[MàJ] Nokia : des firmwares correctifs disponibles pour les Lumia 820 et 920

Contrôle fin de l'espace de stockage
Mise à jour : Comme Nokia France vient tout juste de l'annoncer via un tweet du responsable de la communication Xavier des Horts, les nouveaux firmwares sont désormais disponibles au téléchargement sur les Lumia 820 et 920. Il suffit de se rendre dans les Paramètres du smartphone puis dans la section Mise à jour. Le firmware sera téléchargé en OTA.

Nokia a publié de nouveaux firmwares pour ses téléphones Lumia. Les trois modèles actuels (920, 820 et 620) sont concernés et y gagnent des correctifs pour divers éléments. Dans la foulée, le constructeur propose une application qui permet à ces mêmes appareils de contrôler finement l’état de l’espace de stockage dans le téléphone.

lumia

 

 

Le constructeur finlandais distribue donc actuellement de nouveaux firmwares pour ses smartphones sous Windows Phone 8. Ils ont pour objectif principal de corriger plusieurs problèmes qui n’ont rien de confidentiels. Ainsi, pour les Lumia 820 et 920, le firmware 1232.5957.1308.00xx apporte les changements suivants :

  • Meilleur ajustement automatique de la luminosité de l’écran en fonction de la lumière ambiante
  • Correction d’un problème qui pouvait provoquer l’affichage d’un écran blanc durant les appels
  • Améliorations de performances
  • Améliorations de fiabilité

Le Lumia 620 dispose quant à lui d’une mise à jour dédiée (1030.6407.1308.00xx), ses composants étant davantage différents (modèle d’entrée de gamme) :

  • Amélioration du tactile, notamment pour les actions réclamant plusieurs points de pression
  • Meilleure qualité pour la voix en cas d’utilisation d’un appareil Bluetooth disposant d’une suppression des échos et bruits
  • Meilleures performances pour l’appareil photo, notamment en cas de déclenchement du flash dans une zone lumineuse
  • Améliorations diverses sur la stabilité et les performances

Mais attention : si les firmwares ont bien été officialisés par Nokia, ils ne sont pas forcément encore distribués à tout le monde. La diffusion (qui est en fait une rediffusion suite à problème de connectivité) a commencé mercredi et s’étalera sur plusieurs semaines. De notre côté, un Lumia 820 n’a par exemple affiché aucune mise à jour à installer malgré plusieurs vérifications.

Gestion efficace de l'espace de stockage 

Sitôt que le nouveau firmware sera en place, n’importe quel Lumia pourra profiter d’une nouvelle application proposée par Nokia. Il s’agit de Storage Check, dont le nom est assez explicite : l’application permet de contrôler de manière assez fine quels sont les types de données qui consomment de l’espace sur le smartphone.

 

storage check storage check

 

Storage Check affiche une synthèse de base pour les applications, les fichiers et contenus multimédia, le système et l’espace libre. Mais il est possible d’aller beaucoup plus loin, notamment dans le cas des applications :

 

storage check storage check

 

Storage Check ne se contente par ailleurs pas d’afficher des données car il peut aussi agir. Dans le panneau des détails, l’utilisateur pourra ainsi vider l’ensemble des données temporaires de son téléphone, qui peuvent représenter plusieurs centaines de Mo. Une fonction très utile, surtout pour le Lumia 620 qui n’embarque que 8 Go de stockage interne.

 

Pour l’instant, cette application n’est réservée qu’aux seuls Lumia. Il n'est cependant pas interdit, comme cela a déjà été le cas, que le constructeur libère son application pour les autres smartphones sous Windows Phone 8.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !