Archos lance ses smartphones : Dual SIM et IPS pour tous, dès 79,99 €

Archos lance ses smartphones : Dual SIM et IPS pour tous, dès 79,99 €

Reste à trouver qui les fabrique

Avatar de l'auteur
Damien Labourot

Publié dans

Société numérique

18/04/2013 3 minutes
70

Archos lance ses smartphones : Dual SIM et IPS pour tous, dès 79,99 €

Comme nous vous l'indiquions un peu plus tôt dans la journée, Archos se lance dans les smartphones sous Android. Trois sont d'ores et déjà sur la rampe de lancement : le 35 Carbon, ainsi que les 50 et 53 Platinum qui seront disponibles à la fin du mois de mai. Tous ont en commun un double lecteur de cartes SIM. Une tendance que l'on remarquait déjà chez la marque Wiko.

Archos avait indiqué récemment qu'il se lancerait dans l'aventure des smartphones afin de retrouver de sa superbe puisque les tablettes tactiles ne suffisent plus pour maintenir la société à flot. Il dévoile trois modèles sous Android qui visent l'entrée et le milieu de gamme. Contrairement à ses tablettes qui exploitent de plus en plus des puces chinoises (Rockchip par exemple), le fabricant d'Igny s'appuie ici sur Qualcomm et ses SoC Snapdragon. Un fait plutôt intéressant pour ceux qui aiment utiliser des ROM alternatives.

Une dalle IPS de 3,5" pour l'entrée de gamme

  Archos Carbon 35

 

Le 35 Carbon n'a pas vraiment de grandes prétentions avec son écran IPS de 3,5" (320 x 480 pixels) et sa puce Qualcomm  MSM 7225A (un coeur à 1 GHz). Le tout est accompagné par 512 Mo de mémoire vive ainsi que par 4 Go de stockage, extensibles via un lecteur de cartes microSDHC. Côté connectivité, on dispose du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 3.0 + EDR.

 

Un double lecteur de carte mini SIM est de la partie et permet de prendre en charge les réseaux jusqu'à 7,2 Mb/s seulement. Cela sera le cas sur une seule des deux lignes, la seconde n'ayant pas accès à la data. La batterie est un modèle de 1300 mAh et pour le moment, Archos ne donne aucun détail concernant l'autonomie. Il faudra aussi accepter de se limiter à Android 4.0.

Des smartphones géants de 5 et 5,3" sous Android 4.1.2 (Jelly Bean)

Passons aux deux gros mastodontes : les 50 et 53 Platinum qui sont ici livrés sous Android 4.1.2 (Jelly Bean). Comme leurs références le laissent suggérer, ils exploitent respectivement des écrans à dalles IPS de 5 et 5,3". La définition est par contre commune aux deux : 960 x 540 pixels.

 

Archos 50 Platinum

 

Ce n'est d'ailleurs pas la seule similitude entre ces deux smartphones puisque tout le reste est identique ou presque. En effet, on retrouve un SoC Snapdragon S4 Play (MSM8225Q) dont les quatre coeurs Cortex-A5 moulinent à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive et 4 Go de stockage, extensibles via un lecteur de cartes microSDHC.

 

Là encore, on dispose de deux emplacements pour des cartes mini SIM, qui permettent d'exploiter deux réseaux 2G / 3G+ avec un débit maximal de 7,2 Mb/s, sur l'un d'entre eux. Du côté des capteurs photo / vidéo, il y a du mieux : un de 8 mégapixels (compatible 720p) avec flash LED prend place à l'arrière alors qu'un second en façade offre 2 mégapixels. Comme leurs petits frères, ils embarquent aussi une puce Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 3.0+EDR.

 

Autre distinction entre ces deux smartphones XXL : la batterie. Le 50 Platinum a droit à 2000 mAh alors que l'on passe à 2800 mAh sur le plus grand modèle.

 

Voici les caractérstiques complètes de ces trois produits : 

 

Archos 35 carbon caracteristiques Archos 50-53 platinum caracteristiques

Carbon 35 à gauche, Platinum 50 et 53 à droite 

 

Archos indique qu'ils seront disponibles dès la fin du mois de mai à 79,99 € pour le Carbon 35 alors que les Platinum 50 et 53 sont à 199,99 € et 249,99 € respectivement.

Écrit par Damien Labourot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Une dalle IPS de 3,5" pour l'entrée de gamme

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Fermer

Commentaires (70)


80€ pour un 3”5, ca fait une belle alternative au RaspBerryPI avec un écran intégré ;)


Ouah 80€ pour le téléphone d’entrée de gamme, mais ça a l’air pas mal du tout !

LordZurp a raison, trop moyen d’en faire une petite machine dédiée.


moué ..

limité à 7.2 mb/s même pour le “ haut de gamme” qui n’est qu’en fait que du moyen de gamme



ca va que ca reste une marque française … maintenant que archos a vécu son age d’or avec les baladeurs mp4, faut bien se lancer dans autre chose


C’est moi ou reprendrel’interface de l’appareil photo de iOsest une mauvaise idée <img data-src=" />


Une vrai arnarque comparé aux smartphone chinois








sans sucre a écrit :



Une vrai arnarque comparé aux smartphone chinois







Ben Archos aussi est basé sur du chinois. XD



Dommage qu’on ait pas la resolution et la config des 5” dans la version 3.5” <img data-src=" />


Et ils n’ont pas rien annoncés pour le 4.8” ?


Mouais, l’entrée de gamme commence à être bouchée. Wiko le premier, et d’autres qui suivent…



On verra bien ce que ça va donner.


Pas mal pour un tél de backup, ça fait papa-maman en douceur pour pas cher <img data-src=" />


il n’y a que moi qui cherche un téléphone pratique et durable?




  • écran 4 ou 4.3” a resolution correcte (480x800 mini)

  • dualcore 1.2-1.5ghz

  • 1 ou 2 go de ram

  • une put* de grosse batterie (2700/3500mAh) quitte a ce qu’il soit un peu plus épais et lourd.



    je ne crois pas que ce segment soit une niche…


Il y a le Motorola Razor HD Max avec une grosse batterie et pas de trop mauvaises perf, juste la RAM qui pêche


Bah c’est pas bon? pour 200€ chez Sony ou Samsung on a du dual core à 1Ghz au mieux non?








hachu21 a écrit :



il n’y a que moi qui cherche un téléphone pratique et durable?





Mouais, je préfère les smartphones Wiko, au moins ils n’ont pas de DRM, le bootloader n’est pas verrouillé, le root très accessibles, et ils publient le code source du kernel ET des drivers.



Par contre, l’arrivée du quad-core en France dans la gamme de prix autour de 190/200€ est une bonne chose, pareil pour la dalle 960x540, type de résolution qu’on ne trouvais pas sur les 5” jusque là.








hachu21 a écrit :



il n’y a que moi qui cherche un téléphone pratique et durable?




  • écran 4 ou 4.3” a resolution correcte (480x800 mini)

  • dualcore 1.2-1.5ghz

  • 1 ou 2 go de ram

  • une put* de grosse batterie (2700/3500mAh) quitte a ce qu’il soit un peu plus épais et lourd.



    je ne crois pas que ce segment soit une niche…





    Il y a des téléphones comme ça en Chine mais rarement exportés ici où le 4”/800480 devient la norme des smartphones un peu compacts, malgré les quelques incursions en 960540 et 1280*720…



    cf. feu mon huawei U8836D.



Mais pour celui qui peut survivre avec une ROM opérateur, le orange avec Intel Inside se défend pas mal aussi (4” 1024*600 / atom 1.6GHz/1Go RAM et autonomie plutôt décente)








bingo.crepuscule a écrit :



Par contre, l’arrivée du quad-core en France dans la gamme de prix autour de 190/200€ est une bonne chose,





Bof, c’est un quadcore Cortex A5, donc un truc qui va ce faire larguer par n’importe quel dual Cortex A9<img data-src=" />

Les quad Mediatek MTK6588 à base de Cortex A7 sont plus intéressant <img data-src=" />



C’est toujours de la concurrence en plus sur le marché :)


à terme ça risque de tuer les mobiles classiques sauf pour ceux qui veulent 3 jours minimum d’autonomie.



Je sais qu’aussi 80€ c’est toujours plus cher que le moins cher des téléphones classique, mais juste par exemple le simple fait de pouvoir utiliser une application qui permet de visualiser ses comptes en temps réel est tellement pratique.



Rien que pour ce genre d’outil que permettent les smartphones c’est sans doute aujourd’hui préférable d’ajouter un peu plus pour avoir un smartphone, même basique au possible.


Rien à dire pour le 80 euros.





Mais les autres arrivent contre leur temps !



Ils rivalisent avec un Nexus 4 qui sera dépassé dans 2 mois.



Il fallait du 4G là !

Et puis la batterie est trop petite une fois encore.





Une fois encore, Archos a manqué d’ambition et se plante.



Y a aussi le razr i en bon milieu de gamme 4 pouces à bonne autonomie.


Y a aussi le razr i en bon milieu de gamme 4 pouces à bonne autonomie.








sans sucre a écrit :



Une vrai arnarque comparé aux smartphone chinois







ouai sauf que quand ton telephone chinois tombe en rad tu l’as dans le cul alors qu’Archos est une boite Francaise et autant dire que niveau RMA ça envoie du steak!



pour quelqu’un qui veut un telephone pas chère sous android , le Carobn 35 me semble être une bonne alternative a tous les produits chinois…



par contre manque le Planitium 48 dans les infos…. est ce que lui aussi sera bridé en 7.2mbps?









arkansis a écrit :



à terme ça risque de tuer les mobiles classiques sauf pour ceux qui veulent 3 jours minimum d’autonomie.



Je sais qu’aussi 80€ c’est toujours plus cher que le moins cher des téléphones classique, mais juste par exemple le simple fait de pouvoir utiliser une application qui permet de visualiser ses comptes en temps réel est tellement pratique.



Rien que pour ce genre d’outil que permettent les smartphones c’est sans doute aujourd’hui préférable d’ajouter un peu plus pour avoir un smartphone, même basique au possible.





Sauf qu’à l’heure actuelle, pour acheter un mobile classique “de qualité”, avec un plastique qui se défait pas en 6 mois et un clavier avec de vrais touches, ça coûte aussi cher sinon plus qu’un bon smartphone d’entrée de gamme.

Un vrai bon mobile classique, c’est minimum 80€, neuf.

Donc il n’y vraiment que pour l’autonomie que l’on peut préférer un classique, il n’y a même plus l’argument du prix, maintenant.









YohAsAkUrA a écrit :



et autant dire que niveau RMA ça envoie du steak!





Forcément, ils doivent en avoir, de l’expérience <img data-src=" />



/j’ai deux produits Archos chez moi et je les aime bien, même mon arnova <img data-src=" />









luxian a écrit :



Rien à dire pour le 80 euros.





Mais les autres arrivent contre leur temps !



Ils rivalisent avec un Nexus 4 qui sera dépassé dans 2 mois.



Il fallait du 4G là !

Et puis la batterie est trop petite une fois encore.





Une fois encore, Archos a manqué d’ambition et se plante.







C’est pas parce que les deux ont 4 coeurs qu’ils rivalisent avec le nexus 4.<img data-src=" />





Quad Krait 1.5Ghz &gt;&gt; Quad cortex A5 à 1.2 Ghz



Ils ne rivalisent même pas avec le SGS 3.<img data-src=" />









hachu21 a écrit :



il n’y a que moi qui cherche un téléphone pratique et durable?




  • écran 4 ou 4.3” a resolution correcte (480x800 mini)

  • dualcore 1.2-1.5ghz

  • 1 ou 2 go de ram

  • une put* de grosse batterie (2700/3500mAh) quitte a ce qu’il soit un peu plus épais et lourd.



    je ne crois pas que ce segment soit une niche…







    en farfouillant dans la base de GSM Arena, je suis tombé sur ça :

    Lenovo P770



    C’est exactement ce que je cherche, mais va falloir passer par de l’import : pas dispo en France.

    Et j’ai vu également une news qui annonce la fin de sa production! Mais pourquoi, enfin??

    <img data-src=" />









hachu21 a écrit :



en farfouillant dans la base de GSM Arena, je suis tombé sur ça :

Lenovo P770



C’est exactement ce que je cherche, mais va falloir passer par de l’import : pas dispo en France.

Et j’ai vu également une news qui annonce la fin de sa production! Mais pourquoi, enfin??

<img data-src=" />







3500 mAh pour 210 euros ?

La gifle. Quand je disais qu’Archos sortait un truc contre son temps :(









hachu21 a écrit :



en farfouillant dans la base de GSM Arena, je suis tombé sur ça :

Lenovo P770



C’est exactement ce que je cherche, mais va falloir passer par de l’import : pas dispo en France.

Et j’ai vu également une news qui annonce la fin de sa production! Mais pourquoi, enfin??

<img data-src=" />







mouai enfin :





Compatible CDMA et GSM, le P770 fait pour l’instant l’impasse sur la 3G telle qu’implémentée en Europe ainsi que sur les réseaux mobiles de quatrième génération.





pas de 3G….










Alucard63 a écrit :



C’est pas parce que les deux ont 4 coeurs qu’ils rivalisent avec le nexus 4.<img data-src=" />





Quad Krait 1.5Ghz &gt;&gt; Quad cortex A5 à 1.2 Ghz



Ils ne rivalisent même pas avec le SGS 3.<img data-src=" />







En effet , puis y’a la RAM aussi, entre 1 et 2go sous Android, la différence va se faire de plus en plus sentir.









YohAsAkUrA a écrit :



pas de 3G….





Sur la fiche de GSM Arena, il gère le HSDPA 2100.

Donc 3G+.

L’article de Clubic datant d’avant la sortie de l’appareil, j’aurais tendance à croire GSM Arena.

Il est aussi dual sim…



Le 19/04/2013 à 05h 39

“le fabricant d’Igny s’appuie ici sur Qualcomm et ses SoC Snapdragon. Un fait plutôt intéressant pour ceux qui aiment utiliser des ROM alternatives.”









LordZurp a écrit :



80€ pour un 3”5, ca fait une belle alternative au RaspBerryPI avec un écran intégré ;)







Damien et LordZurp, le fait que les smartphones Archos s’appuie sur du Qualcomm ne signifie pas qu’Archos n’ai pas implémenté un bootloader verrouillé bloquant du coup toute possibilité de ROM alternatives ou toute modification… ^^



<img data-src=" />



Le 19/04/2013 à 05h 49







YohAsAkUrA a écrit :



ouai sauf que quand ton telephone chinois tombe en rad tu l’as dans le cul alors qu’Archos est une boite Francaise et autant dire que niveau RMA ça envoie du steak!



pour quelqu’un qui veut un telephone pas chère sous android , le Carobn 35 me semble être une bonne alternative a tous les produits chinois…



par contre manque le Planitium 48 dans les infos…. est ce que lui aussi sera bridé en 7.2mbps?







C’est sur qu’Archos assurant un SAV niveau RMA qui envoie du steak, ça doit vachement saignant… <img data-src=" />



Ils sont déjà pas fichu de développer un seul Android fiable depuis son entrée sur le marché des produits Android !!! <img data-src=" />



Allo, mais allo quoi !!! <img data-src=" />







Alucard63 a écrit :



C’est pas parce que les deux ont 4 coeurs qu’ils rivalisent avec le nexus 4.<img data-src=" />





Quad Krait 1.5Ghz &gt;&gt; Quad cortex A5 à 1.2 Ghz



Ils ne rivalisent même pas avec le SGS 3.<img data-src=" />







Surtout si leur Android pourri n’assure pas et n’exploite pas pleinement le SOC utilisé… ^^ <img data-src=" />



Avec le même matos, Samsung ferait très largement mieux en matière de ROM…









bingo.crepuscule a écrit :



Mouais, je préfère les smartphones Wiko, au moins ils n’ont pas de DRM, le bootloader n’est pas verrouillé, le root très accessibles, et ils publient le code source du kernel ET des drivers.



Par contre, l’arrivée du quad-core en France dans la gamme de prix autour de 190/200€ est une bonne chose, pareil pour la dalle 960x540, type de résolution qu’on ne trouvais pas sur les 5” jusque là.







C’est nouveau; ça date de quand ?



Il y a pour moi quelque chose d’incomprehensible dans les tailles proposées :

3.5, 5 et 5.3….

Pourquoi ne pas proposer une taille 4.3 au lieu de 2 smartphones “géants” aussi proches en taille et fonctionnalité ???

<img data-src=" />








luxian a écrit :



[…] Il fallait du 4G là ! […] Une fois encore, Archos a manqué d’ambition et se plante.





Je ne suis pas d’accord, combien de client en 4G aujourd’hui et quelle couverture, la 4G, n’est qu’un argument marketing des opérateurs pour un service nul, sauf si t’habites lyon !! C’est useless aujourd’hui !









tomcat a écrit :



Il y a pour moi quelque chose d’incomprehensible dans les tailles proposées : 3.5, 5 et 5.3…. Pourquoi ne pas proposer une taille 4.3 au lieu de 2 smartphones “géants” aussi proches en taille et fonctionnalité ???

<img data-src=" />





ça arrive, vois cette news :les-smartphones-chez-archos-ca-se-precise, le 4.8 à l’air sympathique









luxian a écrit :



Rien à dire pour le 80 euros.





Mais les autres arrivent contre leur temps !



Ils rivalisent avec un Nexus 4 qui sera dépassé dans 2 mois.



Il fallait du 4G là !

Et puis la batterie est trop petite une fois encore.





Une fois encore, Archos a manqué d’ambition et se plante.







manquer d’ambition oui.



mais je crois pas que la 4g soit utile.









Alucard63 a écrit :



C’est pas parce que les deux ont 4 coeurs qu’ils rivalisent avec le nexus 4.<img data-src=" />





Quad Krait 1.5Ghz &gt;&gt; Quad cortex A5 à 1.2 Ghz



Ils ne rivalisent même pas avec le SGS 3.<img data-src=" />







Je ne comprends pas tous ces débats sur la RAM, le processeur etc…

Qu’est ce que ça change en fait? Un Lumia 610 avec un mono-core fonctionne de manière PARFAITEMENT fluide, alors pourquoi pinailler sur 300mhz de plus, que vous payerez évidemment plus chers?









VilraleuR a écrit :



C’est nouveau; ça date de quand ?







Pour les wiko ? Depuis le Slim.



Tu peux trouver les sources ici =&gt;http://www.wikogeek.com/









gachdel a écrit :



Je ne comprends pas tous ces débats sur la RAM, le processeur etc…

Qu’est ce que ça change en fait? Un Lumia 610 avec un mono-core fonctionne de manière PARFAITEMENT fluide, alors pourquoi pinailler sur 300mhz de plus, que vous payerez évidemment plus chers?







Ça dépend des utilisations, notamment le décodage x264; flash; l’émulation; et les jeux.









gachdel a écrit :



Je ne comprends pas tous ces débats sur la RAM, le processeur etc…

Qu’est ce que ça change en fait? Un Lumia 610 avec un mono-core fonctionne de manière PARFAITEMENT fluide, alors pourquoi pinailler sur 300mhz de plus, que vous payerez évidemment plus chers?





parce qu’android != windows phone et qu’un processeur asthmatique ou performant ca fait toute la différence dans l’utilisation.

Mais si tu aime les téléphone avec un tactile qui répond mal, où il faut attendre 5 seconde après avoir appuyer sur un bouton pour que l’interface réagisse, vas y.



J’attends les premiers retrours mais a priori je n’ai pas confiance en leurs produits.








m_spot a écrit :



Je ne suis pas d’accord, combien de client en 4G aujourd’hui et quelle couverture, la 4G, n’est qu’un argument marketing des opérateurs pour un service nul, sauf si t’habites lyon !! C’est useless aujourd’hui !











Eagle1 a écrit :



manquer d’ambition oui.



mais je crois pas que la 4g soit utile.







Dans cinq ans, quand le réseau 4G existera vraiment, 4G dans un portable, ça sera un argument de vente pour le client de base.



Pour le moment, même dans une perspective zukunftprüf, c’est inutile…









bingo.crepuscule a écrit :



Ça dépend des utilisations, notamment le décodage x264; flash; l’émulation; et les jeux.







Il y a encore Flash sur Android 4??

Pour le reste, évidemment il n’est pas fait pour les jeux 3D, mais un Fruit Ninja ou autre jeu de toilette ne tournera pas bien avec ces processeurs? (Jamais eu de lag sur la plupart des jeux non 3D avec le Lumia 610…)

Pour la lecture vidéo, c’est possible, mais est-ce l’utilisation de tout le monde? Pour moi les gens vont sur Youtube via leur téléphone, mais regardent peu leurs propres films (mais je me trompe p.e).

Et pour l’émultaion, la NES avait un proco de 8Mhz, et la Megadrive pas beaucoup plus, ça m’étonnerait beaucoup que ça rame!









DDReaper a écrit :



parce qu’android != windows phone et qu’un processeur asthmatique ou performant ca fait toute la différence dans l’utilisation.

Mais si tu aime les téléphone avec un tactile qui répond mal, où il faut attendre 5 seconde après avoir appuyer sur un bouton pour que l’interface réagisse, vas y.







Ah oui quand même… Je veux bien que ce soit différent, mais de là à ce que l’un soit inutilisable alors que l’autre fonctionne parfaitement… Qu’est ce qui fait cette différence?



rien d’exceptionnel mais ca va leur permettre de voir s’ils arrivent à les vendre… reste la question qui tue : la finition des tel <img data-src=" />








Commentaire_supprime a écrit :



Dans cinq ans, quand le réseau 4G existera vraiment, 4G dans un portable, ça sera un argument de vente pour le client de base.



Pour le moment, même dans une perspective zukunftprüf, c’est inutile…







oui, et encore 5 ans…

j’habite dans une petite ville et la 3g on aimerait bien que ça marche déjà.



et puis franchement pour charger des mails et de temps en temps une google map…



Donc on a une gamme trop petite, et une gamme trop grande.

Cool <img data-src=" />




Les produits me semble bien sur le papier, faudra voir comme sera implanté androïd. Mais pour moind un smartphone sans clavier physique c’est NON.


Le 19/04/2013 à 07h 42







gachdel a écrit :



Je ne comprends pas tous ces débats sur la RAM, le processeur etc…

Qu’est ce que ça change en fait? Un Lumia 610 avec un mono-core fonctionne de manière PARFAITEMENT fluide, alors pourquoi pinailler sur 300mhz de plus, que vous payerez évidemment plus chers?







Cela fonctionne effectivement de manière fluide pour un usage limité, mais faut pas trop demander non plus du multitâche performant, et encore moins des fonctions avancées.



Je me demande si le Lumia permet le multi-fenêtrage avec des applis fonctionnant concurremment dans des fenêtres différentes, du Picture In Picture, le Smart Stay, et surtout des effets visuels de dingue, lorsque tu places ton stylet au dessus d’une application, le Call Recorder, etc… ^^ <img data-src=" />



Quand ce sera le cas, dans sa configuration actuelle, alors dans ce cas, je lui tirerais mon chapeau bien bas. <img data-src=" />



Du qHD sur 5.3” ça doit piquer les yeux quand même.

Ça fait quelle densité de pixels ça ?








gachdel a écrit :



Je ne comprends pas tous ces débats sur la RAM, le processeur etc…

Qu’est ce que ça change en fait? Un Lumia 610 avec un mono-core fonctionne de manière PARFAITEMENT fluide, alors pourquoi pinailler sur 300mhz de plus, que vous payerez évidemment plus chers?







Ben comme Nokia paye la license Windows Phone à MSFT, ça plombe le budget chipset Qualcomm. Donc Nokia met un single core là où un phone Android/Qualcomm aura un dual core, et optimisation de l’UI en plus pour compenser le manque de CPU.









gachdel a écrit :



Il y a encore Flash sur Android 4??

Pour le reste, évidemment il n’est pas fait pour les jeux 3D, mais un Fruit Ninja ou autre jeu de toilette ne tournera pas bien avec ces processeurs? (Jamais eu de lag sur la plupart des jeux non 3D avec le Lumia 610…)

Pour la lecture vidéo, c’est possible, mais est-ce l’utilisation de tout le monde? Pour moi les gens vont sur Youtube via leur téléphone, mais regardent peu leurs propres films (mais je me trompe p.e).

Et pour l’émultaion, la NES avait un proco de 8Mhz, et la Megadrive pas beaucoup plus, ça m’étonnerait beaucoup que ça rame!







Oui, si le système est rooté, c’est encore de l’ordre du possible, Flash.

La lecture vidéo, contrairement à ce que tu sembles penser, de plus en plus s’en servent, notamment dans le cadre de smartphones proposant du HDMI, et moi même, je lis mes vidéos depuis mon PC ou mon Serveur NAS, parfois.

Et Youtube, c’est du Webm et du h264 me semble il… Donc décodage nécessaire.



Quand à l’émulation, ça ne se cantonne pas à la Nes et la Mégadrive, suivent les consoles de seconde gen (Super Nes & cie), puis troisième (Playstation, Nintendo 64), on commence même à voir apparaître des émulateurs DS & PSP, tout ça sans compter quelques émulateurs gourmands (Neo Geo & cie).









zurg38 a écrit :



Ben comme Nokia paye la license Windows Phone à MSFT, ça plombe le budget chipset Qualcomm. Donc Nokia met un single core là où un phone Android/Qualcomm aura un dual core, et optimisation de l’UI en plus pour compenser le manque de CPU.







N’importe quoi, c’est juste que le lumia 610 tourne sous WP7 qui n’et pas compatible avec les dualcore.

C’est WP8 qui change de noyau qui est compatible avec les multicore.



ensuite les licence que les fabricants Android payent à Microsoft sont parfois plus cher que les licences Windows phone…



Surtout dans les lumia 520620 à 199€ nokia met des dualcore beaucoup plus puissant (snapdragon pro @1Ghz) que ceux qu’on trouve dans les téléphones présenté plus haut.









gachdel a écrit :



Ah oui quand même… Je veux bien que ce soit différent, mais de là à ce que l’un soit inutilisable alors que l’autre fonctionne parfaitement… Qu’est ce qui fait cette différence?







J’ai pas dis que mon expemple arriverait hein, c’est juste pour dire que le processeur dans un téléphone Android c’est important.

Ce qui fait la grosse différence c’est pas le nombre de core ou la fréquence mais l’architecture. Il vaut mieux un dual core cortex A15 à 1GHZ que 12 core A5 à 2ghz ^^” en gros..









gachdel a écrit :



Il y a encore Flash sur Android 4??

Pour le reste, évidemment il n’est pas fait pour les jeux 3D, mais un Fruit Ninja ou autre jeu de toilette ne tournera pas bien avec ces processeurs? (Jamais eu de lag sur la plupart des jeux non 3D avec le Lumia 610…)

Pour la lecture vidéo, c’est possible, mais est-ce l’utilisation de tout le monde? Pour moi les gens vont sur Youtube via leur téléphone, mais regardent peu leurs propres films (mais je me trompe p.e).

Et pour l’émultaion, la NES avait un proco de 8Mhz, et la Megadrive pas beaucoup plus, ça m’étonnerait beaucoup que ça rame!







ooh que si maintenant.

Il y a plein de gens dans le RER qui regardent des séries sur smartphone ou tablette pendant leurs trajets. (p.e une particularité d’IDF aussi)









gachdel a écrit :



Il y a encore Flash sur Android 4??

Pour le reste, évidemment il n’est pas fait pour les jeux 3D, mais un Fruit Ninja ou autre jeu de toilette ne tournera pas bien avec ces processeurs? (Jamais eu de lag sur la plupart des jeux non 3D avec le Lumia 610…)

Pour la lecture vidéo, c’est possible, mais est-ce l’utilisation de tout le monde? Pour moi les gens vont sur Youtube via leur téléphone, mais regardent peu leurs propres films (mais je me trompe p.e).

Et pour l’émultaion, la NES avait un proco de 8Mhz, et la Megadrive pas beaucoup plus, ça m’étonnerait beaucoup que ça rame!





Non mais moi j’ai un SGS3 mini avec un dual core 1Ghz et un vieux Omnia 7…



Donc je m’en tape de la puissance à titre personnel.



Mais ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas se faire avoir par le marketing d’Archos. Ce SoC est très loin de ce que l’on trouve dans le SGS3…



Ces SoC Quad A5 ne pourront même pas rivaliser avec le Quad A7 que propose Mediatek( MT6589 ). Le A5 c’est un processeur ARM ultra low cost pour que l’architecture ARM11 disparaisse.<img data-src=" />












Thald’ a écrit :



ooh que si maintenant.

Il y a plein de gens dans le RER qui regardent des séries sur smartphone ou tablette pendant leurs trajets. (p.e une particularité d’IDF aussi)







C’est normal qu’ils regardent des films, la 3G ne passe pas dans le métro et le RER.

Ou elle passe de façon intermittente !



Sinon, ils surferaient.









hachu21 a écrit :



en farfouillant dans la base de GSM Arena, je suis tombé sur ça :

Lenovo P770



C’est exactement ce que je cherche, mais va falloir passer par de l’import : pas dispo en France.

Et j’ai vu également une news qui annonce la fin de sa production! Mais pourquoi, enfin??

<img data-src=" />





Si tu compte l’acheter, je veux bien un compte rendu d’utilisation ^^









tomcat a écrit :



Il y a pour moi quelque chose d’incomprehensible dans les tailles proposées :

3.5, 5 et 5.3….

Pourquoi ne pas proposer une taille 4.3 au lieu de 2 smartphones “géants” aussi proches en taille et fonctionnalité ???

<img data-src=" />





Malheureux! Si tu commence à chercher une quelconque logique ds la politique commerciale d’Archos, tu risque une sévère luxation neuronale<img data-src=" />



“la 3G ne passe pas dans le métro et le RER. ”

<img data-src=" />

et ca se vend tout ca ? :p








luxian a écrit :



C’est normal qu’ils regardent des films, la 3G ne passe pas dans le métro et le RER.

Ou elle passe de façon intermittente !



Sinon, ils surferaient.







Euh non. Le RER ne se limite pas au sous-sol de Paris.

La plupart du temps on est dehors hein :p









Thald’ a écrit :



Euh non. Le RER ne se limite pas au sous-sol de Paris.

La plupart du temps on est dehors hein :p







Ehuu .. ça dépend de ce que tu fais avec ton métro et ton RER quoi ! (et je n’ai pas d’idée suspecte).



Sur un trajet Chatelet / Massy … RER A / RER B … je passe quasi autant de temps sous le sol (voir plus) que dessus :




  • Une fois sorti de Paris, le RER va plus vite pendant les heures de pointes, ce qui fait que passé Denfert je suis cool ! (ça c’est pour rentrer chez soi).

  • Et pour aller bosser à La Défense, certes le B rame avant Denfert, mais la A merde sur Chatelet / La Défense … donc c’est pareil niveau répartition de temps.



    Ensuite, prend les trous de couverture 3G !

    Station de Gentilly : NADA

    Station de Laplace (à 3 minutes à pied du plus gros site administratif d’Orange) : SFR KO - 0 débit, Orange moyen, Free à plat, Bouygues un peu correct, etc etc etc …



    Prend aussi le fait que tu as 20 péquins au m2 qui veulent surfer en même temps, 150 téléphones actifs qui brouillent les ondes et saturent les antennes GSM … et tu as des chutes énormes de connectivité.



    Donc non, même à l’air libre, le réseau 3G autour du RER est pas top (enfin pour mon trajet), si tu as plus de chance …

















Thald’ a écrit :



Euh non. Le RER ne se limite pas au sous-sol de Paris.

La plupart du temps on est dehors hein :p







Une fois, comme je faisais des tests d’une clé 3G avec abonnement un peu spécial pour une mission en SSII (client Orange, ils voulaient que ma boîte évalue une nouvelle offre 3G Pro … je suis plus sous clause de confidentialité, donc je peux en parler), j’ai constaté un point intéressant :



Je lance un téléchargement via clé 3G d’une iso linux de 700 Mo via le greffon Firefox : Downloadhelper.

Débit au max théorique !



Je pose mon téléphone à 30 cm de la clé sans qu’il soit actif : débit de la clé divisé par 20 en 10 secondes.

Je ne fais que repousser de 1 m le téléphone, en 2 minutes le débit de la clé est revenu au maximum.



La clé chez Orange, le téléphone Galaxy S chez SFR.

J’ai testé avec un iPhone 3G chez Orange : pareil.

Et quand je surfais sur le téléphone, c’était pire ! Il fallait éloigner encore plus le téléphone pour avoir un débit propre sur la clé 3G.



Regarde le nombre de téléphones à 30 cm du tiens quand tu es en mode boîte de sardine dans le RER ….. et vois les interférences et les difficultés à surfer …



C’est un tout.

Les transports en commun sont une calamité pour les télécoms. L’opérateur n’est pas fautif, c’est juste un problème d’ondes.









luxian a écrit :



Une fois, comme je faisais des tests d’une clé 3G avec abonnement un peu spécial pour une mission en SSII (client Orange, ils voulaient que ma boîte évalue une nouvelle offre 3G Pro … je suis plus sous clause de confidentialité, donc je peux en parler), j’ai constaté un point intéressant :



Je lance un téléchargement via clé 3G d’une iso linux de 700 Mo via le greffon Firefox : Downloadhelper.

Débit au max théorique !



Je pose mon téléphone à 30 cm de la clé sans qu’il soit actif : débit de la clé divisé par 20 en 10 secondes.

Je ne fais que repousser de 1 m le téléphone, en 2 minutes le débit de la clé est revenu au maximum.



La clé chez Orange, le téléphone Galaxy S chez SFR.

J’ai testé avec un iPhone 3G chez Orange : pareil.

Et quand je surfais sur le téléphone, c’était pire ! Il fallait éloigner encore plus le téléphone pour avoir un débit propre sur la clé 3G.



Regarde le nombre de téléphones à 30 cm du tiens quand tu es en mode boîte de sardine dans le RER ….. et vois les interférences et les difficultés à surfer …



C’est un tout.

Les transports en commun sont une calamité pour les télécoms. L’opérateur n’est pas fautif, c’est juste un problème d’ondes.







Je fais Sucy / CDG Etoile tous les jours et je suis dehors jusqu’a Vincennes :p

Pas de ma faute si tu habite les coins pourris <img data-src=" />



Mais je suis d’accord avec toi que c’est une calamité (surtout que je suis chez Free :p)



Perso, ça me gonfle assez vite, je préfère regarder de l’anime pendant mon trajet :)



<img data-src=" /> <img data-src=" />



Le 21/04/2013 à 05h 19







gachdel a écrit :



Il y a encore Flash sur Android 4??

Pour le reste, évidemment il n’est pas fait pour les jeux 3D, mais un Fruit Ninja ou autre jeu de toilette ne tournera pas bien avec ces processeurs? (Jamais eu de lag sur la plupart des jeux non 3D avec le Lumia 610…)

Pour la lecture vidéo, c’est possible, mais est-ce l’utilisation de tout le monde? Pour moi les gens vont sur Youtube via leur téléphone, mais regardent peu leurs propres films (mais je me trompe p.e).

Et pour l’émultaion, la NES avait un proco de 8Mhz, et la Megadrive pas beaucoup plus, ça m’étonnerait beaucoup que ça rame!







Jusqu’à la version Android 4.0.4, tu as bien du flash proposé sur le Google Play, après tu ne l’as plus par défaut, mais s’il était déjà installé avant de faire la MAJ en 4.1.24.2.2, tu conserve l’usage du Flash.



Après, rien ne t’interdit de l’installer à la main en récupérant l’apk ou si tu en a fais une sauvegarde, et cela fonctionnera toujours avec les dernières versions d’Android, simplement tu n’auras pas la possibilité de le faire via le Google Play. <img data-src=" />




Excellente nouvelle !

Vivement les tests !

<img data-src=" />


Le 21/04/2013 à 05h 25







Commentaire_supprime a écrit :



Dans cinq ans, quand le réseau 4G existera vraiment, 4G dans un portable, ça sera un argument de vente pour le client de base.



Pour le moment, même dans une perspective zukunftprüf, c’est inutile…









Eagle1 a écrit :



oui, et encore 5 ans…

j’habite dans une petite ville et la 3g on aimerait bien que ça marche déjà.



et puis franchement pour charger des mails et de temps en temps une google map…







D’ici à ce que la 4G devienne réellement opérationnel, les produits Archos et la marque Archos feront parti du musée… des méga flop… ^^ <img data-src=" />