Lors de l'annonce des résultats financiers de Google, Larry Page a confirmé que les Google Glass fonctionnaient sous Android, une nouvelle pas vraiment surprenante. Dans le même temps, il a ajouté que son système d'exploitation mobile était facilement transposable sur d'autres dispositifs et que ce n'était qu'un début...
Un an après leur annonce lors de la Google I/O, les Google Glass commencent enfin à arriver chez les premiers utilisateurs qui avaient été prêts à débourser 1 500 dollars pour les précommander. Alors que leurs caractéristiques techniques ont été dévoilées il y a peu, Larry Page en personne donne une nouvelle précision : elles fonctionnent sous Android.
Une annonce qui n'est pas franchement surprenante, mais qui manque quand même cruellement de détails. En effet, le PDG de la firme de Mountain View n'indique pas s'il s'agit d'un Android de base ou bien d'une version spéciale modifiée pour l'occasion. De plus, il sera intéressant de voir si les lunettes high-tech de Google pourront se mettre à jour via OTA (Over The Air).
Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une bonne nouvelle pour les développeurs qui ne vont pas arriver sur un terrain totalement inconnu. Le portage et la création d'applications dédiées aux Google Glass ne devraient en être que plus simples et plus rapides.
Dans le même temps, Larry Page laisse la porte ouverte à l'utilisation d'Android sur d'autres appareils. En effet, il annonce que son système d'exploitation a été « facilement transposable sur d'autres dispositifs, et je pense que cela va continuer ». À l'instar d'Apple ou de Microsoft, une montre serait-elle en préparation ? Pour rappel, il existe déjà de nombreux autres appareils fonctionnant sous Android : smartphones, tablettes, télévisions, appareils photo, etc.
Nous devrions surement en savoir plus lors de la Google I/O 2013, qui ouvrira ses portes du 15 ou 17 mai 2013.