Il y a deux semaines, Bouygues Telecom dévoilait ses nouveaux forfaits et annonçait l'arrivée de la 4G pour le mois de mai, sans plus de précision. Alors que l'échéance s'approche, l'opérateur vient de donner une date : ce sera donc le 6 mai pour les six premières villes, tandis que quatre de plus arriveront d'ici le mois de juin.
Après SFR et Orange, c'est donc au tour de Bouygues Telecom de se lancer dans le bain de la 4G. En effet, à partir du 6 mai prochain, six premières villes seront couvertes : Issy-les-Moulineaux, Malakoff, Lyon, Strasbourg, Toulouse ainsi que Vanves. Si la liste était déjà connue, ce n'était pas le cas de la date d'ouverture.
Pour rappel, nous avons récemment mis en ligne un tableau récapitulatif des différentes villes couvertes par le 4G, que ce soit via Bouygues Telecom, Orange ou SFR. Bien évidemment, il ne s'agit que d'un début et de nouvelles destinations seront prochainement éligibles. Ce sera par exemple le cas pour Douai, Lens, Lille ainsi que la Côte basque d'ici le mois de juin. À cette date, Orange aura également largement déployé son réseau avec 21 agglomérations supplémentaires.
Par la suite, l'opérateur annonce qu'il couvrira « plus de 100 villes à partir du 1er octobre. Bouygues Telecom sera, à cette date, en mesure de proposer un réseau national avec 40% de la population couverte en 4G ». Cette accélération étant certainement liée à la réutilisation de la bande de fréquences des 1800 MHz.
Comme toujours, l'ensemble des forfaits 4G des opérateurs est disponible sur notre comparateur Tous les forfaits.