Les utilisateurs de Mac connaissent pour la plupart le bundle MacHeist. Il s’agit d’une opération rassemblant plusieurs applications payantes et proposant le tout à un tarif défiant toute concurrence. Disponible encore deux jours, le pack contient pour l’instant une dizaine d’applications et est proposé pour 9,99 dollars.
L’initiative Macheist propose actuellement son « nanoBundle 3 » comprenant pour l’instant une dizaine d’applications. L’objectif est de les réunir au sein d’un même pack et de proposer à un tarif sacrifié.
Voici le détail du nanoBundle 3 :
- xScope : ensemble d’outils de mesure pour la conception et le développement. Prix normal : 30 dollars.
- iStopMotion : application permettant la réalisation de vidéos en stop motion. Prix normal : 50 dollars.
- Little Inferno : jeu réalisé par les concepteurs de World of Goo. Prix normal : 10 dollars.
- Path Finder : version très avancée du Finder d’OS X et contenant de très nombreux outils. Prix normal : 40 dollars.
- Totals : éditeur de factures orienté sur la présentation des données. Prix normal : 40 dollars.
- Clarify : spécialisé dans la création de tutoriels et de procédures. Prix normal : 30 dollars.
- AirServer : permet la diffusion de musiques et de vidéos depuis un iPhone ou un iPad vers un Mac. Prix normal : 15 dollars.
- Fantastical : calendrier riche destiné à remplacer iCal. Prix normal : 20 dollars.
- CleanMyMac 2 : nettoyeur du système OS X pour supprimer tout un ensemble de fichiers ne servant plus. Prix normal : 40 dollars
Au total, ces applications devraient coûter 314 dollars. Le nanoBundle 3 est cependant proposé à 9,99 dollars, soit moins que le tarif de l’application la moins onéreuse.
Plusieurs précisions sont importantes. D’une part, il ne reste que deux jours pour en profiter. D’autre part, l’application Money (gestion de budget) a été ajoutée mais ne sera débloquée qu’à partir de 55 000 téléchargements du pack (environ 49 000 actuellement). Enfin, 10 % de la somme peuvent être reversés à une association, au choix du client.
Ceux qui souhaitent acheter le nanoBundle 3 de MacHeist pourront le faire depuis le site officiel.