Nos confrères d'iFixit se sont penchés sur la console de jeu Ouya ainsi que sa manette. Comme d'habitude, nous avons le droit à un démontage dans les règles de l'art avec de nombreuses photos à la clé. Bonne nouvelle, les deux éléments semblent s'en sortir très bien dans cet exercice périlleux puisque l'ensemble récolte une note de 9/10.
Pour rappel, l'Ouya est une console de salon un peu particulière, puisqu'elle s'appuie sur des composants que l'on a l'habitude de retrouver au sein des tablettes tactiles ou encore de smartphones. Son coeur est ainsi composé d'une puce Tegra 3 de NVIDIA, de 1 Go de mémoire vive ou encore de 8 Go de flash. L'ensemble fonctionne sous une version d'Android modifiée et qui comprend son propre marché d'applications et surtout des jeux qui lui sont dédiés.
Toujours est-il que cette console, qui pour rappel a pu voir le jour via un financement participatif sur Kickstarter, semble apprécier cette séance de torture qu'est le démontage, puisqu'elle obtient une très bonne note de 9/10. Cela permet de dire qu'elle sera facilement démontable en cas de pépin.
Notez que dans ce même exercice les consoles des leaders du marché, qui sont beaucoup plus complexes avouons-le, ont obtenu 8/10 pour la Wii U de Nintendo ou 7/10 pour la PlayStation 3 Super Slim de Sony, pour ne citer que ces deux exemples-là. Reste donc à savoir où cette petite Ouya a perdu le point qui lui aurait permis d'être parfaite (dans cet exercice du moins).
- Lire l'article. (en anglais).