D'après DiGiTimes, Samsung devrait écouler pas moins de 10 millions de smartphones Galaxy S4 durant le premier mois de commercialisation, et 30 millions d'ici la fin du trimestre en cours. Un démarrage sur les chapeaux de roues pour le constructeur coréen, qui vient de publier les codes sources d'Android pour son nouveau smartphone haut de gamme.
Nos confrères de DiGiTimes rapportent que Samsung aurait préparé pas moins de 10 millions de Galaxy S4 pour pouvoir tenir une demande très forte. Notez d'ailleurs que les premières pièces sont attendues chez les opérateurs et revendeurs dès la fin de cette semaine en France. Certains comme Orange ont d'ores et déjà mis en place leur offre de remboursement.
Un lancement mondial et 30 millions d'unités vendues à la fin du trimestre
Pour ce lancement, le géant coréen a changé de méthode par rapport à ce qu'il faisait jusqu'ici. En effet, habituellement, il lançait son produit sur ses terres et en Europe, avant d'envahir le continent américain. Mais avec l'arrivée du Galaxy S4, le constructeur a souhaité faire un lancement mondial. 10 millions de pièces ont été prévues pour pouvoir assurer les premières ventes et qu'aucune pénurie de composants ne semble être de la partie. De plus, toujours d'après nos confrères, Samsung aurait pour ambition d'en écouler près de 30 millions d'unités d'ici la fin du trimestre.
Cela serait un nouveau record pour la marque puisque le Galaxy SIII avait mis 157 jours pour arriver à ce même résultat. Mais les conditions étaient différentes à l'époque car le constructeur n'avait pas encore touché le sol américain avec son smartphone haut de gamme.
Reste que, aujourd'hui, la donne est un peu différente par rapport à l'année dernière. En effet, les concurrents sont déjà prêts et, pour certains, ont déjà lancé leur smartphone. C'est par exemple le cas de Sony et de son Xperia Z ou encore de HTC qui a marqué les esprits avec le One. Mais pour ce dernier constructeur, le démarrage est un peu plus compliqué que prévu et il a déjà dû retarder la commercialisation de son nouveau flagship dans de nombreux pays, faute de réussir à produire la coque monobloc en quantité suffisante.
Samsung publie les codes sources de ses terminaux
Dans un tout autre registre, Samsung vient de publier les codes sources des différentes déclinaisons de son Galaxy S4. Pour rappel, le nouveau téléphone du constructeur sera décliné en trois variantes, toutes sous Android 4.2 (Jelly Bean) : la première, celle dont nous bénéficierons, est équipée d'une puce Snapdragon 600 de Qualcomm (GT-i9505), la seconde s'appuie sur un SoC Exynos 5 Octa (GT-i9500) et la troisième vient d'apparaître et porte le nom de SGH-I337M (le Leet speak vaincra !). Cette dernière semble être une version spécifique pour les opérateurs canadiens, d'après nos confrères d'Android Police. Vous retrouverez toutes les versions disponibles sur le site dédié à l'open source de Samsung.