Tim Cook s’est inscrit sur CharityBuzz et propose un concept simple : le gagnant de l’enchère pourra passer entre une demi-heure et une heure avec le PDG d’Apple. Une opération destinée à remplir les caisses de l’œuvre caritative Robert F. Kennedy.
Le centre Robert F. Kennedy, comme toute association caritative, a besoin de fonds pour ses actions. Elle a trouvé une manière originale de procéder en passant par un accord avec plusieurs personnalités qui se sont littéralement mises aux enchères sur le site CharityBuzz. Le principe est simple : on participe à une enchère, et si l’on gagne, on passe du temps avec la célébrité.
La liste des possibilités est assez longue et va des célébrités (Robin Williams, Alec Baldwin, Robert De Niro) au stage de six semaines au sein du comité pour les droits de l’homme aux Nations Unies, en passant par des séjours de luxe. Mais l’enchère la plus impressionnante est clairement celle du PDG d’Apple : à l’heure où nous écrivons ces lignes, elle est en effet de 180 000 dollars.
Cet impressionnant montant a été réalisé après seulement 52 enchères. En outre, il reste encore 19 jours à l’enchère puisque celle-ci ne se terminera que le 14 mai. Notez également que l’offre est pour deux personnes, mais que le précieux temps du PDG ne sera accordé que pour une demi-heure à une heure.
S’il existe parmi nos lecteurs des individus au généreux portefeuille, ils pourront tenter leur chance. Mais attention : le voyage n’est pas compris.