Acer Iconia W3 : première apparition d'une tablette 8 pouces sous Windows 8

Enfin, 8,1 pouces sous Windows 8.1 pour être précis... ou pas

On parle beaucoup actuellement de Windows 8.1, alias « Blue », pour plusieurs raisons. Cette importante mise à jour doit apporter des améliorations bienvenues à Windows 8, mais le système prendra également mieux en charge les formats de tablettes plus petits. Alors que Microsoft a confirmé récemment l'arrivée de telles tablettes, une fuite sur un modèle en préparation chez Acer permet d’avoir une meilleure idée de ce qui se trame.

L’une des rumeurs entourant Windows 8.1 et qui n’a pas encore été confirmée directement par une fuite concerne les tablettes de petites dimensions. Depuis plusieurs mois, des sources indiquent que « Blue » doit apporter un meilleur support des modèles 7 et 8 pouces notamment. Une modification que l’on a déjà vu se profiler récemment lorsque Microsoft a abaissé la définition minimale de l’écran à avoir pour profiter de Windows 8. Elle est ainsi passée de 1368 x 768 à 1024 x 768.

 

acer iconia s3 810

 

La photo ci-dessus serait une fuite en provenance directe chez Acer. Elle a été publiée en premier lieu sur le site Minimachines.net. Mais comme l’auteur de l’article l’indique, le constructeur a demandé le retrait du cliché.

 

On peut donc y voir une tablette de 8,1 pouces, estampillée Iconia W3-810. Il est probable que cet appareil ne soit pas destiné au haut de gamme, le design ne cherchant clairement pas à se démarquer. Or, on sait depuis notamment l’Aspire S7 qu’Acer est capable d’infiniment mieux sur ce point-là. La dalle afficherait une définition de 1280 x 800 pixels.

 

En outre, et contrairement à ce que l’on aurait pu penser, cette tablette n’est pas alimentée par une puce ARM. Selon la même source, il s’agirait en effet d’un Atom 1,8 GHz d’Intel. De fait, pas question de Windows RT mais d’un Windows 8 classique ou Pro. La photo montre d’ailleurs un accessoire prévu pour ce modèle, à savoir un dock comprenant un clavier physique. On peut se demander toutefois si la perspective d’utiliser un écran de 8,1 pouces pour un travail sur le Bureau classique motivera vraiment les acheteurs potentiels.

 

Enfin, l’Iconia W3-810 serait accompagnée de plusieurs éléments traditionnels, tels que les caméras avant et arrière, le Bluetooth, le Wi-Fi, la prise jack pour le casque, le port micro-USB ainsi qu’un port micro-HDMI.

 

On notera cependant que rien ne permet d'être certain qu'il s'agit bien de Windows 8.1. Après tout, Acer pourrait très bien travailler sur un Windows 8 classique en profitant simplement du changement récent sur les prérequis opéré par Microsoft.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !