Tablettes de 7 à 8" sous Windows : « disponibles dans les prochains mois »

Avec ou sans Surface

Lors de la présentation de ses très bons résultats financiers trimestriels, Microsoft a confirmé une rumeur insistante qui parcourt le Web depuis des mois : il travaille avec des constructeurs sur des tablettes compactes de 7 à 8 pouces pour la prochaine génération de son système d'exploitation connue sous le nom de code Blue.

Les résultats financiers s'enchainent et chaque constructeur ou éditeur donne quelques pistes sur ce qu'ils préparent pour les semaines et mois à venir. Après Larry Page, PDG de Google qui donnait son avis sur les futurs smartphones de Motorola, c'est Peter Klein, le futur ex-directeur des finances de Microsoft, qui a lâché un secret de polichinelle, le géant de Redmond « travaille avec ses partenaires sur des tablettes compactes qui seront disponibles dans les prochains mois ».

 

Microsoft Surface

À la conquête des iPad mini et Nexus 7

Avec cette seule phrase, le porte-parole de Microsoft confirme ce que l'on pensait possible déjà depuis plusieurs mois grâce aux différentes fuites de Windows Blue. Notez que la société avait d'ores et déjà expliqué qu'elle ôtait des limitations concernant le StartScreen, qui nécessitait jusqu'ici un minimum de 1366 x 768 pixels, et qui est désormais de 1024 x 768 pixels.

 

Ce changement donnera d'ailleurs une plus grande flexibilité quant au format des tablettes allant du 4:3 au 16:9. Cette ouverture permettra alors aux constructeurs tiers de choisir leur croisade : chasser l'iPad mini (4:3) ou la Nexus 7 (16:10) et plus globalement les produits sous Android.

 

Quoi qu'il en soit, il faudra voir si le géant de Remond en a profité aussi pour retravailler un point qui semble relativement important : l'empreinte sur la partie stockage. Car si Microsoft veut vraiment rivaliser Apple et Google, il faudra que « Windows 8.1 » (ou RT) puisse s'installer sur des tablettes de 16 à 32 Go, sans avoir recours à un lecteur de cartes externe pour y placer les données des utilisateurs.

Surface ou pas Surface, telle est la question

Reste bien entendu pas mal de choses à découvrir sur Windows Blue, mais aussi et surtout si Microsoft va avoir sa propre tablette de référence, une « Surface 7» comme l'indiquait le Wall Street Journal. Remarquez que cela n'est pas vital pour l'entreprise, mais s'inscrirait dans la stratégie de l'entreprise de « produits et services ».

 

Mais Microsoft pourrait être freiné dans son élan, car les ventes de produits estampillés Windows RT / 8 ne semblent pas être au beau fixe chez les différents partenaires. Ces derniers pourraient percevoir une Surface 7 comme un affront. Dell s'est déjà positionné sur son avenir, en indiquant récemment qu'il ne ralentirait pas la cadence, malgré des ventes en-deçà des attentes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !