Andy Tudor, le directeur créatif de Slighty Mad Games, studio à l'origine du jeu Project CARS (en cours de développement sur PC et consoles), s'est exprimé devant nos confrères de Revogamers au sujet du portage de son titre sur Wii U. Selon lui, même si le PC reste la plateforme de développement principale, aucune version ne sera délaissée, pas même celle pour Wii U, dont le Gamepad sera bien exploité.
Alors que la plupart des studios boudent la Wii U à cause de son parc de machines trop restreint, certains y croient et s'investissent pleinement dans ce nouveau créneau. C'est le cas de Slighty Mad Games, qui sortira son prochain titre phare : Project CARS sur la console de Nintendo dans le courant de l'année 2014.
Si certains se focalisent sur le prétendu manque de puissance de la console, Andy Tudor, le directeur créatif du studio, préfère se pencher sur les fonctionnalités offertes par le Gamepad. « Il y a des tas de façons d'utiliser le Gamepad : comme rétroviseur, pour afficher les paramètres de la voiture, ou encore les éléments du HUD et même utiliser le gyroscope pour piloter la voiture. Il y a beaucoup d'opportunités avec le Gamepad de la Wii U et nous voulons en exploiter le plus possible parce que c'est cool ! », assure-t-il. Il ajoutera ensuite penser que Miiverse, le réseau social intégré à la console est également un plus pour le jeu.
Concernant la qualité graphique du jeu sur Wii U, le responsable se veut rassurant, arguant qu'aucune plateforme ne sera laissée pour compte. « Bien sûr, chaque console a ses forces et ses faiblesses, et l'équipe de développement doit faire des compromis pour que le jeu fonctionne au mieux sur chaque plateforme. D'un autre côté, la version PC sera époustouflante. Elle aura évidemment les meilleurs graphismes. Mais ce dont nous voulons vous assurer, c'est que la version Wii U n'est pas la pire, elle ne sera pas une mouture au rabais. Nous voulons que les gens voient le jeu et se disent "Punaise, c'est épatant" » affirme le responsable.
Comme nous vous l'indiquions plus haut, il faudra toutefois faire preuve de patience avant de mettre la main sur Project CARS, qui ne sera disponible qu'en 2014. En attendant, nous vous invitons à jeter un coup d'oeil à l'une des dernières vidéos publiées par le studio :