De 1976 à 2013, l'histoire du GPU en quatre chapitres

3Dfx for ever !

Nos confrères de TechSpot viennent de publier le dernier volet de leur dossier consacré aux GPU. La sélection est large puisqu'elle commence avec le RCA CDP1802 qui date de 1976 et que l'on retrouvait dans l'Atari 2600 pour finir avec la dernière GTX Titan de NVIDIA et ses 7,1 milliards de transistors.

3Dfx Voodoo 5000 Wikipedia

Voodoo 5000 AGP. Crédit image : Konstantin Lanzet - Wikipédia

 

3Dfx, ATI, Diamond, Matrox, NVIDIA, S3... autant de noms qui rappellent de bons souvenirs à certains et qui en font rêver d'autres. Surfant sur cette nostalgie, TechSpot nous propose un dossier qui devrait plaire aux plus vieux d'entre nous : le GPU à travers les âges, de 1976 à 2013.

 

La fin de l'aventure, tout le monde la connait plus ou moins : AMD a racheté ATI, NVIDIA a continué seul son chemin (après avoir croqué 3DFx), tout comme Intel. Pour le reste, nous vous conseillons de jeter un oeil sur le dossier de nos confrères :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !