DayZ : le système de construction trouve son inspiration dans EVE Online

Quel est le point commun entre un bunker et un vaisseau de classe capitale ?

Bohemia Interactive vient de mettre en ligne une vidéo d'une présentation faite lors de la PAX East par le créateur de DayZ : Dean “Rocket” Hall. Celle-ci explique comment sont gérées les constructions dans DayZ, et nous y apprenons que le studio a puisé son inspiration dans... EVE Online.

DayZ Standalone 

 

« Nous sommes de grands fans d'EVE Online, vraiment. Nous avons rencontré CCP à l'E3 et à la Gamescom. On est sortis avec leurs équipes à de nombreuses reprises, et ces gars sont vraiment énormes. Ils nous apportent beaucoup d'aide et de conseils », a affirmé Dean “Rocket” Hall, le créateur de DayZ lors d'une conférence de la PAX East où il était question du système de construction du jeu.


Cette déclaration n'est pas sans sous-entendu puisque, peu après, le responsable assure à l'assistance que le système de construction des bâtiments dans DayZ serait fortement inspiré d'un système existant dans EVE Online. « La fabrication de bases sera notre version de l'industrie des vaisseaux capitaux », affirmait-il. Pour les profanes, la création de vaisseaux capitaux dans EVE  se déroule en deux étapes. Dans un premier temps, il faut construire des modules appelés « capital parts » correspondant à la propulsion, la structure, l'armure, le cargo du vaisseau à fabriquer, puis les assembler dans une usine spécifique. S'il n'est probablement pas question d'usines dans DayZ, il semble très probable qu'il faudra d'abord fabriquer des sous-éléments avant de pouvoir créer son petit bunker personnel.


Nous parlons de bunker car il ne sera pas question de construire un charmant pavillon de banlieue, le principe du jeu reste de survivre à une apocalypse zombie, pas de jouer aux apprentis Valérie Damidot. En effet, toutes les constructions devront être souterraines. « Nous avons beaucoup discuté de nos idées et nous ne pensons pas que bâtir des bases en surface fonctionne car il n'y a pas assez d'espace. Nous pensons donc à aller sous terre, avec un système proche de celui de Skyrim avec des instances séparées. Nous travaillons aussi sur l'idée de faire comme dans Red Faction, où le joueur pourrait creuser dans le sol à l'aide d'explosifs ou de ce genre de choses », assure le créateur de DayZ. 

 

Aussi intéressantes que ces annonces puissent paraitre, il faudra encore attendre un bon moment avant de les voir arriver sur nos PC. En effet, la version standalone de DayZ n'est toujours pas datée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !