Afin de vanter son système d'exploitation Windows Phone 8, Microsoft vient de publier une vidéo pour le moins originale. En effet, elle met en scène un mariage, avec d'un côté les pro Apple et de l'autre les pro Samsung. Les deux clans en viendront rapidement aux mains, tandis que les deux serveurs, équipés de Lumia, profiteront du spectacle.
Depuis plusieurs mois maintenant, l'actualité entre Apple et Samsung est plutôt chargée. En effet, les deux sociétés s'attaquent régulièrement entre elles sur des motifs divers et variés. Microsoft en profite pour publier une vidéo surfant sur cette vague, mais en laissant de côté l'aspect juridique pour se focaliser sur les utilisateurs et les aficionados d'Android et d'iOS.
En effet, il est question d'un mariage avec, d'un côté les pro Apple et de l'autre les pro Samsung. Alors qu'un possesseur d'un smartphone Galaxy va se lever pour prendre une photo, un invité disposant d'un iPhone va lui demander de « bouger son énorme téléphone ». S'en suivent alors quelques petites phrases assassines entre les deux clans... avant que la situation ne dégénère complètement.
Au milieu de cette bagarre géante, deux serveurs restent impassibles et profitent du spectacle. Ils disposent d'un Lumia 920 de Nokia (sous Windows Phone 8 évidemment) et ils se demandent si les invités arrêteraient de se battre s'ils connaissaient les smartphones Lumia. La réponse de la serveuse est assez délicieuse : « je ne sais pas, je crois qu'ils aiment bien se battre ».
Pour Microsoft la morale de cette histoire est relativement simple : « ne vous battez pas. Changez »... pour un Lumia bien évidemment. Les autres constructeurs proposant des mobiles sous Windows Phone 8 apprécieront certainement.