Valve vient d'annoncer l'arrivée de Left for Dead 2 en version bêta pour Linux sur Steam. Cette version bénéficie de quatre campagnes, de serveurs spécifiques, ainsi que des outils permettant de créer des cartes, des campagnes, etc.
Après Portal hier, c'est donc au tour de Left for Dead 2 de débarquer sous Linux, là aussi sous la forme d'une bêta. Cela semble indiquer que Valve est en train de mettre les bouchées doubles concernant le développement de ses titres, en vue de l'arrivée prochaine de la Steambox ? Il sera d'ailleurs très intéressant d'analyser l'incidence de ces sorties sur les statistiques de Steam le mois prochain. Celles du mois d'avril ne montraient en effet qu'une faible percée des distributions Linux au sein de la communauté de joueurs utilisant le service de Valve.
Si vous possédez déjà le titre sur votre compte Steam, vous verrez alors apparaître une build estampillée bêta au sein de votre bibliothèque (un redémarrage peut être nécessaire). Sinon il faudra passer à la caisse et dépenser 19,99 €. Cette mouture comprend la dernière version complète en date pour Windows ou OS X, et vous donne accès à des serveurs dédiés, mais aussi à l'Authoring Tool (kit de développement). Ce dernier vous permet pour rappel de créer vos propres cartes ou modifier différents éléments. Au total, il est question de pas moins de 11,5 Go à télécharger.
Quatre campagnes sont disponibles : Diescraper Redux, Urban Flight, Back to School et City 17. Enfin, sachez que l'équipe a ouvert un sujet dédié sur les forums de Steam et il est disponible par ici.