Le recap' des tests : choisir son équipement pour jouer

De la souris à la carte graphique

Le recap' des tests du jour s'intéresse à nouveau à l'équipement des joueurs. Les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour proposer des produits avec des fonctionnalités tantôt utiles et parfois gadget. Cette fois-ci nous nous pencherons sur une carte graphique milieu de gamme, toute une série de souris, un clavier rétroéclairé et une manette compatible Xbox 360 et PC.

Avant de vouloir s'attaquer aux périphériques, il est important de disposer d'une machine suffisamment performante pour pouvoir profiter de ses jeux sans subir le moindre ralentissement. Nous plongeons donc avec nos confrères de chez Guru 3D dans le coeur de la gamme AMD, avec la Radeon HD 7870 Joker signée Club 3D.

Club 3D Radeon HD7870 Joker : le GPU qui voulait tuer Batman

Sous cette référence se cache une carte graphique dotée d'un GPU Tahiti LE, qui est en fait une version castrée du Tahiti XT de la Radeon 7970. En lieu et place des 2048 unités de calcul de la version originale, on en décompte ici que 1536, tandis que le bus mémoire se réduit de 384 bits à seulement 256 bits, ce qui permet de disposer de 2 Go de GDDR5.

 

Comment se comporte cette carte avec des jeux comme Battlefield 3, Far Cry 3, Tomb Raider ou BioShock Infinite ? C'est à découvrir sans plus tarder.

Club3D Radeon HD 7870 jokerCard

Razer Onza Tournament Edition : une manette qui compense le manque de skill ?

Du côté d'eTeknix c'est une manette de jeu pour Xbox 360 et PC qui est à l'honneur : la Razer Onza. Si son design est à première vue très proche de celui du pad d'origine de la console de Microsoft, l'Onza se distingue dans les détails. En effet, la première chose que l'on remarquera est sa surface gommée, qui selon le constructeur assure une meilleure prise en main. 

 

On notera aussi assez rapidement la présence de deux gâchettes supplémentaires sur le dessus de la manette, qui peuvent être programmées pour remplacer n'importe quelle autre touche. Enfin, Razer a équipé son pad des mêmes contacteurs mécaniques que pour ses souris. Vendu 50 euros, ce contrôleur pour Xbox 360 et PC est-il convaincant ? Réponse tout de suite.

Razer Onza 

Roccat Isku FX : il en fait voir de toutes les couleurs

Place maintenant au Roccat Isku FX, un clavier résolument destiné aux joueurs. Celui-ci propose comme l'ensemble des produits Roccat de la fonction « Easy Shift[+] » qui permet d'associer des macros à 36 touches autour des lettres ZQSD par un simple appui sur Verr Maj.

 

On notera également son système de rétroéclairage qui peut varier en fonction de certaines actions en jeu. Le constructeur donne un exemple sur World of Tanks, ou l'éclairage passe au rouge lorsque votre char d'assaut est touché par un tir. Vendu à partir de 95 euros, ce clavier peut-il satisfaire les joueurs les plus exigeants ? Nous laissons nos confrères de Legit Reviews trancher la question.

Bon plan Roccat Isku FX

Logitech G100s, G500s, G700s : la nouvelle gamme Logitech passée au crible 

Terminons ce récapitulatif avec non pas une, mais trois souris issues de la gamme Logitech : les G100s, G500s et G700s, que nos confrères d'AnandTech ont eu le loisir de tester. La première se veut adaptée aux amateurs de jeux de stratégie, la seconde aux FPS et jeux d'action tandis que la troisième a des arguments à faire valoir dans les MMORPG. 

 

Cette gamme de souris est-elle à même de répondre aux besoins de l'ensemble des joueurs ? La réponse se cache derrière le lien ci-dessous :

Logitech G100s G500s G700s AnandTech 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !