Alors que Stéphane Richard avait récemment annoncé que « la 4G ne sera pas disponible sur nos offres Sosh », certains clients Sosh ont apparemment reçu une nouvelle carte SIM Orange estampillée d'un beau logo 4G. Néanmoins, l'opérateur a rapidement répondu en précisant qu'il s'agissait d'un « problème d'envoi ».
La 4G et Sosh c'est une histoire qui date de décembre 2012. En effet, c'est à cette époque que Stéphane Richard avait annoncé que les clients Sosh pourront profiter de la 4G, « mais avec un petit supplément de prix ». Finalement, trois mois plus tard, un autre son de cloche, toujours de la part de Stéphane Richard : « la 4G ne sera pas disponible sur nos offres Sosh ».
Alors que la marque « Low Cost » annonce fièrement avoir dépassé le million de clients sur ses offres, certains d'entre eux ont eu la surprise de recevoir une nouvelle carte SIM affublée d'un logo 4G... de quoi laisser entrevoir un nouveau revirement de situation ?
Finalement, il n'en est rien. En effet, l'opérateur annonce qu'« il s'agit d'une erreur de notre part, ce renouvellement de carte SIM ne devait en effet concerner que les clients Orange ». Puis, il ajoute que « les clients Sosh qui ont reçu ces cartes SIM peuvent s'ils le souhaitent les utiliser en remplacement de leur carte SIM actuelle, mais n'auront pas accès pour autant au débit 4G ».
Reste maintenant à voir si les clients Sosh pourront profiter ou pas de la 4G à court ou moyen terme. Pour le moment, Bouygues Telecom, Orange et SFR la réservent exclusivement à leurs propres offres.