Arma III : deux développeurs accusés d'espionnage en Grèce

#Oups ?

Deux développeurs travaillant sur Arma III auraient été arrêtés ce dimanche en Grèce. Selon les autorités du pays, les deux hommes, tchèques et âgés de 28 ans et de 33 ans se seraient rendus coupables d'espionnage en prenant des photos et vidéos de camps militaires sur l'île de Lemnos.

 Arma III

 

Le journal grec News 247 relate que les deux employés des studios Bohemia Interactive prétendent vouloir utiliser les clichés et captures vidéo pour aider le développement de leur jeu. Or pour obtenir ces clichés, ils auraient franchi les limites d'un camp de l'armée, pourtant signalé par un panneau d'après une déclaration du porte-parole du ministère tchèque des Affaires étrangères.

 

Selon le studio, qui a confirmé les faits par la voix de son CEO, et aurait contacté la rédaction de Gamekult, les deux hommes « étaient sur l'île avec le seul objectif de visiter son territoire ». Les deux développeurs seront entendus très prochainement par les autorités grecques afin de répondre des accusations d'espionnage à leur encontre, et risquent jusqu'à 20 ans de prison. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !