La rumeur d’un iPhone d’entrée de gamme revient à la charge avec l’apparition d’une nouvelle photo. Elle représenterait la coque en polycarbonate de cet iPhone dont Apple a pour l’instant toujours nié l’existence.
La photo a été publiée par le blog Tactus qui la présente comme un cliché du futur boitier de l’iPhone d’entrée de gamme. Un modèle qui embarquerait un processeur A5, un écran 3,5 pouces Retina et un appareil photo 5 mégapixels. Un mélange des caractéristiques des iPhone 4 et 4S en somme.
Ce futur smartphone aurait des dimensions de 120 mm de haut sur 62 à 65 mm de large. Ce qui nous paraît louche dans la mesure où ce modèle serait presque aussi grand que l’iPhone 5, mais surtout plus large, ce dernier ne faisant que 58,6 mm. L’épaisseur serait quant à elle de 9 mm.
S’il n’est pas impossible qu’Apple prépare effectivement un tel modèle pour lutter contre l’écrasante masse des smartphones Android, disponibles dans toutes les tranches de prix, il faut garder en mémoire que cette photo n’est peut-être qu’un trucage. Comme le souligne Apple Insider, un zoom sur la photo provoque l’apparition de pixels étranges autour de l’inscription « iPhone » et des trous pour l’appareil photo et le flash.
Ce qui n’empêche Tactus de prédise que cet iPhone moins cher sera lancé vers le 15 octobre pour un tarif nu de 300 dollars.