La 3DS se vend très bien selon le PDG américain de Nintendo

On ne peut pas en dire autant de la Wii U

Nos confrères de GamesIndustry ont pu s'entretenir avec Reggie Fils-Aime, le président américain de Nintendo. C'était l'occasion pour eux de revenir sur les chiffres de ventes de la Wii U, mais également de la 3DS, qui semble se porter bien mieux que prévu.

3DS XL Nintendo

 

Si la Wii U ne fait pas recette, Nintendo peut compter sur la 3DS pour se maintenir à flot. En effet, les ventes de consoles et de jeux sur cette plateforme ne se sont jamais portées aussi bien selon Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo of America. Quand la Wii U cale aux USA, la 3DS cartonne, et s'est vendue à 8 millions d'exemplaires depuis son lancement, soit un million de plus que la DS sur le même laps de temps.

 

« Quand les chiffres de l'institut NPD sortiront plus tard cette semaine, vous verrez que les ventes de jeux sur 3DS ont dépassé la barre des 20 millions aux États-Unis. Et cela n'inclut que les ventes physiques. Jusqu'ici en 2013, jusqu'au 15 avril, les ventes de jeux pour 3DS ont augmenté de 55 % par rapport à l'an dernier, en comptant cette fois-ci le marché physique et dématérialisé », assure le dirigeant. L'homme a pu compter cette année sur des tites comme Luigi's Mansion, qui s'est écoulé à lui seul à 415 000 exemplaires sur le territoire américain. De plus, la floppée de titres annoncés lors du dernier Nintendo Direct ne devraient qu'améliorer encore cette situation. 

 

Concernant la Wii U, le responsable est beaucoup moins loquace. « Ce que je dirais à propos de la Wii U, et ce que monsieur Iwata a dit, c'est que le rythme des ventes au lancement est plus lent que ce que nous espérions. Mais nous nous préparons pour l'E3, et le rythme de sortie des jeux devrait s'accroitre très rapidement », affirme-t-il. En Europe, nous attendons la même chose : plus de jeux pour la Wii U, mais visiblement il faudra attendre la mi-juin pour en apprendre davantage, la conférence d'hier ayant été assez décevante sur ce point.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !