Le recap' des tests : un ordinateur pour tous les usages

C'est la fête du Travail, alors on bosse

Aujourd'hui dans le récap des tests, nous célébrons la fête du Travail avec une sélection de quatre ordinateurs portables ou compacts. Certains d'entre eux ont pour vocation de vous permettre de travailler n'importe où, tandis que d'autres ont une orientation plus ludique

Démarrons ce récapitulatif avec un PC portable tout ce qu'il y a de plus classique. Entendons par là qu'il n'est pas question d'un Ultrabook, dessiné pour répondre à des critères de finesse et de légèreté, mais d'une machine plus épaisse et dotée d'un lecteur optique.

Toshiba Satellite P845T : les lecteurs optiques ont encore la côte

En effet, le Satellite P845T se distingue par la présence d'un lecteur de Blu-Ray, qui ne sera toutefois pas pleinement exploité par la dalle de 14 pouces n'affichant que 1366 x 768 pixels. Dommage pour la lecture de films en haute définition. 

 

On pourra tout de même compter sur un processeur Intel Core i5 3337U accompagné de 8 Go de DDR3 et d'une GeForce GT630M. Le stockage est quant à lui assuré par un disque dur de 1 To à 5400 tpm. Vendu près de 1100 euros, ce portable propose-t-il un bon rapport qualité/prix ? Nos confrères de Les Numériques vous le diront :

Toshiba Satellite P845T

ASUS Vivobook X202E : un portable tactile au format réduit

Du côté de chez ASUS, un ultraportable de 11,6" est à l'honneur : le VivoBook X202. Une variante dotée d'un processeur Pentium 987 est également disponible en France à partir de 466 euros, mais nos confrères de Hardware Secrets ont passé en revue celle qui est articulée autour d'un Core i3 3217U qui est plus performant.

 

Ces deux versions sont équipées d'un écran TN de 11,6 pouces tactile affichant 1366 x 768 pixels, de 4 Go de DDR3 et d'un disque dur de 500 Go à 5400 tpm. Qu'en est-il de ses performances, de son autonomie et de la qualité de sa dalle ? C'est à découvrir en suivant le lien ci-dessous :

Asus Vivobook X202

Intel NUC : petit, mais costaud

Dans un autre registre, Intel propose depuis quelque temps déjà, un PC très compact capable de remplir la plupart des tâches quotidiennes :  le NUC. L'ami Bart vient justement de passer en revue la version DC3217IYE qui, comme son nom l'indique, embarque un processeur Core i3 3217U

 

Ne vous fiez pas à ses dimensions contenues puisque ce pavé de 11 x 11 x 4 cm est capable de renfermer jusqu'à 16 Go de mémoire vive ainsi qu'un SSD au format mSATA. Est-ce assez pour une utilisation quotidienne ? C'est à découvrir tout de suite chez Syndrome OC :

nuc intel

MSI GX60 : un portable pour joueurs signé AMD 

Enfin, faisons un détour du côté de chez Tom's Hardware USA où nos confrères ont mis en lumière le GX60 de chez MSI, un portable pour joueurs articulé autour de puces AMD. En effet, la configuration testée ici dispose d'un APU A10-4600M dont les quatre coeurs sont cadencés à 2,3 GHz qui est épaulé par une Radeon HD7970M et 8 Go de DDR3.

 

Le stockage est assuré par un SSD de 128 Go ainsi qu'un disque dur de 750 Go. Enfin, sa dalle mate de 15,6 pouces affichant 1920 x 1080 pixels permet de profiter confortablement du lecteur / graveur de DVD. Disponible à partir de 979 € sans SSD ce portable propose-t-il des performances honorables ? Vous le saurez en lisant le test de nos confrères :

MSI GX60

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !