Ce week-end se tenait la quatrième cérémonie annuelle des Prix Canadiens du Jeu Video. Pour une fois, Journey qui s'était attribué la majorité des titres lors des remises de prix précédentes n'a pas été récompensé, c'est donc Far Cry 3 qui tire son épingle du jeu avec pas moins de six palmes, dont celle du jeu de l'année.
L'industrie vidéoludique canadienne a fêté ses champions ce week-end, et sans surprise Ubisoft s'est adjugé la grande majorité des récompenses distribuées lors de la quatrième cérémonie annuelle des Prix Canadiens du Jeu Video. Celle-ci récompense chaque année les studios présents sur le territoire canadien, ceci explique donc l'absence de Journey dans le palmarès.
Sans surprise, Ubisoft qui est très présent outre-Atlantique remporte la majorité des palmes, puisque Far Cry 3 s'en est adjugé six, dont celle du jeu de l'année et du choix du public. Le FPS de l'éditeur français a également été récompensé grâce à Vaas, considéré comme le meilleur personnage. Assassin's Creed III s'offre les prix des meilleurs bruitages et de la meilleure technologie.
Far Cry 3 n'est pas le seul à avoir reçu les honneurs, puisque Mass Effect 3 profite également d'une bonne moisson de prix. En effet, le titre de Bioware est considéré par le jury comme le meilleur jeu sur consoles de l'année, et a été récompensé pour sa bande-son et son scénario.
Enfin Mark of The Ninja a été titré meilleur jeu indépendant, saluant ainsi les efforts de Klei Entertainment et... Microsoft. Vous pouvez dès à présent consulter la liste des jeux nommés et récompensés lors de la soirée ici.