BitTorrent travaille depuis quelque temps sur un outil de partage et de synchronisation simplifié : Sync. Tout d'abord proposé sous la forme d'une Alpha, celui-ci est désormais finalisé et peut être utilisé gratuitement par n'importe qui. Au passage, de nombreuses améliorations ont été apportées.
Il y a quelques mois, nous avions pu tester et décortiquer Sync, une application exploitant le protocole BitTorrent tout en proposant un service de synchronisation. Se voulant une alternative à Dropbox, elle avait l'avantage d'être simple et réactive, mais aussi gratuite. P2P oblige, aucun serveur central ne permet par contre de récupérer les données.
Tout d'abord proposée via une Alpha privée, elle est désormais proposée à tous via une nouvelle mouture qui apporte son lot d'améliorations.
On note ainsi la possibilité de créer une clef de partage qui ne permet que la lecture des données, ou qui peut n'être valable que 24h et utilisée une seule fois. Bien entendu on retrouve ce qui faisait l'intérêt du logiciel : son fonctionnement sous Linux, OS X ou Windows, ses options simples, mais complètes et son interface assez intuitive, bien qu'un peu basique.
Pour les détails et le téléchargement, ça se passera par ici. N'hésitez pas à nous faire par de votre avis au sein de nos commentaires.