ou mobile.



Juste avec cette offre, Open Office ou tout équivalent est mort.



C’est un choix judicieux de la part de Microsoft pour tuer la concurrence et faciliter la gestion des licenses…



Donc en réalité, ce troll est tout à fait inutile, avec les offres O365 ils ont déjà tué la concurrence.







Office 365 c’est comme la récente news d’Adobe et son cloud. C’est la plus grande arnaque du siècle ce truc. En clair c’est confier tous ces documents/création d’oeuvre à une société tiers Américaine qui en acquiert la propriété et qui peut absolument en faire tout ce qu’elle veut (espionnage industriel/copie complète etc…) Et le plus drôle dans tous ca c’est que ces Microsoft/Adobe et consort gagne des licence à vie que leur utilisateur seront obligés de payer ad vitam eternam si ils veulent pouvoir conserver leur données (qui ne sont plus à eux) et ne pas se les faire supprimer.



Ajoute à ca les petit plus comme le fait de crash serveur avec données irrécupérable façon Cloud d’Amazon ou encore la fermeture pur et simple unilatéralement du service sans possibilités de recours ou de sauvegarde de données façon Megaupload (et ceux pour X ou Y raison, si par exemple Microsoft décide de se convertir dans l’industrie agro-alimentaire bien plus rentable, ils ferment leur serveur du jour au lendemain et tous les utilisateurs l’ont dans l’OS avec l’intégralité de leur données supprimés)





Si il y a bien un truc à éviter c’est le Cloud. Et bon si des entreprises sont assez bêtes pour confier toutes leur données à des entreprises tiers ben tant pis pour elles à près tout.









coolspot a écrit :



Si il y a bien un truc à éviter c’est le Cloud. Et bon si des entreprises sont assez bêtes pour confier toutes leur données à des entreprises tiers ben tant pis pour elles à près tout.





Tu devrais aller faire un séminaires à tous les DIS du monde afin de les sauver du grand méchant loup.

Il n’ont jamais pensé ni étudié les risques dont tu parles.

Franchement bravo! Et merci d’avoir le temps de venir poster sur PCI vous nous éclairer, toi âme ô combien suprême









sepas a écrit :



Tu devrais aller faire un séminaires à tous les DIS du monde afin de les sauver du grand méchant loup.

Il n’ont jamais pensé ni étudié les risques dont tu parles.

Franchement bravo! Et merci d’avoir le temps de venir poster sur PCI vous nous éclairer, toi âme ô combien suprême









Ben tant que ca reste un Cloud interne à la boite ca fonctionne vu que tu est maitre de ton cloud. Mais effectivement le cloud by Microoft/Google/Apple et consort, les DSI qui le ferait sont des crétins fini qui mérite de se faire lourder.



Mais bon belle tentative pour dé-crédibiliser mon post en ne prenant qu’une conclusion sorti du contexte <img data-src=" />









coolspot a écrit :



Ben tant que ca reste un Cloud interne à la boite ca fonctionne vu que tu est maitre de ton cloud. Mais effectivement le cloud by Microoft/Google/Apple et consort, les DSI qui le ferait sont des crétins fini qui mérite de se faire lourder.



Mais bon belle tentative pour dé-crédibiliser mon post en ne prenant qu’une conclusion sorti du contexte <img data-src=" />





Il y en a de plus en plus qui le font…(hébergement à l’extérieur)

Donc, je réitère, fais des conférences mondiales pour leur expliquer



Les parts de marché de Windows, toutes versions confondues, baissent inexorablement, et c’est un très grand bol d’air pour la concurrence et la diversité.



Aussi, à un moment donné, Microsoft devra bien faire le choix de porter Office sérieusement sur d’autres plate-formes, ou de courir le risque de perdre des clients, voire de les voir adopter petit à petit des alternatives comme Libre Office, ou les suites en Cloud (pour ceux à qui ça ne pose pas de problème).



Enfin… qu’ils en soient à devoir ressortir Billou pour faire la “réclame”… c’est dire le malaise !



<img data-src=" />








MetalJo67 a écrit :



Le clavier (Touch ou Cover) des Surfaces ont un trackpad… Ou un port USB pour brancher une traditionnelle souris… oh wait







sauf qu’il faut 5 min. à Windows pour installer les drivers de ta souris USB… Sur une Asus Transformer, Androïd (noyau Linux), tu branches, ça marche!

oh wait <img data-src=" />



Le 11/05/2013 à 13h 18

Toi, tu la fermes. Tu la rouvres quand tu auras libéré les PC de la planète.








sylware a écrit :



Toi, tu la fermes. Tu la rouvres quand tu auras libéré les PC de la planète.







Pour toi, fais en bon usage :)



http://www.eurekasante.fr/maladies/psychisme/depression-adulte.html?pb=medicamen…










Jiyuu_Hashi a écrit :



Des sources, des sources, et des sources ^^; (1. pour les grandes, 2. mondialement, 3. les macros).

C’est bien de le dire, mais encore faut il le prouver (je ne mets en aucun cas tes dires, vu qu’on utilise aussi bien du MS que du Unix/Linux ^^;).

Par contre, de l’Open Office, désolé, apparemment, pas chez nous (petite société dans le top 10 mondial – je n’ai pas les chiffres, mais normalement dans le top 5, d’où ma sous-estimation ^^;).

Edit : Dans notre métier, pour le classement.







yen a .. j’y bosse… mais pas de nom désolé. Ceci dit on utilise aussi des licences Office… donc y a un peu de triche j’avoue.



Le 12/05/2013 à 10h 45

ce mec n’est qu’une ‘piece of shit’ dans la langue de shakespear, svp!


Le 12/05/2013 à 11h 46

Il peut retourner nourrir les enfants d’afrique avec ses OGM








d4rkf4b a écrit :



sauf qu’il faut 5 min. à Windows pour installer les drivers de ta souris USB… Sur une Asus Transformer, Androïd (noyau Linux), tu branches, ça marche!

oh wait <img data-src=" />





oh wait… ma souris fonctionne, mais pas toutes les options fournies avec, comme mes boutons supplémentaires &gt;&lt;

Tapez sur Microsoft, je veux bien, mais il faut aussi taper sur Linux, parfois (souvent).

Je suis utilisateur des 2 OS, ne t’en déplaise.









ff9098 a écrit :



Il peut retourner nourrir les enfants d’afrique avec ses OGM





De ce côté-là, rien à dire, vu ses actions chez le gros porc roi de l’OGM.









Jiyuu_Hashi a écrit :



oh wait… ma souris fonctionne, mais pas toutes les options fournies avec, comme mes boutons supplémentaires &gt;&lt;

Tapez sur Microsoft, je veux bien, mais il faut aussi taper sur Linux, parfois (souvent).

Je suis utilisateur des 2 OS, ne t’en déplaise.





<img data-src=" />

Met à jour ta “Dapper Drake” <img data-src=" />