Razer : un faux code offre 90 % de remise, le PDG valide les commandes

Beau joueur

Il y a quelques jours, la boutique en ligne anglaise de Razer enregistrait un nombre de commandes particulièrement élevé. En cause, un code promotionnel permettait d'obtenir une remise de 90 % sur n'importe quel achat. Beau joueur, le PDG de la société vient d'intervenir sur Facebook pour annoncer que les commandes seront honorées.

Razer dispose de sa propre boutique en ligne, la razerzone, où il est possible d'acheter directement les différents produits de la marque. Ces derniers jours, une affluence particulièrement élevée et donc suspecte a été détectée sur la version anglaise du site.

 

Et pour cause, un code promotionnel utilisé durant la phase de test du site avait été laissé dans la base de données. Ce fameux code « 1234 », digne des pires mots de passe, offrait une petite remise de 90 % du montant de n'importe quel achat. Le patron de la société indique qu'il a été créé par un sous-traitant lors de la création de la boutique en ligne, et qu'il n'avait jamais été effacé, ni même utilisé... jusqu'à cette semaine.

 

Razer Edge

 

Razer s'est aperçu rapidement de cette bévue et a décidé de couper son site temporairement. Cependant, le mal était fait. Des milliers de commandes enregistrées, qui doivent certainement représenter quelques centaines de milliers d'euros (ou de livres). Et alors que l'on pouvait penser à une annulation en cascade, comme c'est quasi tout le temps le cas, le PDG de la société a décidé de se fendre d'un communiqué via sa page Facebook : « Bien que nous ayons légalement le droit d'annuler toutes les commandes, nous avons toujours eu pour but de satisfaire les clients chez Razer et à l'égard de cet incident, nous avons décidé d'honorer toutes les commandes qui ont été réalisées avec ce code non autorisé par Razer et à tous ceux qui ont acheté un seul produit »

 

Donc malgré le fait qu'il va y laisser des plumes dans cette affaire, Min-Liang Tan a décidé qu'il validerait toutes les commandes uniques, excluant les petits malins habituels qui en profitent pour faire main basse d'un petit stock afin de créer un commerce de proximité sur eBay ou sur Le bon coin. Par contre, le PDG indique que cela prendra un certain temps pour expédier toutes les commandes et qu'il faudra patienter quelques semaines, voire quelques mois.

 

Quoi qu'il en soit, on ne peut que s'incliner devant une telle décision.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !