Virtuix Omni : faire son footing en jouant a Crysis, c'est pour bientôt

Qui a dit que les joueurs étaient de gros fainéants ?

Nos confrères de The Verge ont mis la main sur un appareil bien étrange fabriqué par Virtuix. Baptisé Omni, il s'agit d'un système de capteurs associés à un plan incliné qui permet de détecter les mouvements d'une personne afin de les reproduire dans un jeu vidéo.

Virtuix Omni

 

L'Omni est un appareil à l'allure bien étrange. On y retrouve un cercle de maintien qui vient se placer au niveau de la taille, couplé à un socle bardé de capteurs dont la forme incurvée permet au joueur de courir presque naturellement sans se déplacer, ce grâce à une surface glissante. Le tout permet de contrôler son personnage dans un jeu de type FPS en effectuant les mouvements adéquats. Chaque pas est détecté, et notre avatar se déplace dans la direction demandée.

 

Idéalement, l'Omni devra être utilisé conjointement avec l'Oculus Rift afin que la sensation d'immersion soit complète. Pour rappel, l'Oculus Rift est un casque de réalité virtuelle permettant l'affichage d'images stéréoscopiques sur tout le champ de vision de l'utilisateur. Il est également capable de suivre les mouvements de la tête, avec une latence minimale.

 

Virtuix devrait, selon nos confrères, lancer une campagne de financement sur Kickstarter aux alentours de la fin du mois de mai. L'Omni devrait être facturé à un tarif compris entre 400 et 600 dollars, ce qui reste quand même assez prohibitif pour le joueur moyen, surtout s'il faut y rajouter les 300 dollars d'un Oculus Rift pour en profiter pleinement. Toutefois, le résultat obtenu est très convaincant, nous vous laissons en juger grâce à la vidéo ci-dessous :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !