Les joueurs sur mobile dépensent moins de deux dollars par mois

C'est six fois moins que les joueurs sur consoles

Une étude réalisée par Interpret révèle que les développeurs sur mobile ont encore beaucoup à faire pour rattraper le niveau de revenu par utilisateur atteint par leurs confrères sur consoles. En effet, les adeptes des smartphones seraient six fois moins dépensiers que ceux des consoles.

Real Racing 3 boutique

 

Peu nombreux sont les joueurs à passer à la caisse au moment de s'offrir un jeu sur smartphone ou tablette. Selon une étude réalisée par Interpret aux États-Unis, seulement 47 % des joueurs sur mobile ont acheté une application de jeu au cours des six derniers mois, et ils ne sont que 21 % à avoir franchi le pas de payer pour des objets en jeu.

 

Le joueur moyen serait également très près de ses sous, puisqu'il ne dépenserait que 0,92 dollar par mois pour l'achat de titres sur son appareil mobile, ce à quoi il faut ajouter en moyenne 0,79 dollar dépensé pour des achats in-app, un total qui s'élève donc à 1,71 dollar. Les joueurs de MMO free to play sont un peu plus dépensiers avec un panier mensuel moyen de 3,25 dollars, et ceux jouant à des MMO avec abonnement mensuel (comme Vendetta Online sur Android) culminent à 4,25 dollars.

 

Cependant, si ces chiffres peuvent sembler encourageants à première vue, il ne faut pas oublier que les joueurs sur consoles sont encore plus dépensiers et ont un budget moyen de 10,40 dollars par mois. C'est six fois plus que leurs homologues sur mobile. De plus, ils achètent des jeux plus souvent, puisque les trois quarts d'entre eux se sont offert un nouveau titre dans les six mois. 

 

La situation est donc compliquée pour les petits studios. Certes, les applications pour Android et iOS sont peu coûteuses à développer, mais le retour sur investissement n'est pas toujours au rendez-vous. Un avis que partage Jason Coston, analyste chez Interpret : « le marché des jeux sur mobile ressemble à une grosse jarre à cookies dont l'ouverture est assez étroite. Les cookies sont donc petits, et il y a beaucoup de mains qui essayent d'entrer dans la jarre ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !