C’est donc officiel, la prochaine Worldwide Developer Conference d’Apple aura lieu du 10 au 14 juin à San Francisco. Comme d’accoutumée, le ticket d’entrée reste cher (1600 dollars) mais la conférence est avant tout le rendez-vous des professionnels du développement sur les plateformes OS X et iOS. Et justement, les nouvelles moutures des deux systèmes y seront présentées.
La prochaine WWDC se tiendra donc du 10 au 14 juin. Cette conférence annuelle est toujours le théâtre d’annonces et de présentations de produits, surtout pour les systèmes iOS et OS X. Cette année ne fera pas exception, comme l’a confirmé Phil Schiller, vice-président du marketing mondial chez Apple.
Le responsable confirme en effet : « Nous avons hâte de nous rassembler à la WWDC 2013 avec l’incroyable communauté des développeurs iOS et OS X. Nos développeurs ont eu l’année la plus prolifique et la plus profitable jamais réalisée, et nous sommes excités à l’idée de leur montrer les dernières avancées de nos technologies et outils de développement pour les aider à créer de nouvelles applications innovantes. Nous sommes impatients de leur mettre les nouvelles versions d’iOS et OS X entre les mains à la WWDC ».
La logique veut évidemment que l’on traduise la dernière phrase assez simplement : iOS 7 et OS X 10.9 seront montrés durant la conférence. Une conjonction des présentations qui est d’ailleurs intéressante. En effet, OS X rapatrie doucement, mais sûrement des fonctionnalités d’iOS. Par une conférence unique, Apple prévoit sans doute de dévoiler des améliorations communes aux deux systèmes. Et pourquoi pas une évolution graphique ?