Jolla : les précommandes des smartphones sous Sailfish dès le mois de mai

Comment griller la politesse aux autres

Jolla vient d'indiquer à nos confrères de TechCrunch qu'elle allait lancer des précommandes de ses smartphones qu'elle présentera dès le mois prochain. Pour rappel, ceux-ci fonctionneront sous Sailfish, un dérivé de Meego.

La jeune société finlandaise Jolla, qui s'est fondée avec d'anciens cadres de Nokia partis suite à l'abandon des projets MeeGo pour se concentrer sur Windows Phone, vient d'annoncer qu'elle présenterait ses premiers smartphones dès le mois prochain. La commercialisation est quant à elle toujours prévue pour la seconde partie de cette année.

 

Jolla Sailfish


La start-up, consciente qu'un certain enthousiasme est né autour d'elle et surtout autour de son système d'exploitation Sailfish, a décidé d'ouvrir les précommandes pour les early adopters, premiers fans ou encore les développeurs. Pour rappel, Sailfish est, tout comme Tizen, un dérivé de MeeGo, l'OS qui avait été développé conjointement par Intel et Nokia, avant que ce dernier ne l'abandonne définitivement pour se concentrer sur ses Lumia fonctionnant sous Windows Phone.

Un financement participatif pour les précommandes

Cette campagne de précommande prendra la forme d'un financement participatif (crowdfunding) comme peut l'être le très populaire KickStarter par exemple. Elle sera lancée durant la seconde partie du mois de mai, après la présentation du ou des smartphones de la marque.

 

Ceux qui participeront, suivant qu'ils excèdent le montant minimal demandé, recevront un smartphone de la marque, bien avant que la commercialisation officielle ne commence. Reste bien entendu à voir à quoi ils ressembleront, puisque pour le moment aucun détail n'a été dévoilé de ce côté-là. En outre, il faudra regarder comment le système d'exploitation mobile a évolué par rapport à ce que l'on avait pu voir en fin d'année dernière. Voici d'ailleurs une courte présentation :

 

 

Notez enfin que depuis quelque temps, des kits de développement sont disponibles pour Linux, OSX ou Windows. Vous retrouverez plus des détails supplémentaires via cette page.

Un timing bien choisi pour continuer d'exister

Si Jolla lance les précommandes aussi tôt, c'est certainement parce que de nombreuses nouveautés vont être disponibles dès cette année du côté des systèmes d'exploitation mobiles et qu'il va être bien difficile de percer. En effet, Firefox et ses téléphones débuteront leurs carrières dès le mois de juin dans certains pays, alors que l'on attend aussi des annonces du côté de Tizen pour la seconde partie de cette année avec des marques comme Samsung, Huawei ou encore Orange. Difficile alors pour une jeune société de faire une percée à côté de tels mastodontes, si ce n'est en les prenant de court.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !