Le studio TeamPixel s'était fait remarquer dernièrement en déclarant vouloir se porter acquéreur de la franchise Homeworld, toujours dans le giron de THQ malgré le rachat de Relic par Sega. Les 72 000 dollars récoltés via Kickstarter et Indiegogo n'auront pas suffi et la firme doit renoncer à son projet.
Un dernier tour d'enchères permettant de séparer les derniers actifs de THQ a eu lieu du 1er au 15 avril, dont le résultat tarde à se faire connaître. Parmi les franchises restant à vendre il reste quelques pépites comme Darksiders ou encore Homeworld. Cette dernière faisait l'objet de l'attention de TeamPixel, un studio indépendant qui avait lancé divers projets de financement participatif pour tenter de faire main basse sur la licence.
Or si le bilan des enchères n'est pas encore connu, nous savons désormais que TeamPixel n'a pas fait la meilleure offre. Le petit studio admet en effet qu'ils n'ont pas « levé les fonds nécessaires pour rester compétitifs contre les autres parties engagées dans les enchères ». Il est vrai que la firme ne disposait que de moyens dérisoires, avec 58 644 dollars récoltés sur Kickstarter et 13 675 dollars via Indiegogo, bien loin des sommes que peuvent proposer des éditeurs comme Sega ou Ubisoft présents lors des premières enchères. L'entreprise japonaise avait d'ailleurs fait l'acquisition de Relic au début de l'année pour la somme de 26,6 millions de dollars.
Toutefois, sachez que le studio remboursera l'ensemble de ses donateurs, via un formulaire à remplir sur son site web. Les résultats des enchères devraient être connus d'ici deux semaines et les transactions finalisées aux alentours du milieu du mois de mai.
Commentaires (10)
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Les anciens devs de Homeworld sont en partie allez chez blackbird et font hardware qui a été presenté comme la suite spirituelle de HomeWorld.
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Ça doit être pratique de se positionner sur Google avec un nom pareil " />
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Save the cheerleader, save Homeworld !
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homeworld 3….. j’en rêve la nuit
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ils parlent quand même d’un jeu facebook…
Entre ça et les mecs de stalker qui veulent faire un free to play, ça sent pas bon pour nos licences tant aimées…
Homeworld (surtout le 1 pour ma part), c’était du rêve, une histoire qui te transporte, les musiques envoutantes, bref, une véritable expérience :) (j’ai moins aimé le 2, je n’ai pas retrouvé la puissance émotionnelle du 1, ou tu te sentais réellement pourchassé, et face a des ennemis implacables, mais sans pour autant de haine, de colère, de rage… Bref, une ambiance totalement unique!)