Chrome Office Viewer : une extension Google pour lire des documents Office

Seulement en bêta pour le moment

Via l'extension Chrome Office Viewer et la version Bêta 27 de Chrome, Google permet de lire les documents Office au sein de son navigateur que ce soit sous Windows ou OS X. Cette fonctionnalité est héritée de Chrome OS et arrive donc sur nos machines.

Google vient d'ajouter une fonctionnalité que certains d'entre vous attendaient depuis longtemps : la possibilité de lire des documents Office (Word, Excel ou PowerPoint) depuis votre navigateur. Pour le moment, cette fonctionnalité est réservée à la mouture Bêta 27, qui se récupère par ici, et il est nécessaire de récupérer l'extension Chrome Office Viewer, qui est aussi en Bêta et qui se trouve par là sur le Chrome Web Store.

 

Chrome 27 Beta

 

Google indique que l'extension exploite un mécanisme de bac à sable (SandBox) afin d'éviter que les malwares qui peuvent être contenus au sein des documents Office, et qui pourraient nuire au bon fonctionnement de votre navigateur.

 

Une fois les deux éléments installés sur votre machine, il suffit de glisser / déposer n'importe quel document .doc, .docx, .xls, .xlsx, .ppt and .pptx pour pouvoir le lire au sein du navigateur. L'extension étant encore en bêta, vous verrez en bas de page un onglet vous permettant de signaler les différents bugs rencontrés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !