Google vient sobrement d'annoncer « la plus grande mise à jour jamais réalisée » de Street View, avec la publication de pas moins de 550 000 kilomètres de rues à travers 14 pays dans le monde, dont la France. Le géant du web en profite pour ajouter deux nouvelles destinations : le Lesotho et la Hongrie.
Ce n'est pas la première fois que Google nous fait le coup de la plus importante mise à jour de Street View. En effet, la dernière date d'octobre 2012 et il était alors question de 400 000 km de routes à travers le monde. Cette fois-ci, le géant du web va encore plus loin avec 550 000 kilomètres de rues dans 14 pays. Cela concerne la France, l'Italie, la Pologne, la Roumanie, la Russie, Singapour ainsi que la Thaïlande par exemple.
Comme lors de la précédente mise à jour, le nombre de collections spéciales (lieux touristiques, parcs, bois, jardins, centre-villes, etc.) a été revu à la hausse. Vous pouvez désormais profiter du temple de Sha Tin Che Kung à Hong Kong, du centre-ville de Blois ou encore de la cathédrale d'Avignon par exemple.
Temple de Sha Tin Che Kung à Hong Kong
Deux nouveaux pays font également leurs apparitions : le Lesotho ainsi que la Hongrie. Au final, Google annonce que son service de cartographie en ligne Street View couvre désormais pas moins de 8 millions de kilomètres de routes à travers 50 pays dans le monde.
- Accéder à Street View