Nos confrères de Game Informer ont eu le privilège de rencontrer Ed Boon, le directeur créatif de NetherRealm, le studio actuellement chargé du développement d'Injustice : Gods Among Us. Certains seront ravis d'apprendre que la centaine de costumes optionnels du jeu seront gratuits, afin d'assurer à tous la compatibilité du mode muiltijoueurs
Injustice : Gods Among Us débarque aujourd'hui sur PlayStation 3, Xbox 360 et Wii U. Pour marquer l'événement, Ed Boon, le directeur créatif de NetherRealm s'est confié à nos confrères de Game Informer. Un long passage de leur entretien s'attarde sur la stratégie du studio concernant les DLC, et elle est plutôt surprenante.
En effet, si le jeu propose une centaine de costumes optionnels pour ses 25 personnages, tous seront distribués gratuitement aux joueurs. Cependant, cette générosité cache une autre nécessité, celle d'assurer la compatibilité du jeu en multijoueurs entre les acheteurs de DLC et les autres. « Donner des costumes aux gens nous permet de les pousser vers d'autres contenus. Par exemple, si vous téléchargez Lobo, nous voulons que vous puissiez jouer avec Lobo contre moi, mais j'ai besoin d'avoir le contenu de Lobo sur ma machine pour que vous puissiez l'utiliser contre moi. C'est pour ça que nous distribuons des costumes. Quand vous recevez vos costumes gratuits, vous avez avec le contenu nécessaire pour être compatible avec tout le monde et il n'y a plus de problèmes », affirme le responsable. Techniquement, il aurait suffi de transmettre les costumes sur les machines des joueurs via une mise à jour, en les obligeant à passer à la caisse pour en profiter, ce à quoi Ed Boon répond : « On ne veut pas que les gens téléchargent quelque chose sans rien obtenir en échange, donc nous leur offrons ces costumes ».
Cependant cela ne signifie pas que le titre sera totalement exempt de contenu additionnel payant. Au moins quatre personnages supplémentaires sont attendus, et il faudra tout de même payer une dîme afin de pouvoir les jouer, peut-être plus si les ventes sont satisfaisantes. « Je ne peux pas vous assurer qu'il y aura quatre et seulement quatre personnages additionnels. Les DLC de Mortal Kombat ont dépassé toutes les attentes. Je suppose qu'à un moment donné on pourra dire qu'il n'y en aura pas plus. Je ne crois pas qu'on sortira des DLC pendant deux ans, il faudra bien que l'on se penche aussi sur notre prochain jeu », admet Ed Boon.
Injustice : Gods Among Us est dès à présent disponible sur PlayStation 3, Wii U et Xbox 360 chez de nombreux revendeurs. Mais avant de vous décider, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la dernière bande-annonce du titre ci-dessous :