Le nouveau Call of Duty s'appelle Ghosts et sera présenté avec la future Xbox

Call of Duty : One Billion Dollar Warfare

Alors que la plupart d'entre nous s'attendaient à voir débarquer un Call of Duty Modern Warfare 4, il n'en sera rien puisque la licence change de dénomination et le prochain épisode s'appellera Call of Duty : Ghosts. Le studio Infinity Ward est toujours aux commandes et travaillerait avec un nouveau moteur graphique. Enfin !

Call of Duty Ghost Teaser


Activision vient de lever en partie le voile sur ce que sera le prochain épisode de la série Call of Duty. Baptisé Ghosts, il sera développé par le studio Infinity Ward et sortira sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 le 5 novembre prochain, mais aussi sur PlayStation 4 et Xbox « Infinity » lorsque les consoles en question seront disponibles. 


Pour le moment, peu d'éléments sont connus au sujet de ce qui sera certainement une fois encore le jeu le plus vendu de l'année. Pour rappel, Black Ops II, le dernier volet de la série a généré un milliard de dollars de recettes en seulement quinze jours et ce nouvel opus aura la lourde tâche de devoir faire encore mieux. Pour cela, l'éditeur compte sur l'utilisation d'un nouveau moteur graphique taillé pour les consoles à venir chez Microsoft et Sony. Une bonne nouvelle quand on sait que Call of Duty : Black Ops II utilisait encore un moteur dérivé de celui de Quake III Arena.


Côté gameplay aucune information n'a filtré, nous avons pour le moment seulement le droit à une énigmatique bande-annonce mettant en scène des soldats de diverses époques et cultures. Cela va des centurions de l'armée romaine aux pilotes de chasse en passant par un guerrier Viking, pour se terminer avec une équipe de quatre mercenaires contemporains, arborant tous un masque en tissu. L'éditeur affirme seulement avoir pris un risque en produisant ce jeu, plutôt qu'une simple suite à la saga Modern Warfare. Mais dans quelle mesure ?


Il faudra attendre le 21 mai et la conférence de Microsoft à propos de la future Xbox pour découvrir les premières images du jeu. Une information surprenante lorsque l'on sait que Microsoft ne devait présenter son catalogue de jeux en marge de l'E3, le 10 juin prochain. Faut-il y voir un indice d'une sortie très prochaine de la console de la firme de Redmond ? En attendant de faire la lumière sur ce point, vous pouvez profiter de la première bande-annonce de Call of Duty : Ghosts.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !