Octane : Google dope son bench Javascript et l'adapte aux usages mobiles

Who's the king ?

Alors que l'on dispose déjà de nombreux outils de mesure de performance pour Javascript, Google vient d'en dévoiler un nouveau : Octane. Celui-ci est en fait une extension de V8 Benchmark, auquel il rajoute cinq suites de tests qui se veulent représentatives de ce que l'on peut trouver sur les sites web modernes.

Disponible sur Google Code, sous licence BSD New, Octane reprend donc la base existante à laquelle on rajoute des scripts exploitant PDF.js, un émulateur de Gameboy avec de la 3D, un portage du moteur 3D Bullet Engine, le moteur de physique 2D Box2dweb, ou même une analyse du temps de chargement de librairies souvent utilisées.

 

Google Octane

 

Le tout est désormais présenté de manière plus claire, et adaptée à différentes définitions. Tablettes, smartphones et ordinateurs en tous genres peuvent ainsi afficher les scores de manière convenable. Et vous, votre navigateur, il obtient combien ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !