Blizzard fête les 15 ans de StarCraft en vidéo

Joyeux anniversaire StarCraft !

Blizzard célèbre en ce moment le quinzième anniversaire de la franchise StarCraft. Et quoi de mieux qu'une petite vidéo avec de nombreuses figures importantes du titre pour marquer le coup ? Développeurs, joueurs, commentateurs et managers d'équipes se sont prêtés au jeu.

Starcraft II

 

Le 31 mars 1998, Blizzard lançait  StarCraft, un jeu de stratégie en temps réel qui ne tardera pas à devenir l'un des titres les plus vendus sur PC, avec 1,5 million d'unités écoulées en 1998, le total atteindra 11 millions en 2009. Pendant ces quinze dernières années, le titre de Blizzard aura marqué la petite histoire du sport électronique, notamment en Corée, mais aussi dans le reste du monde depuis la sortie de StarCraft II en juillet 2010. Ce dernier rencontrera le même succès, puisque fin 2012 plus de 6 millions d'exemplaires du jeu auraient trouvé preneur dans le monde.

 

Cela fait maintenant quinze longues années que Terrans Protoss et Zergs se font face, et la campagne de la dernière extension de StarCraft II baptisée Heart of The Swarm ne déroge pas à la règle. L'essaim Zerg, mené par Sarah Kerrigan, s'en prenant au Dominion Terran.

 

Pour célébrer cet événement, Blizzard vient de publier une vidéo mettant en scène de nombreuses figures du jeu, comme Mike Morhaime, le PDG de Blizzard ou Rob Pardo, qui était Lead Designer sur StarCraft BroodWar. Des joueurs célèbres sont aussi mis en avant comme Flash, qui a outrageusement dominé la scène coréenne sur BroodWar entre 2008 et 2011, ou le suédois ThorZaIN, considéré comme l'un des meilleurs joueurs européens sur StarCraft II. Enfin des commentateurs font également leur apparition comme Day[9], Kaelaris ou encore Anoss et Pomf. 

 

L'éditeur espère certainement que cet anniversaire ne soit pas le dernier, et il y a de fortes chances que l'aventure ne s'arrête pas tout de suite. L'engouement des joueurs pour la franchise ne faiblit pas, et la récente annonce autour des WCS ne fait qu'augmenter l'exposition du jeu. Bref, joyeux anniversaire StarCraft.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !