Le Galaxy S4 de Samsung se fait mettre en pièce par iFixit : 8 / 10

Du pr0n pour geek en ce début de week-end

Alors qu'il vient tout juste d'arriver chez les revendeurs et les opérateurs, le Galaxy S4 de Samsung s'est fait mettre en pièce par iFixit. Autant vous l'avouer de suite, il a plutôt bien réussi son examen puisqu'il obtient une note de 8 sur 10.

Galaxy S4 iFixit

 

Fidèles à leurs habitudes, nos confrères d'iFixit viennent de démonter le dernier vaisseau amiral de Samsung : le Galaxy S4. Sachez que le modèle qui est passé entre leurs mains était équipé d'une puce Snapdragon 600 de chez Qualcomm (quatre coeurs à 1,9 GHz), il s'agit donc de la même version que celle que l'on retrouve en France, sous la référence GT-i9505.

 

Ce smartphone haut de gamme obtient un honorable score de 8 sur 10, une note identique à celle du BlackBerry Z10 par exemple. Cela signifie qu'il sera assez facile de le démonter afin de le réparer. Ainsi, nos confrères indiquent qu'ils ne disposent que de 11 vis en tout et pour tout, qui ne sont même pas dans un format propriétaire. Les deux points noirs relevés par iFixit sont le verre de l'écran collé à la dalle ainsi que le fait qu'il faille démonter entièrement le smartphone afin de changer la coque avant, les composants y étant fixés.

 

Pour rappel, nous avons récemment publié un dossier sur le Galaxy S4 de Samsung. De plus, vous pouvez comparer les prix du smartphone chez les opérateurs (via une subvention ou non) en vous rendant sur Tous les forfaits. Pour le reste, nous vous laissons découvrir les entrailles du Galaxy S4 via le lien ci-dessous :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !