Aujourd'hui dans le récapitulatif des tests, nous vous proposons de découvrir quatre boîtiers pour PC, qui disposent tous d'une particularité. Celle-ci peut se situer au niveau de leur format, des matériaux employés, ou tout simplement de leur design. Comme d'habitude, les quatre modèles sont récemment passés entre les mains de nos confrères.
Commençons notre tour d'horizon du jour avec un boîtier très compact, particulièrement adapté aux joueurs ayant besoin de mobilité : le Prodigy de chez BitFenix. En effet, malgré son encombrement réduit, celui-ci offre la possibilité d'embarquer des composants volumineux comme peuvent en attester deux réalisations d'un membre de notre forum.
BitFenix Prodigy : un petit air de Mac G4
Il peut accueillir des cartes graphiques de 310 mm de long, à condition de se séparer de sa cage disque amovible. Dans le cas contraire, il faudra se contenter de seulement 170 mm. Côté ventilation, il peut accueillir deux ventilateurs de 120 mm ou bien un de 140 à 230 mm, un autre de 120 ou 140 mm à l'arrière et un dernier de 120 mm sur le sommet. Sachez que l'emplacement en façade est adapté aux dissipateurs de watercooling.
Disponible dans cinq coloris différents (blanc, noir, orange rouge et noir/orange) et à partir de 68 euros, ce boîtier parvient-il à associer compacité avec performances et silence ? Nos confrères de GinjFo vous le diront :

Fractal Design Arc Midi R2 : sobre et efficace
Du côté des Scandinaves de chez Fractal Design l'Arc Midi R2 est l'un des derniers nés, et comme toujours la sobriété des formes est au menu. Tout de noir vêtu, ce boîtier au format moyen tour se fait très discret, alors qu'il est possible d'y intégrer les configurations les plus extravagantes.
En effet, il est par exemple possible d'y intégrer deux dissipateurs de 240 mm pour votre watercooling. Cependant, le commun des mortels retiendra seulement ses baies de disques modulaires ainsi que ses deux emplacements pour des SSD. Que faut-il attendre de ce châssis, c'est à découvrir sans tarder chez Hexus :
- Lire l'article. (en anglais).
CM Storm Scout 2 : taillé pour les joueurs
Moins discret, mais tout aussi efficace, le CM Storm Scout 2 est quant à lui passé entre les mains de nos confrères de Pure Overclock. Taillé pour recevoir les plus grosses configurations il dispose d'un large espace intérieur.
Il propose trois baies de 5,25 pouces pour des lecteurs optiques, jusqu'à sept baies pour des disques durs de 3,5 pouces, ou bien cinq avec en plus quatre emplacements de 2,5 pouces. En outre, il prend en charge les cartes mères aux formats micro ATX et ATX. Disponible à partir de 80 euros, est-il à même de satisfaire les joueurs les plus exigeants ? C'est à voir tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais).
Lian Li PC-7HX : l'aluminium, un luxe ?
Enfin, terminons ce récapitulatif avec le PC-7HX de chez Lian Li : un châssis compact intégralement composé d'aluminium. Malgré ses dimensions de 266 x 505 x 568 mm, il n'affiche que 5,8 kg sur la balance.
Capable d'accueillir des cartes mères aux formats ATX et micro ATX, il dispose également d'une ventilation efficace avec trois ventilateurs et intègre deux ports USB 3.0 en façade. Est-ce suffisant pour justifier son prix de 120 euros ? Réponse tout de suite, chez eTeknix :
- Lire l'article. (en anglais).