C'est officiel, tous les actifs de THQ ont trouvé preneur. Selon des informations obtenues par Joystiq, c'est Nordic Games, la maison mère de JoWooD qui aurait fait main basse sur la plupart des restes de l'éditeur. Celle-ci s'offre des franchises majeures comme Darksiders et Red Faction, mais aussi le fond de catalogue de THQ. Concernant Homeworld, Gearbox a surpris son monde en faisant la meilleure offre : 1,35 million de dollars.
Darksiders 2
Nordic Games a créé la surprise lors des enchères pour les actifs restants de THQ. Absente du premier tour, la maison mère de l'éditeur autrichien JoWooD (Gothic, Spellforce, Alan Wake...) a fait main basse sur la quasi-totalité des biens restants à THQ pour la somme de 4,9 millions de dollars. Ceci inclut les licences Darksiders, Red Faction et MX vs ATV, mais également tout le fond de catalogue de la firme américaine dont, Worms, Destroy All Humans! ou encore le tristement célèbre uDraw, qui a plongé THQ dans l'embarras financier.
Cependant, un communiqué de Nordic Games nuance quelque peu la situation. L'entreprise reste prudente et ne veut pas publier de liste de l'ensemble des actifs acquis pendant les enchères, et préfère attendre « que l'encre sèche » et fera donc le point dans le courant du mois de mai, une fois les transactions finalisées.
L'éditeur italien 505 Games a pour sa part seulement pu s'offrir les licences de Drawn to Life et Drawn to Life: The Next Chapter, contre 300 000 dollars.
Enfin le studio Gearbox a fait l'acquisition de la franchise Homeworld. La petite équipe de TeamPixel était effectivement très loin du compte avec ses 58 644 dollars, puisque la transaction s'élèverait à 1,35 million de dollars. La firme a d'ores et déjà confirmé la nouvelle sur son site web et annonce qu'elle a la ferme intention d'amener Homeworld et Homeworld 2 sur les plateformes dématérialisées.
L'histoire est donc définitivement terminée pour THQ. Après 24 ans d'existence, l'éditeur ferme définitivement ses portes, mais ses franchises phares continueront de vivre chez d'autres, comme Koch Media, Ubisoft ou SEGA.