Blizzard a publié cette nuit un communiqué de presse annonçant le début de la prise des précommandes pour la version sur PlayStation 3 de Diablo III. Comme d'habitude avec l'éditeur californien, les plus enthousiastes auront droit à un bonus en jeu s'ils passent commande du titre.
Le grand jour approche pour la version PlayStation 3 de Diablo III. Si Blizzard n'a pas encore confirmé la date de sortie du jeu, nous savons désormais que les précommandes du jeu sont ouvertes. Les amateurs de la console de Sony pourront bientôt parcourir les plaines qui entourent Tristram, avec un heaume inédit s'ils passent commande dès maintenant, chez certains revendeurs.
En effet, comme à son habitude, l'éditeur californien propose un petit quelque chose en plus aux joueurs précommandant ses titres. Il est cette fois-ci question d'un « Heaume Infernal », utilisable dès le niveau 1, apportant un gain d'expérience au personnage qui le porte. Le détail de ce bonus n'est pas connu, mais il s'agit plutôt d'une récompense cosmétique qu'autre chose, puisque la plupart des armures de tête peuvent offrir ce même genre de bonus à l'aide d'une gemme. Blizzard précise que le bonus se présente sous la forme d'une clé alphanumérique, et que l'objet ne pourra pas être transféré aux personnages de la version PC. La raison en est évidente, puisque joueurs console et PC seront totalement séparés.
Quelques revendeurs en France proposent déjà de passer commande, comme Amazon et Micromania (sans le heaume), ou la FNAC, avec le bonus. En attendant la sortie du jeu, probablement d'ici la fin de l'année, nous vous laissons découvrir la dernière bande-annonce publiée par Blizzard au sujet de la version pour consoles de Diablo III. Celle-ci présente les diverses modifications apportées au jeu et à son interface.