[MàJ] La Surface Pro de Microsoft débarquera en France d'ici la fin mai

Mais à quel tarif ?
Mise à jour : Selon l'une de nos sources, la Surface Pro arriverait en fait dans moins d'un mois, sans doute durant la troisième semaine de mai. Elle indique toutefois qu'il s'agit de la volonté actuelle de Microsoft mais que des grains de sable peuvent toujours enrayer la mécanique.

Après plusieurs mois d’attente, Microsoft vient de confirmer que la Surface Pro allait prochainement débarquer en France, normalement d’ici la fin du mois de mai. La firme ne dit en revanche pas s’il y aura une date de précommande et ne donne aucune indication sur le tarif de sa tablette.

Microsoft Surface Pro

 

Microsoft a donc enfin annoncé la disponibilité de sa tablette Surface Pro en France. Dans un billet sur le Surface Blog, la firme américaine donne le feu vert pour une extension importante des marchés concernés par le produit. Ainsi, aux côtés de la France, on trouve la quasi-totalité de l’Europe ainsi que d’autres régions : Australie, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, Allemagne, Hong-Kong, Irlande, Italie, Luxembourg, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni. Jusqu’à présent, seuls les États-Unis, le Canada et la Chine étaient concernés.

 

Comme pour ces derniers, les versions 64 et 128 Go de la tablette seront disponibles à la vente. Cependant, Microsoft ne donne aucune indication sur la tarification de ses produits, pas plus qu’elle ne donne une quelconque date de précommande. En fait, la date de lancement est floue puisque la firme se contente d’indiquer « d’ici la fin du mois de mai ». Les deux tablettes seront donc présentes dans l’Hexagone dans un mois environ.

 

La Surface Pro embarque pour rappel un processeur i5, ce qui tranche radicalement avec la Surface RT et son Tegra 3. 4 Go de mémoire vive sont présents et la tablette embarque 64 ou 128 Go de stockage. Pesant environ 1 kg, la Surface Pro est bâtie autour d’une dalle de 10,6 pouces affichant une définition de 1920 x 1080.

 

Contrairement à la Surface RT, la Surface Pro est accompagnée de Windows 8 Pro et constitue donc une alternative aux ordinateurs portables. Le bureau est pleinement accessible et l’utilisateur peut installer toutes les applications Win32 qu’il souhaite. En outre, la dalle gère jusqu’à dix points de pression et prend en charge l’écriture manuscrite. Un stylet est d’ailleurs fourni. À noter enfin la présence d’un port USB 3.0 ainsi que d’un port Mini DisplayPort.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !