Ubisoft vient d'annoncer que Watch Dogs, son jeu d'action en monde ouvert, sera disponible à partir du 21 novembre prochain sur PC, PlayStation 3, Wii U et Xbox 360. Il n'est pour le moment pas question des versions PlayStation 4 et « Xbox Infinity ».
Watch Dogs, le titre qui a fait sensation lors de la conférence de présentation de la PlayStation 4, sera bientôt disponible sur nos consoles. En effet, Ubisoft vient d'annoncer que le jeu sera lancé le 21 novembre prochain, sur PC, PlayStation 3, Wii U et Xbox 360. Sans surprise et bien que prévue, les versions pour les consoles de nouvelle génération ne sont pas encore annoncées étant donné que la date de sortie des machines n'est toujours pas connue.
Cinq versions différentes du jeu seront mises en vente. La gamme démarre avec l'édition standard sans aucun bonus, suivie de la classique « Special Edition ». Celle-ci ne contient qu'une mission solo supplémentaire, un bonus apportant quelques véhicules gratuits ainsi que des réductions en jeu sur d'autres. Le tarif de ces deux versions démarre à 49,99 euros sur PC et 69,99 euros sur consoles.
Les plus motivés pourront tenter leur chance avec l'édition Uplay qui, contrairement à ce que son nom suggère, est une version physique du jeu puisqu'elle est livrée dans une boîte en métal. De nombreux bonus dématérialisés sont également inclus avec, par exemple, trois missions débloquant de nouvelles armes et des capacités pour votre personnage. La durée de vie des missions est estimée par l'éditeur à environ une heure, au total. Uniquement disponible via Uplay, cette version du jeu est facturée 59,99 euros sur PC, et 20 euros de plus sur consoles.
Une édition « Vigilante » est également disponible pour 10 euros de plus. Celle-ci troque deux des missions optionnelles contre un coffret collector contenant la bande originale du jeu, ainsi que des reproductions de la casquette et du foulard d'Aiden Pearce, le héros. Là encore, il est question que d'une disponibilité exclusive sur Uplay.
Il existe une dernière version du jeu, facturée cette fois-ci 119,99 euros sur consoles et 99,99 euros sur PC : « Dedsec Edition ». Son contenu est bien plus complet avec trois missions additionnelles, une figurine d'Aiden Pearce haute de 23 cm, une carte de Chicago, des cartes pour la réalité augmentée, trois badges et un Artbook.
Fait amusant, si le site officiel du jeu ne fait aucunement référence à la version PlayStation 4 du jeu, les éditions spéciales de Watch Dogs pour la future console de Sony peuvent déjà être précommandées sur Uplay. La boutique en ligne d'Ubisoft annonce d'ailleurs une disponibilité pour le 21 novembre, comme pour les autres consoles. Simple erreur d'inattention de l'éditeur ou fuite sur la date de sortie de la console nippone ? En attendant de tirer ça au clair, vous pouvez jeter un oeil à la dernière bande-annonce du jeu :