Michal Platkow-Gilewski, le responsable marketing de CD Projekt Red, le studio travaillant actuellement sur The Witcher 3, vient de confirmer à nos confrères d'Eurogamer les propos qu'il a tenus un peu plus tôt à Forbes : il n'y aura aucun mode multijoueurs dans The Witcher 3.
« Oui, je peux le confirmer. Il n'y a pas de place pour le multijoueurs dans un jeu aussi fortement guidé par son scénario que The Witcher 3. Nous voulons nous concentrer sur l'expérience solo, en livrant plus de 100 heures d'un gameplay très immersif », affirme Michal Platkow-Gilewski, le responsable marketing de CD Projekt Red, interrogé sur les récentes déclarations du studio au journal Forbes. « Il ne peut y avoir qu'un seul Geralt » a-t-il ajouté, non sans humour. Il a d'ailleurs repoussé d'un revers de la main l'idée d'un MMO The Witcher pour les mêmes raisons, trouvant ridicule l'idée de voir dix Geralts aux cheveux blancs se tourner autour.
Concernant les DRM, l'homme a réaffirmé la position du studio, qui est réfractaire à ce genre de pratiques, sa maison mère CD Projekt vendant des jeux sans mécanismes de protection via son site Good old Games. Tomaszkiewicz revendique que cette pratique est « la pire chose jamais arrivée dans l'industrie vidéoludique ». Puissent certains éditeurs l'entendre...
Toutefois, on peut se poser la question de l'attitude qu'aurait le studio vis-à-vis de la future Xbox si celle-ci devait imposer une connexion permanente aux joueurs. S'il ne s'agit pas d'un DRM à proprement parler, la mesure est assez contraignante dans l'esprit des joueurs. Mais l'est-elle assez pour que CD Projekt Red fasse l'impasse sur la console de Microsoft, alors que la firme jurait tout miser sur les consoles « next-gen » ?
Cependant, la patience reste de mise avant de pouvoir mettre la main sur The Witcher 3. Aucune date de sortie n'est encore annoncée, et les précommandes ne sont toujours pas ouvertes, ce qui nous laisse probablement encore un an devant nous. Vous pouvez cependant vous inscrire sur le site officiel du jeu pour être prévenu dès l'ouverture de celles-ci.