Depuis quelques jours, plusieurs utilisateurs se plaignent de micro-coupures sur le réseau 3G de Joe Moible. Le MNVO confirme et précise que le problème a été identifié et qu'un correctif est en cours de test. Même son de cloche chez SFR qui ajoute que Joe Mobile semble être le seul opérateur touché par ce problème.
Depuis maintenant trois jours, plusieurs clients Joe Mobile indiquent rencontrer des soucis lors de la navigation sur Internet : des micro-coupures les obligent parfois à recharger une page pour qu'elle s'affiche correctement. Une situation confirmée par Albind, un technicien du MVNO, qui indique que cela touche tous les clients qu'ils aient souscrit à un forfait personnalisable ou H+.
Ce dernier ajoute que « le problème a été diagnostiqué par les équipes de R&D de cet équipementier qui ont développé un contournement. Ce contournement a été mis en test interne hier et poussé en conditions de test en charge aujourd'hui, sur un seul équipement (sur plusieurs dizaines). Cela explique que certains d'entre vous peuvent constater une amélioration. Le fonctionnement de ces équipements n'est pas lié à un critère géographique, donc ceux qui ont constaté une amélioration peuvent rencontrer à nouveau le problème de micro-coupures ». De plus, il ajoute que « si les tests en charge sont concluants, la généralisation du correctif en production sur tous les équipements pourra se faire rapidement (vraisemblablement la semaine prochaine) ».
De notre côté, nous avons contacté SFR afin de savoir si cette panne touchait également ses clients ou ceux d'autres MVNO qui exploitent son réseau. L'opérateur nous confirme effectivement la présence de micro-coupures, mais indique que, pour le moment, seul Joe Mobile serait concerné. Un point étonnant puisque l'on retrouve des plaintes similaires sur ses propres forums. Ses équipes sont néanmoins en train d'étudier le problème afin de le corriger au plus vite.
Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours, que vous soyez client Joe Mobile ou d'un autre opérateur qui exploite le réseau de SFR.