Nos confrères de chez Les Numériques se sont attardés sur un appareil nomade assez particulier, puisqu'il combine à la fois les fonctions d'un smartphone et d'une tablette, en plus de prendre l'apparence d'un netbook : le Padfone d'ASUS.
Difficile de caser le Padfone dans une seule catégorie, puisqu'il en recouvre trois à lui seul. En effet, il se compose d'un smartphone de 4,3 pouces avec une dalle AMOLED affichant 960 x 560 pixels, et il est animé par une puce Qualcomm Snapdragon S4 dont les deux coeurs sont cadencés à 1,5 GHz. Le tout fonctionne sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich).
Dans la boîte, on retrouve également, une tablette vidée d'une partie de son électronique, ne renfermant qu'une dalle IPS de 10,1 pouces d'une définition de 1280 x 800 pixels ainsi qu'une batterie additionnelle. Pour la faire fonctionner, il faut y insérer la partie téléphone du Padfone. Enfin, pour achever la transformation, un connecteur permet d'y adjoindre (en option) une station d'accueil qui comprend un clavier, une autre batterie et de la connectique pour en faire un petit netbook, à l'image des Eee Pad Transformer.
Nos confrères ont-ils été séduits par ce concept ? Quels en sont les avantages et les lacunes ? Réponse dans leur dossier ci-dessous.